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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Mardi 14 Juillet 2009 13:20 |
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Reprise du message précédent :
nyabinghi a écrit: | Pour la puissance visée ici (215-230ch) pas besoin d'aller au delà de 8000tr donc bielles d'origine.
Pareil pour la puissance visée la taille des soupapes suffisent largement, donc pas la peine de mettre de plus grosses.
Bielle et soupapes c'est pour l'étape au dessus, la Pmax est très haut perchée et on tape facile 8500tr. |
Merci pour les précision
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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juGSI16V
X30XE

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Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
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bombarde
20NE

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Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Mardi 14 Juillet 2009 14:40 |
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Agrandir les conduits sans changer les soupape peut etre valable si tu ameliore la section de passage.
Pour ca il faut amincir les portées de soupapes et augmenter le diametre interieur de la contre portée.
Sur le 20xe y a pas mal à gagner.
Mais attention ca reste delica a faire et en supprimant ou presque cette contre portée tu auras une perte de remplissage a bas regime et moyen regime (vitesse de gaz plus faible).
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_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
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pierre16v³
1800i

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Posté le:
Jeudi 16 Juillet 2009 20:15 |
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vitesse des gaz plus faible. dans l'absolu ok.
en fait, ca ralentirait parce que si tu agrandis la sortie, tu diminues le retrecissement et donc l'effet ventury qui accelere le fluide.
mais si tu agrandis le siege, tout en agrandissant le conduit d'une valeur equivalente. tu gardes cet effet ventury accelerant mais vu que tu as augmenté la section generale sur le conduis dans son entiereté, tu gagnes donc en volume air passant etant donné que la veine d'air est moins freinee
dans la dynamique des fluide, les pertes de charges se font toujours au contact des conduits. donc un polissage est important
mais il ne faut pas polir trop l'admission, l'air a besoin d'y etre brassé en micro tourbillon, pour faire le meilleur melange homogene possible entre l'air et l'essence injecté.
de plus l'air y etant aspiré par le piston, en atmo du moins, les pertes de charges seraient compenssees.
mais pour l'echappement, vu qu'il est poussé , il est libre
mais il faut qu'il degage au plus vite pour pas saturé et emmerdé le cycle suivant.
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_________________ carbone service a votre ecoute
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TTfab
1200s
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Messages: 11
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Posté le:
Vendredi 24 Juillet 2009 06:55 |
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Merci beaucoup pour vos réponses trés instructives
Perso je vise plutôt une préparation " homogène"
A savoir roulable sur route et sur piste
Une plage de puissance entre 5500 & 7000 pour la piste
& un moteur au ralenti stable roulable sous les 4000 sur route ouverte.
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_________________ Caterham 2.0 HPC Cup Superlight C20XE ... |
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yvan reynaud
1300s
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Posté le:
Dimanche 06 Mai 2012 08:32 |
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Bonjour,
je refais un XE pour installation dans une Manta. Le moteur sera d'origine mais avec possibilité de le monter avec une injection papillon plus tard. On y est pas encore.
En revanche, j'ai lu qu'il fallait conserver un pot de détente sur la partie intermédiaire de l'échappement. Sur une vectra 2000, ce pot de détente est situé 50 cm environ après la fin du 4 en 1.
Est-ce qu'il doit positionné (le pot de détente) forcément à cet endroit ? En fait, je suis tenté de le mettre plus loin sur la ligne car je n'ai pas beaucoup de place 50 cm après le 4 en 1.
Deuxième question, j'ai choisi de faire une ligne en 60 mm. J'espère que cela fait pas trop gros car le type en inox qui me fait les échappements a soit du 60 mm, soit du 51 mm. J'ai pris 60 mm même si sur l'échappement d'origine de la vectra 2000, on est en 50 mm.
Est-ce que cela ne fait pas trop gros en 60 mm ?
Enfin, j'ai acheté le collecteur 4 en 1 de chez Risse Motorsport pour Manta (pas donné dailleurs leur bout de féraille =400 euros). Est-ce quelqu'un l'a déjà monté pour savoir ce qu'il vaut ?
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Dimanche 06 Mai 2012 15:47 |
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@ yvan reynaud:slt!
Je fais le même montage dans une B ex GSi
J'ai monté ce fameux collecteur à 400€... et en plus de toucher de partout,il est mal incliné (vers le haut),donc il touche la traverse de boîte! Montage quasi impossible sans un flexible d'échappement!
Ma ligne est une Friedrich Motorsport Inox en 63,5mm qui passe pile-poil,mais il va falloir quand même tailler dans le renfort du châssis qui passe sous le siège conducteur...
J'ai dû aussi souder un pas de vis pour la sonde lambda qui n'était pas prévu...
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yvan reynaud
1300s
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Posté le:
Dimanche 06 Mai 2012 22:40 |
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Salut,
oui, c'est bien ce modêle que j'ai acheté.
Je me fais faire une ligne sur mesure et je crains que je vais être obligé d'emmener l'auto même si j'ai laissé un modèle d'échappement 8 soupapes pour aider à la construction de la ligne.
Combien elle vaut en neuf ta ligne en 61 mm ? C'est de l'inox ?
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MANTAO
C20LET

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yvan reynaud
1300s
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Posté le:
Lundi 07 Mai 2012 19:54 |
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Salut,
merci pour le lien.
Sinon, est-ce que tu gardes le support de jauge à huile d'origine ou bien tu prends celui du moteur ohc 1800 de Manta ?
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Mardi 08 Mai 2012 20:27 |
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Support de jauge C20XE,mais jauge et carter d'huile de 1800,car la jauge doit toujours aller avec SON carter d'huile!
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SP 9000er
1200s

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Posté le:
Mercredi 09 Mai 2012 18:15 |
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J'ai eu 2 collecteurs C20xe 4 en 1 de chez Risse:
les 2 étaient prévus pour Astra F, le 1er en diamètre d'origine puis le 2ème en 63.5.
Dans les 2 cas c'était du matériel italien Iresa à la finition très moyenne niveau soudure...
y'avait pas de fuite certes mais c'était assemblé un peu à l'arrache avec des différences évidentes d'alignement entre les tubes.
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_________________ mA1e S93 Tigra powered by lOrd darth_Vin_Xe |
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Jeudi 10 Mai 2012 06:37 |
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Et pourtant,malgré ça,certains ne jurent que par Risse Motorsport...
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SP 9000er
1200s

Inscrit le: 27 Juil 2006
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Posté le:
Jeudi 10 Mai 2012 07:30 |
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Personnellement, j'en suis revenu, point de discorde: tarifs & comportement commercial.
Pour faire vite car ce n'est pas le sujet du topic, je leur demande 4 injecteurs 350ccm pour
2oXe. Je reçois les 4 injos à monter avec des bagues métalliques, des sortes d'entretoises de 1.8cm environ. L'affaire a duré 3 semaines; mon mécano à essayé bagues en haut/ en bas, pas d'étanchéité,
dès que l'on fixait la rampe, les injos se mettaient de traviole => fuite de carburant.
Après 3/4 mails, avec photos, 2 appels pour leur expliquer:
"ils ont pas trop de temps à discuter... c'est sùr ça monte... "
Au bout de 3 semaines ils m'envoient enfin des tofs de leur propre montage sur C2oXe
parce que je commençais à parler de leur renvoyer les pièces.
Entendu que la voiture a pas fait 5 mètres avec les injecteurs -fuite car dans tous les sens il manque 2/3mm de longueur pour que le montage soit étanche -ce que je leur dis en long & en large depuis le début -.
Je prends 4 injos de C20Let, qui montent nickel.
C'est là que ça se gâte:
Je récupère les Injos Risse & les réexpédie, là mon mécano me signale qu'il a récupéré UN joint
d'injecteur sur leur matos pour monter sur les C2oLet. Je fais " ... " et lui de me répondre
"mais non c'est un joint à 3€ ça va pas les tuer " Moi " " car c'est pas mon genre de renvoyer
du matos "abîmé", je la joue honnête, par téléphone j'explique au boss "celui qu'a pas le temps "
que ouais excuse moi mais on a récupérer un joint sur Tes pièces, mais les injos ont pas tourné et mon gars est pas un sagouin, ils sont pas salopés, lui "T'occupes on voit ça quand ça arrive".
Des injecteurs à 280€, il m'ont recrédité 170€, matériel abîmé
Entre 2 je leur avais commandé un air fuel ratio pour régler correct avec les C2oLet, sans demander le prix avant... Sur le web je voyais ça entre 2o & 7o€...Même chez Risse je pouvais me le permettre quand même
Bin 1o5€ la bête, du matos KMS http://kms.vankronenburg.nl/ et elle parle pas
Au final après grosso modo 12oo€ en 3 commandes chez eux, je pensais m'attendre à autre chose.
Les injos ont dù se retrouver dans leur rubrique Pièces d'occase genre 3o€ sous le prix du neuf et moi j'étais enflé de 11o. Les C20XE les puissants ayant tourné à ce jour sont anglais: SBD & QED.
J'ai choisi: quand il a fallut lâcher 35oo€ pour refaire mon moulin j'ai converti en £ivres Sterling.
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_________________ mA1e S93 Tigra powered by lOrd darth_Vin_Xe
Dernière édition par SP 9000er le Jeudi 10 Mai 2012 08:23; édité 3 fois |
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Jeudi 10 Mai 2012 08:12 |
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Merde quelle histoire! Un autre se serait ouvert les veines pour moins que ça!
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 10 Mai 2012 15:40 |
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On peut pas etre bon en tout, pour les pièces purement mécanique qu'ils font en propre, il n'y a pas de soucis maintenant c'est sur qu'ils préfèrent vendre des moteur complets "pret à courrir" à 12-20 000EUR que de la pièce au détail
Je confirme pour QED et SBD, le service est vraiment au top des l'instant où tu sais les appeler car ils sont débordé de mails
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yvan reynaud
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Posté le:
Lundi 28 Mai 2012 11:14 |
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Salut,
toujours avec mon histoire d'échappement.
Sur la partie intermédiaire de l'échappement, il y a deux "silencieux". Après relecture des post dédiés à ce problème, je n'ai pas réussi à savoir s'il faut garder le silencieux à proximité du 4/1 (50cm de la fin du 4/1) ou s'il faut garder celui près du silencieux arrière 200 cm de la fin du 4/1)...ou bien faut-il garder les deux ?
Si j'ai bien compris, conserver les silencieux permet d'atteindre le régime maxi (7000 tours environ) plus confortablement.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 28 Mai 2012 11:18 |
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Le premier c'est le catalyseur et non un silencieux. Lui on peux le virer sans soucis !
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GSI 16R
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Posté le:
Lundi 28 Mai 2012 14:56 |
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le collecteur avec la bande thermique qu il y a en photo ce n est pas un 4 en 1 , plutôt 4/2/1 !
Sur le 20 XE la ligne à 2 intermédiaires : primaire et secondaire et ils sont très important pour le comportement magique de notre moulin ... On peut grossir la section de la plomberie un peu en respectant les 2 intermédiaires pour etre sur que l on enlève pas des CV !
Pour l emplacement de ton pot primaire regarde sur une ligne stock de 20xe puis pose le au mieux que tu peux , ils sont la pour compresser un max et ne pas laisser les gaz s échapper trop vite ( sinon tu vide ta chambre de combustion trop vite ! ) . En atmo plus ça compresse mieux c est pour les perfs !
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isma_8
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Posté le:
Lundi 28 Mai 2012 15:40 |
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gsi spirit a écrit: | Le premier c'est le catalyseur et non un silencieux. Lui on peux le virer sans soucis ! |
Dans son cas il a une Catheram donc c'est pas dit qu'il ait un catalyseur
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 28 Mai 2012 15:47 |
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Yep, je pensais que c'était une Opel qu'il avait !
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