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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 14 Avril 2012 18:12 |
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Reprise du message précédent :
j'ai des bosch indice 8 et c'est nickel.
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 14 Avril 2012 19:55 |
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et tu tourne au bio a 100 %
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 14 Avril 2012 20:03 |
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oui 100%
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kadett16vfol
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Posté le:
Samedi 14 Avril 2012 20:32 |
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ok donc qu'on soit claire les fr8sont plus chaude que les fr7 et ton moteur est un 20xe de serie ou préparer ?
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 15 Avril 2012 09:29 |
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oui chez bosch les 8 sont plus chaudes que les 7.
j'ai un C20XE un peu preparé (pas loin de l'etat stock).
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Dimanche 15 Avril 2012 10:22 |
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Mat, tu devrait mettre un indice plus chaud qu l'origine pour ta config!? vu que t'es à l'E85, par contre pour le SP faut mettre des plus froides.
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 15 Avril 2012 11:08 |
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c'est ce que j'ai fait,j'ai du 8 alors que d'origine c'est du 6 il me semble.
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Fred...Perry
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Posté le:
Dimanche 15 Avril 2012 18:20 |
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tout dépend les RTA parfois il parle de 7 parfois de 8 , ce qui est sur, c'est que chez opel les bougies "000" prévu pour nos 20xe, sont frappé bosch fr8 avec un logo GM en plus
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isma_8
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Posté le:
Lundi 16 Avril 2012 16:10 |
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Maintenant encore une fois, si l'indice thermique est trop froid, on le sait au 1er démarrage, donc si Mat est pas embeté avec un indice 8 y'a pas de raison de se prendre la tête.
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Fred...Perry
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Posté le:
Lundi 16 Avril 2012 16:43 |
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par contre perso je comprend pas trop comment ca fonctionne pour les température,
enfin je comprend tres bien pour le démarrage et on voi bien la différence,
mais lorsque que le moteur est fort fort chaud, genre utilisation circuit ou run, Il n'y a pas de différence de perf entre les froides et les chaudes?
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 16 Avril 2012 20:34 |
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je vous dit ca demain si ca marche ou pas
passage au banc
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isma_8
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Posté le:
Mardi 17 Avril 2012 08:13 |
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Fred...Perry a écrit: | par contre perso je comprend pas trop comment ca fonctionne pour les température,
enfin je comprend tres bien pour le démarrage et on voi bien la différence,
mais lorsque que le moteur est fort fort chaud, genre utilisation circuit ou run, Il n'y a pas de différence de perf entre les froides et les chaudes? |
Si les bougies sont trop chaudes tu as des coupures dans les tours à pleine charge
Donc l'idée c'est pas de mettre des bougies plus performantes mais tout simplement adaptées au moteur par rapport à sa configuration.
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Mhz
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Posté le:
Mardi 17 Avril 2012 12:06 |
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J'ajouterai que si elles sont trop froide la bougie a plus de mal à enflammer le mélange. Elle ne chauffe pas non plus assez pour "s'auto nettoyer" de la calamine.
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Fred...Perry
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Posté le:
Mardi 17 Avril 2012 13:54 |
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okok, donc pas simple pour une caisse qui sert tous les jour, avec des démarrages le matin a 4h30 dans le nôôôôôrd... et qui sert aussi les week au runs, ou sur circuit
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isma_8
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Posté le:
Mardi 17 Avril 2012 14:27 |
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Perso je te conseil de changer les bougies pour les sessions circuit car dans tout les cas les bougies vont pas rester froides tres longtemps
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 17 Avril 2012 17:57 |
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salut tout le monde verdict fr7 ca fonctionne
mais pour mon malheur je ne sort que 177 cv la repro n'a pas pas etres optimale car il manquai le casque pour le cliquetis donc passage a refaire avant le 13 mai on vera
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Mhz
1800i

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Posté le:
Mardi 17 Avril 2012 18:40 |
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isma_8 a écrit: | Perso je te conseil de changer les bougies pour les sessions circuit car dans tout les cas les bougies vont pas rester froides tres longtemps |
Je ne sais pas si tu as l'expérience en terme d'indice de bougie et de circuit mais je continue dans ce topic.
J'utilise actuellement du 6 pour la vie de tous les jours --> trop froid (dépots)
Sur circuit j'utilise du 6 également et je met systématiquement des bougies neuves. Après chaque sortie circuit, le lendemain quand elles sont froides, les bougies sont mortes: grosse conso, difficultés à démarrer, parfois j'ai même plus d'étincelles !!!
Je me demande si l'indice 6 ne serait pas trop froid même sur circuit? (en tout cas dans mon cas)
Je me demande si elles ne seraient pas encrassée (en vérifiant à l'oeil je ne vois rien d'inquiétant).
T'as déjà eu le cas?
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Fred...Perry
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Posté le:
Mardi 17 Avril 2012 19:05 |
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c'est ce qu'il m'a semblé aussi par contre, toujours des fr6dc, j'ai ai "cramé" au circuit en janvier, la porcelaine avait chauffé et grosse perte de puissance senti et mesuré, j'ai remis des neuve juste avant la journée run de clastre a 25° passé!! sans compté la température moteur, et la j'ai pas encore regardé mais c'est le meme topo je croi
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 18 Avril 2012 10:07 |
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Mhz a écrit: | Je ne sais pas si tu as l'expérience en terme d'indice de bougie et de circuit mais je continue dans ce topic.
J'utilise actuellement du 6 pour la vie de tous les jours --> trop froid (dépots)
Sur circuit j'utilise du 6 également et je met systématiquement des bougies neuves. Après chaque sortie circuit, le lendemain quand elles sont froides, les bougies sont mortes: grosse conso, difficultés à démarrer, parfois j'ai même plus d'étincelles !!!
Je me demande si l'indice 6 ne serait pas trop froid même sur circuit? (en tout cas dans mon cas)
Je me demande si elles ne seraient pas encrassée (en vérifiant à l'oeil je ne vois rien d'inquiétant).
T'as déjà eu le cas? |
Je ne parlais que de son cas particulier, dans ton cas ça ne se passe pas spécialement de la même manière
Quand tu dis que tes bougies sont mortes c'est à dire? elle sont fondues? perlées?
Au dela de l'indice de température l'écartement a aussi son importance
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Mhz
1800i

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Posté le:
Mercredi 18 Avril 2012 20:51 |
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Maintenant je règle systématiquement l'écartement des électrodes avant de les poser --> A 1mm minimum pour avoir une plus grande étincelle et donc une front de flamme meilleur (tant que l'étincelle se fait toujours). Je suis en train de tester l'écartement maximum acceptable ... 1,2mm aujourd'hui.
Après une session, les bougies ont l'air "normal" le soir (pas abimée, pas noire). En rentrant des sessions elles fonctionnent sans souci. C'est à partir du lendemain que ça se corse:
- difficultés à démarrer
- forte odeur d'essence
- forte conso
- une fois j'ai même eu une bougie qui ne faisait plus d'étincelle (remplacé par une vieille qui n'avait pas fait de circuit et tout à refonctionné normalement).
Et pour info la fois ou j'ai eu une bougies qui faisait plus d'étincelle j'avais pas réglé l'écartement des électrodes. Il était d'origine à 0,6mm.
Une idée du pourquoi ?
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 18 Avril 2012 21:08 |
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moi mes fr6 sont a 0.8 d'origine
c'est quoi ta marque pour etre a 0.6?
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