BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
nathalex24
20SEH


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1648
Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar

MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous.
en cours de restau' de mon astra gsi 16; une question je pense simple, me trote dans la téte;
-Es-ce néséssaire de faire la modif' du couvre culasse si l'on monte un oil catch tank?!!!
merci par avance Wink

_________________
en pleine resto' de mon astra:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30456&postdays=0&postorder=asc&start=0
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui puisque tu auras toujours le petit reniflard a gerer

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
malou31
20XE


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

qu'appel tu modif du cache culbu ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

La découpe de la plaque qui est à l’intérieur Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
malou31
20XE


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 06:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

dans quel but ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 07:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans le but de ne plus recyclé les vapeur d'huile
fait une recherche pour plus d'info je croi qu'il y a plusieur poste dessus déjà
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca évite que les vapeurs d'huile retournent dans l'admission et qu'elles aillent direct dans le carter d'huile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
malou31
20XE


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 15:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

daccord merci des info je vais cherché sa Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
djremixs
1200s


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 79
Localisation: loire atlantique 44
Voiture: astra 2l 16v

MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 03:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je n ai absolument rien comprit et je ne trouve pas le topic sur oil catch tank!! y a t il des photos??? Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fredgig
1200s


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 8
Localisation: Côte d'ivoire et paris
Voiture: KADETT GSI RALLYE TERRE

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

je serait aussi intéressé par cette modif ya til des photos pour faire la modif car je me retrouve avec de l'huile dans l'admission d'air
merci à tous
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18709&highlight=modification+cache+culbuteurs

Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fredgig
1200s


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 8
Localisation: Côte d'ivoire et paris
Voiture: KADETT GSI RALLYE TERRE

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci en regardant il ya deux modif a faire , elle t il necessaire de mettre un oil tank apres
merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y a qu'une modif a faire, la découpe de la plaque, après tu pourras te passer de oil catch tank Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fredgig
1200s


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 8
Localisation: Côte d'ivoire et paris
Voiture: KADETT GSI RALLYE TERRE

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci
on laisse toujours les deux durites branché car j'ai vu que certain venais éliminé la petite durite en venant mettre une visse
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme tu veux y a pas d'obligation a enlever et pas d'obligation a laisser
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fredgig
1200s


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 8
Localisation: Côte d'ivoire et paris
Voiture: KADETT GSI RALLYE TERRE

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci j'espere que s'est bien cela qui explique mon huile dans le bas des admissions d'air, je vais essayer cela se week end car je dois faire un essai de la voiture avant le rallye.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3136
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Trouvé dans un autre topic.Un peu différent de la méthode anglaise...

Image

Image

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mantabgte
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 789
Localisation: sous ma manta !!!

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2012 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai fais la meme ce week
alors franchement, j'ai pas grand chose a redire sur ce moteur mais la, l'opel a merdé !
le systeme d'origine est tres mal pensé
j'ai fait a peu pres la meme plaque que ci-dessus en y faisant quelques trous d'évacuation.
d'origine, quand l'huile et/ou les vapeurs montent, elles sont bloquées !!! pas moyen de redescendre
et deja quand je vois le trou pour la montée, je me demande bien pourquoi ils ont fait un gros et un petit tuyau d'evacuation .... le petit aurait amplement suffit !!!!
Evil or Very Mad

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2012 12:45 Revenir en haut de page

Tout a fait d'accord pour le petit trou, j'en vois pas trop l'utilité. Surtout lorsque l'on regarde d'autre moteur qu'il soit turbo ou non...
Je pense même supprimer le petit, surtotu avec se maudit clapet anti-retour.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com