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L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009 01:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Ha ouaiiii, tu m'avais dit qu'elle était bien attaquée en fait l'année dernière, mais jamais j'aurais imaginé autant !

Bravo pour le taff' et pour la patience !

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon boulot fait avec minutie j'adore le travail comme ça bon courage pour la suite Wink

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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biskui01
1200s


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MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

oula avec ton sintho de tgv tu peu y allé sa tiendra au moin jusqu'a 300km/h...
sava c'est propre! courage tu tien le bon bout!!

_________________
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ayoros
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

doucement mais surement, tu n'as jamais été aussi prêt de la fin Laughing
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MALCOLM-GSI
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 00:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui 300 me manquera pas beaucoup pour les atteindre Twisted Evil Laughing

oui proche de la fin mais pas encore a la fin Laughing

la suite bientot Arrow
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 06:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Content que ça reprenne les travaux Cool
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PHIL CORSA 61
20NE


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MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

nikel mon petit fred ca avance bien tout ça!!! Wink

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kerax07
C20LET


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MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très jolie travail, c'est fait dans les règles de l'art Wink

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Jimmy
1200s


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MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me permet de faire un petit déterrage Rolling Eyes

Juste pour dire que c'est vraiment une super resto, et j'espère que ca se termine Wink
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ganjarom
C20LET


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MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'ailleurs, t'en est ou?

c'est bien beau de rouler en Audi mais cette corsa alors?

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REYNALD
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

bin oué plus de news Sad

en plus je sait qu'elle a démarrer et méme pas tu le dit Evil or Very Mad

préfére craner avec l'audi Laughing Laughing

_________________
forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde
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MALCOLM-GSI
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing je "crane" pas avec l'audi, et puis reynald, le mot craner ne se dit plus depuis les années 90 Laughing
rhaaa je te jure, les vieux qui jouent les jeunes Laughing


non sinon pour la corsa, ca se remonte, la carosserie avance moyennement car des soucis avec mon carossier (enfin pour lui, depression ....)

j'ai blaksonner le chassis a l'arr, remonter le reservoir, changer ma sortie par une oblongue 140 x 70 sur le remus (qui avait une 102 ronde)

j'ai aussi blaksonner sous une aile complement, la 2 est finie a 90% car il reste a replier le bord

le compartiment moteur est fini a 98%.
il me reste la BAR a remonter (qui est en peinture) et le cache culbu a repeindre et ce sera fini pour lui.
malheureusement elle ne sera pas presente aux GD et donc moi egalement par la meme occaz car moi sas ma corsa, y'a pas de GD possible

Je posterais 2/3 photos
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Jimmy
1200s


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Messages: 8

MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah bah c'est cool tout ca (enfin sauf pour le carrossier Sad )

En tous cas, moi j'ai été voir une Corsa GSI ce matin, et il y a un peu de taff en carrosserie, donc surement une aile arrière complète a changer car bien gonflé par la rouille.

Ton post me donnera donc du courage pour entreprendre les travaux Wink

Bonne continuation Cool
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MALCOLM-GSI
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci et bon courage Laughing Wink
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MALCOLM-GSI
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2012 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

je me suis apercu que mon topic n'etait paas a jour Laughing
alors voici quelques photossss dans l'ordre chrono

-coté gauche

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-c'est a ce niveau la qu'il y a de l'eau

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-le trou du plancher, soudure de 2 plaques

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-coté droit, sur cette patte qu'il y a de grosses gouttes d'eau

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-l'interieur d'aile droite

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-et voici ma future sortie qui sera surement ressoudée sur le remus

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-rempacement de la sortie

un ti rappel de ce que donnait la sortie avant, elle touchais le pare-choc et ne tombait pas dans l'encoche Evil or Very Mad

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-ensuite j'ai couper la sortie (j'ai pas pu meuler a raz car le disque de 3mm a exploser sur ma main, la change car a part une ouverture j'ai rien, enfin peut etre les kento félés mais bon j'ai pas trop mal Smile

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-l'etat du disque Rolling Eyes

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-ca fait vide sans rien lol

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-une tite vue sur les 2 sorties

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-voici ce que ca donne, par contre le pc n'est pas fixé et le tout sera 5cm plus bas vu que la corsa est vide donc tres haute

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-donc comme ca me plaisait, j'ai couper le pc et repeint la sortie style REMUS

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j'ai mis ma 1ere couche de blackson sous les ailes arr et sous le chassis arr, j'ai donc passer un 1er kilo.
je compte remettre une 2e couche sous les ailes arr soit encore env 1kg et pareil sous les ailes avant et aussi dans les interieurs de portes avant et dans les contre ailes arr soit surement encore au moins 3kg Cool

j'ai aussi poncer mon coffre pour casser le brillant et lisser les accros, ainsi que ma BAR arr, il me reste a finir a la main pour pouvoir peindre, ce sera juste un voir de protection et de propreté en fait car il y aura de la moquette partout dans le coffre donc on ne verra pas de tole Wink

ensuite j'ai remonter mon reservoir apres 1an sur ma terrasse Rolling Eyes ben il est plein de poussiere, je vais le nettoyer et le re-blacksonner sur le dessous.
les durites, avec ce froid (2°) se sont durcies donc j'ai eu du mal a en remettre certaines, pareil j'ai 2 collier a changer.

demain je remets l'essence dans le bac et la demarre, ma batterie etant vide aujourd'hui (elle est en charge la), j'aurais eu du mal Smile surtout que je vais devoir pomper un max dessus vu qu'il y a 0 essence dans tout le circuit et ce meme dans les injecteurs Wink

sinon j'ai aussi recu mes pieces chromées (merci a greg), me manque encore 3 gache de portes a acheter (soit 100€) et apres c'est bon

voici quelques photos avec le blackson pas tres sec partout

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la barre sta et le carter touchent presque le sol Smile Cool Twisted Evil

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photos du coffre

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j'ai mis les 20L d'essence que j'avais la (sans y mettre le fond des bidons), retirer le relais d'allumage et hop 1er tours de clés Very Happy
la rien Shocked ben oué j'avais pas brancher mon alarme et l'anti-demarrage s'etait activé Cool

donc je re-test et la tout se lance :fier quelle magie ce son d'un moteur essence qui essaye de se lancer :rs

quelques minutes plus tard apres avoir tout amorcer, je remets le relais et la je relance le demarreur :oui
et la tchak vrouuuuuuummmmm :metal elle demarre nikel.
et j'entend desuite la melodie du remus avec sa resonance ultra grave :rs

j'etais tout joyeux et trop content meme si je sais que c'est pas fini :baby mais apres 1 an sans l'avoir entendu tourner ca me manquait ce p*t** de bruit :love

sinon ben apres ca j'ai reblaxonner l'aile arr droite (qui est finie de ce coté la), pareil sous l'arr du chassis, et j'ai remis une couche sous l'aile arr gauche, mais comme cette aile n'est pas finie, j'ai pas trop charger.

voilou pour aujourd'hui

-la on aurait jamais dit qu'il y a eu une tole de souder, mais si rappelez vous, il y avait un trous au dessus du ressort

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-une tite photos de spieces chromées qui vont etre installées, bientot 3 nouvelles :arkiel

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-et 2 petites pour la route

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-la mise en appret garnissant du coté droit et du toit devrait bientot arriver

poncage de la BAR puis mise en appret, mais a recommencer car l'appret etait plus agressif que la peinture du dessous, donc ca s'est ecailler a certain endroit, seule solution la mettre a nu Evil or Very Mad

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Je continu dans 5 min
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MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2012 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

la suite, desolé y'a un max de toff Cool

-j'ai blacksonner mon passage de roue avant droit et replier le bord d'aile mais pas a fond volontairement
j'ai voulu tester le blackson a la bombe pour voir en comparaison avec le model pistolable
ben resultat, c'est pas mal mais loin d'etre au top, on en consomme 2x fois pour rien car le pouvoir recouvrant est moins bon, disons que ca depanne bien mais bon...

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-sinon quelques photos du coter qui se termine

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-du pofinage sur l'aile arr et av aussi, depose du hayon complet, et repose partiel sur le nouveau

depose de l'aileron

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depose du mecanisme d'essuie glace et de la centralisation du coffre (inédit et pas de série pour les curieux Cool )

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repose a blanc de l'aileron (car il sera decaper et poncer et peint a part bien sur)

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les ailes

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voila pourquoi j'ai changer la malle (et c'est comme ca tout le tour du joint)

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sinon aujourd'hui on a appreter la voiture sur 2 giclades, le toit, le lateral droit, la baie de pare brise, apres on va ponser et encore appreter peut etre
voici le matos SNCF qui coutent les yeux de la tete special TGV (appret a 75€/L (4L de dispo) et durcisseur a 100€/L (2L de dispo) et 5L de diluant

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-camouflage de certaines parties


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-appret melanger

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-degraissage de la voiture au white, malgres ca, plein de siliconne restant, mais pas grave pour l'appret

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-1ere couche sur le mastic car lui absorbe l'appret

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-puis une fois sec, on passe 1 couche puis , re-sec la 2e couche

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-puis un petit peu de black pour poncer une fois le tout bien sec

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Ca a bien avancer mais on n'a pas encore fini Smile

-bon mon carossier s'etant blesser au poignet, la corsa ne l'a pas vu depuis 2 semaines (moi aussi d'ailleur car il a eu un prob de tel en plus :bah )
ce matin j'ai recu mon maitre cylindre de Tigra A sans ABS, pour y monter mes regul de freinage de kadett 16v (3/20) que j'ai chez moi depuis 2 ans :arkiel

je les ai mis sur le maitre cylindre mais pas encore sur la voiture, j'ai aussi deposer le bocal pour le nettoyer :metal , par la meme occaz je vais monter mes disques arr M-Tech percés que j'ai aussi en stock depuis + d'1an :Forum72 avec bien sur des roulements neuf et regler correctement mon frein a main :amaryllis69

(désolé pour le bordel sur l'établi, faut que je le range :siffle )

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celui de la corsa d'origine

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voici les clés spécifiques, pour info sur corsa c'est du 10 et du 12 et sur tigra du 10

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et le bocal qui seche

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me reste juste a faire la purge au mc et c'est bon Twisted Evil

-le carossier a ponser tout l'appret et refait l'arrete de l'aile arr, et moi j'ai changer le disque arr droit, oui le gauche je le ferais une fois la voiture tournée Smile

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k-mac
20XE


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MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2012 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas bien de pas mettre sont topic a jour Laughing Laughing Laughing

sa avance bien Exclamation











lentement Arrow
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2012 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dégraissé avec du White ?
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MALCOLM-GSI
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MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2012 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

le trou de rouille trouver apres Laughing

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blaksonnage

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pareil pour les 2 ailes avant

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la plaque soudée

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reglage du carossage au maxi en attendant le para.

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on commence la porte gauche car elle a quelques bosses

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La voiture est partie chez le carossier, comme ca il pourra mieu bosser dessus
donc j'ai charger la voiture avec tous les element a peindre, et remonter 1 siege pour la rouler

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le coté a finir

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celui + ou - fini

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avec sa tite soeur

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et la photo de famille Razz Cool (y'a 3 an, j'en avait une avec la gsi, la corsa b et la vectra a Sad elles me manquent)

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et sur la depanneuse (desoler de la qualitée)

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l'interieur semble blacksonner a l'arrache mais en fait c'est mon pistolet qui merder, il envoyait pas regulierement
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les ouvrants avant sont peints et l'interieur est remonter, les faisceaux aussi ont ete refait


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Mon lcd deconne a 230 km/h alors j'ai ouvert un 2e que j'avais pour recuperer la platine voir si c'est ca qui deconne ou pas

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j'ai changer mon barillet de neimann, ainsi que toutes les serrures
le boitier de chauffage etait casser, au niveau du support de l'eclairage, donc je l'ai changer par un tout propre Smile
j'ai aussi changer le cable de chauffage (le gauche) qui etait cassé vers la pedale, enfin le support en plastique bleu (la maladie quoi)

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pour les interessés, voici la modif pour avoir la centralisation du coffre en OEM Cool

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il a commencer (enfin la c'est quasi fini) a refaire le canal a cause des soudures

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logiquement la carosserie est finie, la voiture a recu de l'appret de garnissage.
il va etre ponser pour voir s'il y a des defauts, si c'est le cas, ca sera corriger, sinon titine va recevoir l'apret de finition et sera prete pour etre peinte Razz

l'avant a deja ete fait, pareil pour le pc arr et les arr des bdc

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la ca commece a sentir tres bon, le carossier a gicler tout l'avant avec une couche pour voir si defauts il y avait, et ca sent bien bon Cool
voici 3 photos faites avec son tel, desolé de la qualitée Wink

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donc la l'arr va avoir le meme traitement bientot, puis apret si tout est nikel

sinon bon moi de mon coté, je vais remettre les encadrements de GSi, par contre je deteste la couleur grise, ca fait tres mais alors tres vieux Mad , pareil pour les montant de porte, a la longue ils deviennent gris.
donc moi, j'ai decider de les mettre en noir mat, tout comme les montants de porte.
concernant le bandeau arr GSi, pour le moment j'en ai pas donc la poignée d'ouverture de coffre sera peinte en noir brillant (comme la carosserie), et lorsque je deciderais d'installer ce bandeau (me faut aller dans une imprimerie pour ca) je metterais la poignée en noir mat (que je viens aussi de peindre) car je ne supporte pas la couleur vieillotte d'origine Confused

j'ai egalement mis un coup de mat sur le retro, me reste a faire le 2e et aussi les montant arr (ils sont chez le carossier la)

voici quelques photos

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puis on emballe le tout pour ne pas les abimer, car je vais juste les monter quand la voiture sera totalement peinte et finie

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l'interieur du capot a deja ete peint alors je camoufle car l'exterieur va etre giclé

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on cachte l'avant pour peindre les ouvrants arr et l'arr

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degraissage avant peinture

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le j'ai lever l'arr gauche pour remettre la jante, et le pneu tombe a raz de l'aile, ca c'est du rabaissement lol, l'aile a ete legerement elargie car j'ai retirer un peu de carossage

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Alors sinon, dites moi ce que vous pensez de cette modif feux arr, je pense retirer les feux full red, et les remplacer par des cristals perso (rouge et blanc)
comme j'ai 5 paires de feux da la maison, voici ce que chacun donne sur la corsa

-feux d'origine (moche lol)

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-feux cristal (moyen car je n'ai rien qui fasse rappel sur la voiture)

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-feux d'origine teinté en rouge (mes préférés, mais les flics n'aiment pas car tout s'allume rouge lol)

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-feux full red homologués, avec encadrement rouge (je prefere en noir je pense), ce sont ceux montés sur la voiture

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-feux cristal perso (teintés en rouge et blanc) j'adhere bien car ca donne un coup de jeune a l'arr de la corsa
(c'est un essai donc il n'y a qu'une couche de vernis)
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et pour ceux qui demandaient comme demonter les poignées de maintiens (charpla je crois)
on perce avec un foret de 2 ou 3, puis on y visse une vis de bon diametre et on tire avec une pince, ce coté n'est plus utilisable a cause du trous, donc apres on le met dans l'autre sens pour le montage ( ca prend 5 min par poignée)

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MALCOLM-GSI
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MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2012 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

la on voit le defaut de l'aile adaptable (que je deconseille a mort, jamais plus pour moi), en bas a gauche, apres j'ai mis l'autre coté pour comparé

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fixation des bas de caisse avec les rivets speciaux

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la il y avait 2/3 rayures sur le capot donc un peu d'appret garnissant

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en installant les bdc, j'ai fait une tite bosse, donc il a repris ca lol

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me faut desserer le silencieu pour le remettre droit car quand je l'ai monté, il manquait un silent bloc

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j'avais oublier comment elle était scotchée au sol Razz la plaque ne passe meme pas sous le pare choc, j'aiiiime

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et pour finir je viens de recevoir mes feux cristal ce midi, donc je vais pouvoir les teintés

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donc c'est officiel, black coco est enfin peinte Shocked Razz
donc c'est donc un noir pur (noir black) de chez mercedes qui a ete fait, et je dois dire que je l'aime deja Cool

sinon bon par contre j'ai des defauts Rolling Eyes , la carosserie, elle semble plutot nikel Cool , c'est plus le peintre qui a merder, en fait le capot a des grains de poussiere et de la mini peau d'orange, pourtant je lui avais dit en voyant les 2 autres voitures sortirent avant Rolling Eyes Twisted Evil mais bon il se la racontait Laughing
il a vu (et entendu) que je n'etais pas content, alors il va me refaire le capot et le pare choc avant aussi car il manque un peu de vernis sur le haut du pc

sinon a part ses quelques grains, le resultat est plutot top, rien que dans le garage y'a des jeunes qui refaisaient une saxo VTS, ils ont vu la corsa, et la ils ont dit, "pouaa comment elle demonte la corsa, la peinture est trop fraiche", lol et suivi d'un "té-ma le compteur Shocked truc de ouf" (oui je l'ai peinte dans le ghetto Laughing )
puis ils ont vu le bloc moteur et m'ont demander ce que c'etait comme moteur, quand j'ai expliquer, ben c'est devenue mes potes Laughing

bref, la elle est revenue a la maison, je verrais demain et vais commencer a remonter quelques trucs Wink

apres 37mois sans la conduire, quel plaisir de rouler en essence, j'ai meme ete content d'aller faire le plein de 98 a plus de 1€50/L Laughing
et ce bruit a l'echappement brouuuuuuuuu Twisted Evil

voici 2/3 photos

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la re-voici dans son garage

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j'ai teints les 2 feux "cristal" en rouge et blanc, comme il faisait pas trop chaud dehors, j'ai ouvert la porte du four, mis le thermostat a 250°C et c'est partis pour une piece a 30°C Laughing

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puis j'ai remonter un par-brise tout neuf avec son joint et aussi la lunette arr teintée (mais pas de photo)

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j'avais couper l'ancien joint pour que la peinture passe en dessous, tout en laissant le pb en place

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j'ai aussi mis un liseret rouge sur les pc (avant j'avais du gris, plus classique)

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petit coup de jeune noir mat sur pas mal d'elements

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la peinture ne me plait pas, je vais voir avec le peintre ce que l'on fait, car il y a de la peau d'orange sur toute la ceinture Rolling Eyes

Sinon quelques news, les kms montent, je commence a faire du kart Laughing

Le para a été fait, j'étais grave en positif mais bon ça je le savais vu que j'ai retirer du carossage
la c'est top.
Sinon j'ai eu confirmation sur la roue arr qui merde. La gauche est en négatif niveau carossage (-1*40' de mémoire) et la droite en positif LOL (0*20), j'étais sur a 99% mais je voulais les chiffres.
Je vais changer le train arr et les garnitures de frein de park aussi car elles sont sèchent.

Ah oui je pense que je vais la rehausser d'1cm je pense car a 2 dans les ronds point, ca frotte un peu devant Laughing

Sinon j'ai coupé le ciel de toit pour mon toit ouvrant. C'est galère a bien tendre mais avec le temps ça va se faire.

Niveau son, j'ai un hp arr qui craque :-/ pourtant il a été super bien stocké durant 3ans, je vais le démonter pour voir ça de plus près, sinon je vais mettre des neuf mais ça me gave car c'est 249€ lol
L'ampli focal solid 1 pour le sub que je viens d'acheter, envoi sec de chez sec par contre. Il pousse tres fort. J'en suis content, me faut juste régler tout ça au ptis oignons, mais ça va être long, un bon 2/3H vue la complexité des réglages de la source pioneer.
J'ai des parasites aussi que je n'avais pas, va falloir que je me penche la dessus, donc si vous connaissez un bon anti-parasites je suis preneur

Ah oui j'oubliais, ça freine super fort quand même, j'avais déjà oublier ça aussi

voici quelques photos prisent avec mon telephone

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Alors j'ai changer le train arr, les silent bloc d'echappement, la poignée de frein a main et les garniture de frein de park aussi

Elle est de nouveau sur les routes, et pas doucement Laughing

la on peut voir la difference de carossage entre les 2 cotés (le droit qui deconne)

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voici le nouveau train arr

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les 4 vis 6 pans de 8 a dévisser

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la platine a dessoudé

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nettoyage de la base

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depose de l'ancien

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recup des platines et passes cable de frein a main

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nettoyage des pieces recup

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puis on remonte

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j'ai coller les roues sous les ailes pour voir si ca touchait ou pas et la c'est nikel

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montage des garnitures de frein neuves

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j'ai aussi changer la poignée de frein a main car la mienne ne se verouillais plus, le bouton poussoir ne ressortait plus

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nettoyage de la platine de toit ouvrant, avec eclairage de vectra b

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voici aussi quelques photos des montant de porte noir mat

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voila la difference entre les joint des custodes avec et sans les encadrement de vitre

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*le grillage de la calandre

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*la pose des amplis avant finitions (on ne se refait pas Laughing )

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**J'ai eu un soucis de demarreur, il demarrait quand il voulait en fait Laughing
bon apres l'avoir changer, le soucis etait toujours la, resultat, c'etait la tresse de masse de la batterie qui etait hs de l'interieur
Je vais mettre des cosse plaqué de cono, je serais moins emmerdé je pense

*la difference entre les 2 demarreurs Bosch

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*les balais Bosch

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*puis les freins, que j'ai peints (etriers et bols en noir)

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**avant

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**apres

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bon comme j'avais un compressiometre sous la main
alors j'ai tester les compression de titine Laughing

elles sont excellente je dirais, j'ai 16 BARS Cool
n'oublions pas que la culasse est rabottée de 4/10e Very Happy

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ah oui j'ai rehausser aussi l'avant de O,5cm

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MALCOLM-GSI
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MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2012 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
Dégraissé avec du White ?

oui pour viré toutes les merdes posées sur l'apret ou sur la peinture, ca nettoie en gros
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