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Pascal-Claude
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2011
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MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2012 23:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir
j'ai un petit (gros?) souci avec la turbo
quand le moteur tourne, il y a un gros claquement
(genre cliquetis de culbu mais en beaucoup plus fort)
bruit très métallique. je n'ai pas de code moteur cette fois,
le turbo prend bien son souffle et le moteur ne donne pas de secousse
ou autres trucs du genre (en bref, il tourne bien...)
j'ai démonté la cache-culbu pour voir, il y a la bougie de gauche
(coté débitmètre) qui baigne un peu dans l'huile mais je ne vois rien
d'autre d'anormal.
est-ce cette bougie qui provoque un tel bruit (genre court-cicuit)
bien que le moteur ne donne pas du tout l'impression d'être sur trois cylindres.

merci pour vos avis
A+
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mic43
LOTUS OMEGA


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Messages: 5145
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MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2012 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'es sur que c'est pas les poussoirs?

_________________
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>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
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Pascal-Claude
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 07:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne sais pas. comment vérifier?
cela fait vraiment beaucoup de bruit
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Pascal-Claude
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 10:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens de remonter le cache-culbu et fait tourner le moteur:
cela ressemble fort à un poussoir qui claque. Mais le bruit est
vraiment très fort. On se croirait dans une forge Sad
comment être sûr et que faire pour règler ce problème?

merci
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Pascal-Claude
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2011
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MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vidéo et photos, si ça peut aider:

pour la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=99067qzT1v8

état des poussoirs:
Image
Image
Image

D'après ce que je peux voir, la partie visible est la même que ceux-là:
Image

Voilà, toutes opinions sont les bienvenues,
merci
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 14:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca ressemble vraiment a un bruit de poussoir ça...

c'est venu comme ça ou suite a un démontage ?
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Pascal-Claude
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 14:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est venu en roulant, comme cela, régime à 3000 j'ai poussé un peu (3500) pour monter une côte puis clic, clac...
la culasse KS poreuse a été remplacée par une coscast pendant les vacances de Pâques et jusqu'à maintenant, je n'avais pas eu de soucis.
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mikcalilbra
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 15:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lorsque tu accelere le bruit continue ou pas
est ce qu il s amplifie lorsque tu lache le pied de l accel

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 16:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fais une vidange, tu seras de suite fixé si tu as coulé une bielle ou pas, si tu retrouve des paillettes couleur cuivre il n'y aura pas de doute

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Blitz powaaaa!!!!
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Pascal-Claude
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

le bruit suit le régime moteur et n'est pas plus fort si je lâche le pied. j'ai descendu une côte pied levé sans voir de différence de bruit

Isma: on peut avoir un moteur qui ne cafouille pas avec une bielle en moins?

merci
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Ouatseup
1200s


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MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça me parait violent quand même pour un poussoir ...
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Pascal-Claude
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai vidangé et je n'ai pas vu de limaille dans l'huile,
je vais remonter et essayer la procédure de réamorçage des poussoirs comme dit par 22liliu

http://www.rsattitude.fr/17-8-33-procedure-reamorcage-poussoirs-hydrauliques.html
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

P_Uwineza a écrit:
le bruit suit le régime moteur et n'est pas plus fort si je lâche le pied. j'ai descendu une côte pied levé sans voir de différence de bruit

Isma: on peut avoir un moteur qui ne cafouille pas avec une bielle en moins?

merci
Oh que oui, quand j'ai claqué mes coussinets le moteur tournait rond...
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serjus78
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi ce un puosoir
une bielle claque un peut plus fort et le bruit n est pas exactement le meme que sur la video si ta d autre pousoir essaye sa peut venir d un probleme d allimentation d huile aussi verifi si tu as la bonne pression
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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je pense a une bielle, enfin coussinet de bielle.

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bidougsi59
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MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

aille, j'espère que c'est rien de grave..... Confused

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Pascal-Claude
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

je l'aimais bien du temps de la KS poreuse Shocked au moins, elle ne me causait pas
tous ces soucis. j'aurais pas dû écouter mon voisin qui voulait me vendre sa coscast
Very Happy
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bidougsi59
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouè ça va presque toute les durite était neuve mais moi je l'ai traité une paire de fois a cause de cette culasse. Y'a une fois j'ai du m'arreter sonner chez des gens pour demander de l'eau car une durite avais pété et j'étais à 50kms de chez moi... Laughing

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Pascal-Claude
1800i


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Messages: 784

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais en apprendre beaucoup sur les poussoirs, ce soir Smile

je met quelques photos de mes poussoirs et de ce que l'on trouve sous eux.
dite-moi si cela vous semble bon:

Image
Image
Image

Merci
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mikcalilbra
20NE


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Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde en appuyant sur le petit pion a linterieur si tu en as un qui a une reaction differente des autres tu aurras surement trouve
par contre pour moi le bruit ne me fait pas penser a un bruit de poussoir car les poussoirs claques comme cela a froid et lorsque que tu accelere ensuite a chaud ca fait moi de bruit
regarde si tu n a pas une vis du cache interieur de distri qui c est desseree et qui touche la poulie ou bien carrement une poulie de desseree ou une clavette de soupape qui se serait fait la malle

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