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Pascal-Claude 
1800i 
 
 
Inscrit le: 05 Juil 2011 
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 Posté le:
Mercredi 09 Mai 2012 23:37 | 
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	bonsoir
 
j'ai un petit (gros?) souci avec la turbo
 
quand le moteur tourne, il y a un gros claquement
 
(genre cliquetis de culbu mais en beaucoup plus fort)
 
bruit très métallique. je n'ai pas de code moteur cette fois,
 
le turbo prend bien son souffle et le moteur ne donne pas de secousse
 
ou autres trucs du genre (en bref,  il tourne bien...)
 
j'ai démonté la cache-culbu pour voir, il y a la bougie de gauche
 
(coté débitmètre) qui baigne un peu dans l'huile mais je ne vois rien
 
d'autre d'anormal.
 
est-ce cette bougie qui provoque un tel bruit (genre court-cicuit)
 
bien que le moteur ne donne pas du tout l'impression d'être sur trois cylindres.
 
 
merci pour vos avis
 
A+
	
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mic43 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 21 Mar 2007 
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 Localisation: 43
 Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!
   
   
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Pascal-Claude 
1800i 
 
 
Inscrit le: 05 Juil 2011 
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 Posté le:
Jeudi 10 Mai 2012 07:55 | 
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	je ne sais pas. comment vérifier?
 
cela fait vraiment beaucoup de bruit
	
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Pascal-Claude 
1800i 
 
 
Inscrit le: 05 Juil 2011 
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 Posté le:
Jeudi 10 Mai 2012 10:10 | 
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	je viens de remonter le cache-culbu et fait tourner le moteur:
 
cela ressemble fort à un poussoir qui claque. Mais le bruit est
 
vraiment très fort. On se croirait dans une forge   
 
comment être sûr et que faire pour règler ce problème?
 
 
merci
	
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Pascal-Claude 
1800i 
 
 
Inscrit le: 05 Juil 2011 
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 Posté le:
Jeudi 10 Mai 2012 13:56 | 
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	Vidéo et photos, si ça peut aider:
 
 
pour la vidéo:
 
http://www.youtube.com/watch?v=99067qzT1v8
 
 
état des poussoirs:
 
 
 
 
 
 
 
 
D'après ce que je peux voir, la partie visible est la même que ceux-là:
 
 
 
 
Voilà, toutes opinions sont les bienvenues,
 
merci
	
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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
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 Voiture: astra gsi let
   
   
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 Posté le:
Jeudi 10 Mai 2012 14:07 | 
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	Ca ressemble vraiment a un bruit de poussoir ça...
 
 
c'est venu comme ça ou suite a un démontage ?
	
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Pascal-Claude 
1800i 
 
 
Inscrit le: 05 Juil 2011 
Messages: 784
   
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 Posté le:
Jeudi 10 Mai 2012 14:21 | 
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	c'est venu en roulant, comme cela, régime à 3000 j'ai poussé un peu (3500) pour monter une côte puis clic, clac...
 
la culasse KS poreuse a été remplacée par une coscast pendant les vacances de Pâques et jusqu'à maintenant, je n'avais pas eu de soucis.
	
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mikcalilbra 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 10 Mai 2012 15:35 | 
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	Lorsque tu accelere le bruit continue ou pas
 
est ce qu il s amplifie lorsque tu lache le pied de l accel
	
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	 _________________
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 10 Mai 2012 16:12 | 
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	Fais une vidange, tu seras de suite fixé si tu as coulé une bielle ou pas, si tu retrouve des paillettes couleur cuivre il n'y aura pas de doute
	
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	 _________________
  
 
 
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Pascal-Claude 
1800i 
 
 
Inscrit le: 05 Juil 2011 
Messages: 784
   
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 Posté le:
Jeudi 10 Mai 2012 16:34 | 
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	le bruit suit le régime moteur et n'est pas plus fort si je lâche le pied. j'ai descendu une côte pied levé sans voir de différence de bruit
 
 
Isma: on peut avoir un moteur qui ne cafouille pas avec une bielle en moins?
 
 
merci
	
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Ouatseup 
1200s 
 
 
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 Localisation: Grenoble
   
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 Posté le:
Jeudi 10 Mai 2012 17:43 | 
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	Ça me parait violent quand même pour un poussoir ...
	
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Pascal-Claude 
1800i 
 
 
Inscrit le: 05 Juil 2011 
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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 10 Mai 2012 18:23 | 
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	| P_Uwineza a écrit: |  le bruit suit le régime moteur et n'est pas plus fort si je lâche le pied. j'ai descendu une côte pied levé sans voir de différence de bruit
 
 
Isma: on peut avoir un moteur qui ne cafouille pas avec une bielle en moins?
 
 
merci |   Oh que oui, quand j'ai claqué mes coussinets le moteur tournait rond...
	
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serjus78 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 10 Mai 2012 18:45 | 
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	pour moi ce un puosoir  
 
une bielle claque un peut plus fort et le bruit n est pas exactement le meme que sur la video  si ta d autre pousoir essaye sa peut venir d un probleme d allimentation d huile aussi verifi si tu as la bonne pression
	
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Barthus 
Le Druide 
  
 
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Messages: 12231
      
   
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 Posté le:
Jeudi 10 Mai 2012 18:47 | 
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	moi je pense a une bielle, enfin coussinet de bielle.
	
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	 _________________ "Brabus" le druide. | 
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bidougsi59 
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Pascal-Claude 
1800i 
 
 
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 Posté le:
Jeudi 10 Mai 2012 19:23 | 
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	je l'aimais bien du temps de la KS poreuse     au moins, elle ne me causait pas
 
tous ces soucis. j'aurais pas dû écouter mon voisin qui voulait me vendre sa coscast 
 
 
	
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bidougsi59 
20NE 
  
 
Inscrit le: 19 Oct 2009 
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 Posté le:
Jeudi 10 Mai 2012 19:52 | 
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	Ouè ça va presque toute les durite était neuve mais moi je l'ai traité une paire de fois a cause de cette culasse. Y'a une fois j'ai du m'arreter sonner chez des gens pour demander de l'eau car une durite avais pété et j'étais à 50kms de chez moi...  
	
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	 _________________ OLD OPEL POWAAAA !!!!
 
Manta B Rat's 20SEH pour piste | 
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Pascal-Claude 
1800i 
 
 
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 Posté le:
Jeudi 10 Mai 2012 19:55 | 
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	je vais en apprendre beaucoup sur les poussoirs, ce soir  
 
 
je met quelques photos de mes poussoirs et de ce que l'on trouve sous eux.
 
dite-moi si cela vous semble bon:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Merci
	
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mikcalilbra 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 10 Mai 2012 20:05 | 
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	regarde en appuyant sur le petit pion a linterieur si tu en as un qui a une reaction differente des autres tu aurras surement trouve
 
par contre pour moi le bruit ne me fait pas penser a un bruit de poussoir car les poussoirs claques comme cela a froid et lorsque que tu accelere ensuite a chaud ca fait moi de bruit
 
regarde si tu n a pas une vis du cache interieur de distri qui c est desseree et qui touche la poulie ou bien carrement une poulie de desseree ou une clavette de soupape qui se serait fait la malle
	
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