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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2012 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

j'ai des bosch indice 8 et c'est nickel.

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kadett16vfol
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MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2012 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

et tu tourne au bio a 100 %
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2012 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui 100%

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MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2012 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok donc qu'on soit claire les fr8sont plus chaude que les fr7 et ton moteur est un 20xe de serie ou préparer ?
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2012 09:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui chez bosch les 8 sont plus chaudes que les 7.
j'ai un C20XE un peu preparé (pas loin de l'etat stock).

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MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2012 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mat, tu devrait mettre un indice plus chaud qu l'origine pour ta config!? vu que t'es à l'E85, par contre pour le SP faut mettre des plus froides.

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mat.57
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MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2012 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est ce que j'ai fait,j'ai du 8 alors que d'origine c'est du 6 il me semble.

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MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2012 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout dépend les RTA parfois il parle de 7 parfois de 8 , ce qui est sur, c'est que chez opel les bougies "000" prévu pour nos 20xe, sont frappé bosch fr8 avec un logo GM en plus Wink

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MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2012 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Maintenant encore une fois, si l'indice thermique est trop froid, on le sait au 1er démarrage, donc si Mat est pas embeté avec un indice 8 y'a pas de raison de se prendre la tête.

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MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2012 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

par contre perso je comprend pas trop comment ca fonctionne pour les température,

enfin je comprend tres bien pour le démarrage et on voi bien la différence,

mais lorsque que le moteur est fort fort chaud, genre utilisation circuit ou run, Il n'y a pas de différence de perf entre les froides et les chaudes?

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MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2012 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vous dit ca demain si ca marche ou pas Cool
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MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2012 08:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
par contre perso je comprend pas trop comment ca fonctionne pour les température,

enfin je comprend tres bien pour le démarrage et on voi bien la différence,

mais lorsque que le moteur est fort fort chaud, genre utilisation circuit ou run, Il n'y a pas de différence de perf entre les froides et les chaudes?


Si les bougies sont trop chaudes tu as des coupures dans les tours à pleine charge

Donc l'idée c'est pas de mettre des bougies plus performantes mais tout simplement adaptées au moteur par rapport à sa configuration.

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MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2012 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ajouterai que si elles sont trop froide la bougie a plus de mal à enflammer le mélange. Elle ne chauffe pas non plus assez pour "s'auto nettoyer" de la calamine.

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MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2012 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

okok, donc pas simple pour une caisse qui sert tous les jour, avec des démarrages le matin a 4h30 dans le nôôôôôrd... et qui sert aussi les week au runs, ou sur circuit Wink

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MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2012 14:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je te conseil de changer les bougies pour les sessions circuit car dans tout les cas les bougies vont pas rester froides tres longtemps

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MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2012 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut tout le monde verdict fr7 ca fonctionne
mais pour mon malheur je ne sort que 177 cv la repro n'a pas pas etres optimale car il manquai le casque pour le cliquetis donc passage a refaire avant le 13 mai on vera
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Mhz
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MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2012 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Perso je te conseil de changer les bougies pour les sessions circuit car dans tout les cas les bougies vont pas rester froides tres longtemps


Je ne sais pas si tu as l'expérience en terme d'indice de bougie et de circuit mais je continue dans ce topic.

J'utilise actuellement du 6 pour la vie de tous les jours --> trop froid (dépots)
Sur circuit j'utilise du 6 également et je met systématiquement des bougies neuves. Après chaque sortie circuit, le lendemain quand elles sont froides, les bougies sont mortes: grosse conso, difficultés à démarrer, parfois j'ai même plus d'étincelles !!!

Je me demande si l'indice 6 ne serait pas trop froid même sur circuit? (en tout cas dans mon cas)
Je me demande si elles ne seraient pas encrassée (en vérifiant à l'oeil je ne vois rien d'inquiétant).

T'as déjà eu le cas?

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MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2012 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est ce qu'il m'a semblé aussi par contre, toujours des fr6dc, j'ai ai "cramé" au circuit en janvier, la porcelaine avait chauffé et grosse perte de puissance senti et mesuré, j'ai remis des neuve juste avant la journée run de clastre a 25° passé!! sans compté la température moteur, et la j'ai pas encore regardé mais c'est le meme topo je croi

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MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2012 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mhz a écrit:
Je ne sais pas si tu as l'expérience en terme d'indice de bougie et de circuit mais je continue dans ce topic.

J'utilise actuellement du 6 pour la vie de tous les jours --> trop froid (dépots)
Sur circuit j'utilise du 6 également et je met systématiquement des bougies neuves. Après chaque sortie circuit, le lendemain quand elles sont froides, les bougies sont mortes: grosse conso, difficultés à démarrer, parfois j'ai même plus d'étincelles !!!

Je me demande si l'indice 6 ne serait pas trop froid même sur circuit? (en tout cas dans mon cas)
Je me demande si elles ne seraient pas encrassée (en vérifiant à l'oeil je ne vois rien d'inquiétant).

T'as déjà eu le cas?


Je ne parlais que de son cas particulier, dans ton cas ça ne se passe pas spécialement de la même manière

Quand tu dis que tes bougies sont mortes c'est à dire? elle sont fondues? perlées?

Au dela de l'indice de température l'écartement a aussi son importance

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Mhz
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MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2012 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Maintenant je règle systématiquement l'écartement des électrodes avant de les poser --> A 1mm minimum pour avoir une plus grande étincelle et donc une front de flamme meilleur (tant que l'étincelle se fait toujours). Je suis en train de tester l'écartement maximum acceptable Cool ... 1,2mm aujourd'hui.

Après une session, les bougies ont l'air "normal" le soir (pas abimée, pas noire). En rentrant des sessions elles fonctionnent sans souci. C'est à partir du lendemain que ça se corse:
- difficultés à démarrer
- forte odeur d'essence
- forte conso
- une fois j'ai même eu une bougie qui ne faisait plus d'étincelle (remplacé par une vieille qui n'avait pas fait de circuit et tout à refonctionné normalement).

Et pour info la fois ou j'ai eu une bougies qui faisait plus d'étincelle j'avais pas réglé l'écartement des électrodes. Il était d'origine à 0,6mm.

Une idée du pourquoi ?

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BOOSTER77
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MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2012 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi mes fr6 sont a 0.8 d'origine
c'est quoi ta marque pour etre a 0.6?

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