|
Auteur |
Message |
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mercredi 16 Septembre 2009 01:56 |
  |
Reprise du message précédent :
Ha ouaiiii, tu m'avais dit qu'elle était bien attaquée en fait l'année dernière, mais jamais j'aurais imaginé autant !
Bravo pour le taff' et pour la patience !
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

|
Posté le:
Mercredi 16 Septembre 2009 11:53 |
  |
bon boulot fait avec minutie j'adore le travail comme ça bon courage pour la suite
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
biskui01
1200s

Voiture: opel astra f cabriolet bertone
|
Posté le:
Mercredi 16 Septembre 2009 21:30 |
  |
oula avec ton sintho de tgv tu peu y allé sa tiendra au moin jusqu'a 300km/h...
sava c'est propre! courage tu tien le bon bout!!
|
    |
 |
ayoros
20NE

|
Posté le:
Mercredi 16 Septembre 2009 21:53 |
  |
doucement mais surement, tu n'as jamais été aussi prêt de la fin
|
|
 |
|
  |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

|
Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 00:33 |
  |
oui 300 me manquera pas beaucoup pour les atteindre
oui proche de la fin mais pas encore a la fin
la suite bientot
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

|
Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 06:02 |
  |
Content que ça reprenne les travaux
|
|
 |
|
   |
 |
PHIL CORSA 61
20NE

Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16

|
Posté le:
Lundi 21 Septembre 2009 17:42 |
  |
nikel mon petit fred ca avance bien tout ça!!!
|
_________________ MEFIEZ VOUS DES CORSA NOIRE!!!!
ET DES ASTRA BLEU!!!!  |
 |
|
   |
 |
kerax07
C20LET

Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

|
Posté le:
Lundi 21 Septembre 2009 17:53 |
  |
Très jolie travail, c'est fait dans les règles de l'art
|
   |
 |
Jimmy
1200s
|
Posté le:
Vendredi 19 Février 2010 13:05 |
  |
Je me permet de faire un petit déterrage
Juste pour dire que c'est vraiment une super resto, et j'espère que ca se termine
|
|
 |
|
  |
 |
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Samedi 20 Février 2010 10:46 |
  |
d'ailleurs, t'en est ou?
c'est bien beau de rouler en Audi mais cette corsa alors?
|
     |
 |
REYNALD
Moderateur
Voiture: astra h opc
|
Posté le:
Samedi 20 Février 2010 13:25 |
  |
bin oué plus de news
en plus je sait qu'elle a démarrer et méme pas tu le dit
préfére craner avec l'audi
|
_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde |
 |
|
    |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

|
Posté le:
Samedi 20 Février 2010 22:34 |
  |
je "crane" pas avec l'audi, et puis reynald, le mot craner ne se dit plus depuis les années 90
rhaaa je te jure, les vieux qui jouent les jeunes
non sinon pour la corsa, ca se remonte, la carosserie avance moyennement car des soucis avec mon carossier (enfin pour lui, depression ....)
j'ai blaksonner le chassis a l'arr, remonter le reservoir, changer ma sortie par une oblongue 140 x 70 sur le remus (qui avait une 102 ronde)
j'ai aussi blaksonner sous une aile complement, la 2 est finie a 90% car il reste a replier le bord
le compartiment moteur est fini a 98%.
il me reste la BAR a remonter (qui est en peinture) et le cache culbu a repeindre et ce sera fini pour lui.
malheureusement elle ne sera pas presente aux GD et donc moi egalement par la meme occaz car moi sas ma corsa, y'a pas de GD possible
Je posterais 2/3 photos
|
|
 |
|
   |
 |
Jimmy
1200s
|
Posté le:
Samedi 20 Février 2010 22:40 |
  |
Ah bah c'est cool tout ca (enfin sauf pour le carrossier )
En tous cas, moi j'ai été voir une Corsa GSI ce matin, et il y a un peu de taff en carrosserie, donc surement une aile arrière complète a changer car bien gonflé par la rouille.
Ton post me donnera donc du courage pour entreprendre les travaux
Bonne continuation
|
|
 |
|
  |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

|
Posté le:
Samedi 20 Février 2010 22:47 |
  |
merci et bon courage
|
|
 |
|
   |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 10 Avril 2012 20:44 |
  |
je me suis apercu que mon topic n'etait paas a jour
alors voici quelques photossss dans l'ordre chrono
-coté gauche
-c'est a ce niveau la qu'il y a de l'eau
-le trou du plancher, soudure de 2 plaques
-coté droit, sur cette patte qu'il y a de grosses gouttes d'eau
-l'interieur d'aile droite
-et voici ma future sortie qui sera surement ressoudée sur le remus
-rempacement de la sortie
un ti rappel de ce que donnait la sortie avant, elle touchais le pare-choc et ne tombait pas dans l'encoche
-ensuite j'ai couper la sortie (j'ai pas pu meuler a raz car le disque de 3mm a exploser sur ma main, la change car a part une ouverture j'ai rien, enfin peut etre les kento félés mais bon j'ai pas trop mal
-l'etat du disque
-ca fait vide sans rien lol
-une tite vue sur les 2 sorties
-voici ce que ca donne, par contre le pc n'est pas fixé et le tout sera 5cm plus bas vu que la corsa est vide donc tres haute
-donc comme ca me plaisait, j'ai couper le pc et repeint la sortie style REMUS
j'ai mis ma 1ere couche de blackson sous les ailes arr et sous le chassis arr, j'ai donc passer un 1er kilo.
je compte remettre une 2e couche sous les ailes arr soit encore env 1kg et pareil sous les ailes avant et aussi dans les interieurs de portes avant et dans les contre ailes arr soit surement encore au moins 3kg
j'ai aussi poncer mon coffre pour casser le brillant et lisser les accros, ainsi que ma BAR arr, il me reste a finir a la main pour pouvoir peindre, ce sera juste un voir de protection et de propreté en fait car il y aura de la moquette partout dans le coffre donc on ne verra pas de tole
ensuite j'ai remonter mon reservoir apres 1an sur ma terrasse ben il est plein de poussiere, je vais le nettoyer et le re-blacksonner sur le dessous.
les durites, avec ce froid (2°) se sont durcies donc j'ai eu du mal a en remettre certaines, pareil j'ai 2 collier a changer.
demain je remets l'essence dans le bac et la demarre, ma batterie etant vide aujourd'hui (elle est en charge la), j'aurais eu du mal surtout que je vais devoir pomper un max dessus vu qu'il y a 0 essence dans tout le circuit et ce meme dans les injecteurs
sinon j'ai aussi recu mes pieces chromées (merci a greg), me manque encore 3 gache de portes a acheter (soit 100€) et apres c'est bon
voici quelques photos avec le blackson pas tres sec partout
la barre sta et le carter touchent presque le sol
photos du coffre
j'ai mis les 20L d'essence que j'avais la (sans y mettre le fond des bidons), retirer le relais d'allumage et hop 1er tours de clés
la rien ben oué j'avais pas brancher mon alarme et l'anti-demarrage s'etait activé
donc je re-test et la tout se lance :fier quelle magie ce son d'un moteur essence qui essaye de se lancer :rs
quelques minutes plus tard apres avoir tout amorcer, je remets le relais et la je relance le demarreur :oui
et la tchak vrouuuuuuummmmm :metal elle demarre nikel.
et j'entend desuite la melodie du remus avec sa resonance ultra grave :rs
j'etais tout joyeux et trop content meme si je sais que c'est pas fini :baby mais apres 1 an sans l'avoir entendu tourner ca me manquait ce p*t** de bruit :love
sinon ben apres ca j'ai reblaxonner l'aile arr droite (qui est finie de ce coté la), pareil sous l'arr du chassis, et j'ai remis une couche sous l'aile arr gauche, mais comme cette aile n'est pas finie, j'ai pas trop charger.
voilou pour aujourd'hui
-la on aurait jamais dit qu'il y a eu une tole de souder, mais si rappelez vous, il y avait un trous au dessus du ressort
-une tite photos de spieces chromées qui vont etre installées, bientot 3 nouvelles :arkiel
-et 2 petites pour la route
-la mise en appret garnissant du coté droit et du toit devrait bientot arriver
poncage de la BAR puis mise en appret, mais a recommencer car l'appret etait plus agressif que la peinture du dessous, donc ca s'est ecailler a certain endroit, seule solution la mettre a nu
Je continu dans 5 min
|
|
 |
|
   |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 10 Avril 2012 21:05 |
  |
la suite, desolé y'a un max de toff
-j'ai blacksonner mon passage de roue avant droit et replier le bord d'aile mais pas a fond volontairement
j'ai voulu tester le blackson a la bombe pour voir en comparaison avec le model pistolable
ben resultat, c'est pas mal mais loin d'etre au top, on en consomme 2x fois pour rien car le pouvoir recouvrant est moins bon, disons que ca depanne bien mais bon...
-sinon quelques photos du coter qui se termine
-du pofinage sur l'aile arr et av aussi, depose du hayon complet, et repose partiel sur le nouveau
depose de l'aileron
depose du mecanisme d'essuie glace et de la centralisation du coffre (inédit et pas de série pour les curieux )
repose a blanc de l'aileron (car il sera decaper et poncer et peint a part bien sur)
les ailes
voila pourquoi j'ai changer la malle (et c'est comme ca tout le tour du joint)
sinon aujourd'hui on a appreter la voiture sur 2 giclades, le toit, le lateral droit, la baie de pare brise, apres on va ponser et encore appreter peut etre
voici le matos SNCF qui coutent les yeux de la tete special TGV (appret a 75€/L (4L de dispo) et durcisseur a 100€/L (2L de dispo) et 5L de diluant
-camouflage de certaines parties
-appret melanger
-degraissage de la voiture au white, malgres ca, plein de siliconne restant, mais pas grave pour l'appret
-1ere couche sur le mastic car lui absorbe l'appret
-puis une fois sec, on passe 1 couche puis , re-sec la 2e couche
-puis un petit peu de black pour poncer une fois le tout bien sec
Ca a bien avancer mais on n'a pas encore fini
-bon mon carossier s'etant blesser au poignet, la corsa ne l'a pas vu depuis 2 semaines (moi aussi d'ailleur car il a eu un prob de tel en plus :bah )
ce matin j'ai recu mon maitre cylindre de Tigra A sans ABS, pour y monter mes regul de freinage de kadett 16v (3/20) que j'ai chez moi depuis 2 ans :arkiel
je les ai mis sur le maitre cylindre mais pas encore sur la voiture, j'ai aussi deposer le bocal pour le nettoyer :metal , par la meme occaz je vais monter mes disques arr M-Tech percés que j'ai aussi en stock depuis + d'1an :Forum72 avec bien sur des roulements neuf et regler correctement mon frein a main :amaryllis69
(désolé pour le bordel sur l'établi, faut que je le range :siffle )
celui de la corsa d'origine
voici les clés spécifiques, pour info sur corsa c'est du 10 et du 12 et sur tigra du 10
et le bocal qui seche
me reste juste a faire la purge au mc et c'est bon
-le carossier a ponser tout l'appret et refait l'arrete de l'aile arr, et moi j'ai changer le disque arr droit, oui le gauche je le ferais une fois la voiture tournée
|
|
 |
|
   |
 |
k-mac
20XE
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Mardi 10 Avril 2012 21:07 |
  |
c'est pas bien de pas mettre sont topic a jour
sa avance bien
lentement
|
|
 |
|
    |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

|
Posté le:
Mardi 10 Avril 2012 21:23 |
  |
Dégraissé avec du White ?
|
|
 |
|
   |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 10 Avril 2012 21:38 |
  |
le trou de rouille trouver apres
blaksonnage
pareil pour les 2 ailes avant
la plaque soudée
reglage du carossage au maxi en attendant le para.
on commence la porte gauche car elle a quelques bosses
La voiture est partie chez le carossier, comme ca il pourra mieu bosser dessus
donc j'ai charger la voiture avec tous les element a peindre, et remonter 1 siege pour la rouler
le coté a finir
celui + ou - fini
avec sa tite soeur
et la photo de famille (y'a 3 an, j'en avait une avec la gsi, la corsa b et la vectra a elles me manquent)
et sur la depanneuse (desoler de la qualitée)
l'interieur semble blacksonner a l'arrache mais en fait c'est mon pistolet qui merder, il envoyait pas regulierement
les ouvrants avant sont peints et l'interieur est remonter, les faisceaux aussi ont ete refait
Mon lcd deconne a 230 km/h alors j'ai ouvert un 2e que j'avais pour recuperer la platine voir si c'est ca qui deconne ou pas
j'ai changer mon barillet de neimann, ainsi que toutes les serrures
le boitier de chauffage etait casser, au niveau du support de l'eclairage, donc je l'ai changer par un tout propre
j'ai aussi changer le cable de chauffage (le gauche) qui etait cassé vers la pedale, enfin le support en plastique bleu (la maladie quoi)
pour les interessés, voici la modif pour avoir la centralisation du coffre en OEM
il a commencer (enfin la c'est quasi fini) a refaire le canal a cause des soudures
logiquement la carosserie est finie, la voiture a recu de l'appret de garnissage.
il va etre ponser pour voir s'il y a des defauts, si c'est le cas, ca sera corriger, sinon titine va recevoir l'apret de finition et sera prete pour etre peinte
l'avant a deja ete fait, pareil pour le pc arr et les arr des bdc
la ca commece a sentir tres bon, le carossier a gicler tout l'avant avec une couche pour voir si defauts il y avait, et ca sent bien bon
voici 3 photos faites avec son tel, desolé de la qualitée
donc la l'arr va avoir le meme traitement bientot, puis apret si tout est nikel
sinon bon moi de mon coté, je vais remettre les encadrements de GSi, par contre je deteste la couleur grise, ca fait tres mais alors tres vieux , pareil pour les montant de porte, a la longue ils deviennent gris.
donc moi, j'ai decider de les mettre en noir mat, tout comme les montants de porte.
concernant le bandeau arr GSi, pour le moment j'en ai pas donc la poignée d'ouverture de coffre sera peinte en noir brillant (comme la carosserie), et lorsque je deciderais d'installer ce bandeau (me faut aller dans une imprimerie pour ca) je metterais la poignée en noir mat (que je viens aussi de peindre) car je ne supporte pas la couleur vieillotte d'origine
j'ai egalement mis un coup de mat sur le retro, me reste a faire le 2e et aussi les montant arr (ils sont chez le carossier la)
voici quelques photos
puis on emballe le tout pour ne pas les abimer, car je vais juste les monter quand la voiture sera totalement peinte et finie
l'interieur du capot a deja ete peint alors je camoufle car l'exterieur va etre giclé
on cachte l'avant pour peindre les ouvrants arr et l'arr
degraissage avant peinture
le j'ai lever l'arr gauche pour remettre la jante, et le pneu tombe a raz de l'aile, ca c'est du rabaissement lol, l'aile a ete legerement elargie car j'ai retirer un peu de carossage
Alors sinon, dites moi ce que vous pensez de cette modif feux arr, je pense retirer les feux full red, et les remplacer par des cristals perso (rouge et blanc)
comme j'ai 5 paires de feux da la maison, voici ce que chacun donne sur la corsa
-feux d'origine (moche lol)
-feux cristal (moyen car je n'ai rien qui fasse rappel sur la voiture)
-feux d'origine teinté en rouge (mes préférés, mais les flics n'aiment pas car tout s'allume rouge lol)
-feux full red homologués, avec encadrement rouge (je prefere en noir je pense), ce sont ceux montés sur la voiture
-feux cristal perso (teintés en rouge et blanc) j'adhere bien car ca donne un coup de jeune a l'arr de la corsa
(c'est un essai donc il n'y a qu'une couche de vernis)
et pour ceux qui demandaient comme demonter les poignées de maintiens (charpla je crois)
on perce avec un foret de 2 ou 3, puis on y visse une vis de bon diametre et on tire avec une pince, ce coté n'est plus utilisable a cause du trous, donc apres on le met dans l'autre sens pour le montage ( ca prend 5 min par poignée)
|
|
 |
|
   |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 10 Avril 2012 22:07 |
  |
la on voit le defaut de l'aile adaptable (que je deconseille a mort, jamais plus pour moi), en bas a gauche, apres j'ai mis l'autre coté pour comparé
fixation des bas de caisse avec les rivets speciaux
la il y avait 2/3 rayures sur le capot donc un peu d'appret garnissant
en installant les bdc, j'ai fait une tite bosse, donc il a repris ca lol
me faut desserer le silencieu pour le remettre droit car quand je l'ai monté, il manquait un silent bloc
j'avais oublier comment elle était scotchée au sol la plaque ne passe meme pas sous le pare choc, j'aiiiime
et pour finir je viens de recevoir mes feux cristal ce midi, donc je vais pouvoir les teintés
donc c'est officiel, black coco est enfin peinte
donc c'est donc un noir pur (noir black) de chez mercedes qui a ete fait, et je dois dire que je l'aime deja
sinon bon par contre j'ai des defauts , la carosserie, elle semble plutot nikel , c'est plus le peintre qui a merder, en fait le capot a des grains de poussiere et de la mini peau d'orange, pourtant je lui avais dit en voyant les 2 autres voitures sortirent avant mais bon il se la racontait
il a vu (et entendu) que je n'etais pas content, alors il va me refaire le capot et le pare choc avant aussi car il manque un peu de vernis sur le haut du pc
sinon a part ses quelques grains, le resultat est plutot top, rien que dans le garage y'a des jeunes qui refaisaient une saxo VTS, ils ont vu la corsa, et la ils ont dit, "pouaa comment elle demonte la corsa, la peinture est trop fraiche", lol et suivi d'un "té-ma le compteur truc de ouf" (oui je l'ai peinte dans le ghetto )
puis ils ont vu le bloc moteur et m'ont demander ce que c'etait comme moteur, quand j'ai expliquer, ben c'est devenue mes potes
bref, la elle est revenue a la maison, je verrais demain et vais commencer a remonter quelques trucs
apres 37mois sans la conduire, quel plaisir de rouler en essence, j'ai meme ete content d'aller faire le plein de 98 a plus de 1€50/L
et ce bruit a l'echappement brouuuuuuuuu
voici 2/3 photos
la re-voici dans son garage
j'ai teints les 2 feux "cristal" en rouge et blanc, comme il faisait pas trop chaud dehors, j'ai ouvert la porte du four, mis le thermostat a 250°C et c'est partis pour une piece a 30°C
puis j'ai remonter un par-brise tout neuf avec son joint et aussi la lunette arr teintée (mais pas de photo)
j'avais couper l'ancien joint pour que la peinture passe en dessous, tout en laissant le pb en place
j'ai aussi mis un liseret rouge sur les pc (avant j'avais du gris, plus classique)
petit coup de jeune noir mat sur pas mal d'elements
la peinture ne me plait pas, je vais voir avec le peintre ce que l'on fait, car il y a de la peau d'orange sur toute la ceinture
Sinon quelques news, les kms montent, je commence a faire du kart
Le para a été fait, j'étais grave en positif mais bon ça je le savais vu que j'ai retirer du carossage
la c'est top.
Sinon j'ai eu confirmation sur la roue arr qui merde. La gauche est en négatif niveau carossage (-1*40' de mémoire) et la droite en positif LOL (0*20), j'étais sur a 99% mais je voulais les chiffres.
Je vais changer le train arr et les garnitures de frein de park aussi car elles sont sèchent.
Ah oui je pense que je vais la rehausser d'1cm je pense car a 2 dans les ronds point, ca frotte un peu devant
Sinon j'ai coupé le ciel de toit pour mon toit ouvrant. C'est galère a bien tendre mais avec le temps ça va se faire.
Niveau son, j'ai un hp arr qui craque :-/ pourtant il a été super bien stocké durant 3ans, je vais le démonter pour voir ça de plus près, sinon je vais mettre des neuf mais ça me gave car c'est 249€ lol
L'ampli focal solid 1 pour le sub que je viens d'acheter, envoi sec de chez sec par contre. Il pousse tres fort. J'en suis content, me faut juste régler tout ça au ptis oignons, mais ça va être long, un bon 2/3H vue la complexité des réglages de la source pioneer.
J'ai des parasites aussi que je n'avais pas, va falloir que je me penche la dessus, donc si vous connaissez un bon anti-parasites je suis preneur
Ah oui j'oubliais, ça freine super fort quand même, j'avais déjà oublier ça aussi
voici quelques photos prisent avec mon telephone
Alors j'ai changer le train arr, les silent bloc d'echappement, la poignée de frein a main et les garniture de frein de park aussi
Elle est de nouveau sur les routes, et pas doucement
la on peut voir la difference de carossage entre les 2 cotés (le droit qui deconne)
voici le nouveau train arr
les 4 vis 6 pans de 8 a dévisser
la platine a dessoudé
nettoyage de la base
depose de l'ancien
recup des platines et passes cable de frein a main
nettoyage des pieces recup
puis on remonte
j'ai coller les roues sous les ailes pour voir si ca touchait ou pas et la c'est nikel
montage des garnitures de frein neuves
j'ai aussi changer la poignée de frein a main car la mienne ne se verouillais plus, le bouton poussoir ne ressortait plus
nettoyage de la platine de toit ouvrant, avec eclairage de vectra b
voici aussi quelques photos des montant de porte noir mat
voila la difference entre les joint des custodes avec et sans les encadrement de vitre
*le grillage de la calandre
*la pose des amplis avant finitions (on ne se refait pas )
**J'ai eu un soucis de demarreur, il demarrait quand il voulait en fait
bon apres l'avoir changer, le soucis etait toujours la, resultat, c'etait la tresse de masse de la batterie qui etait hs de l'interieur
Je vais mettre des cosse plaqué de cono, je serais moins emmerdé je pense
*la difference entre les 2 demarreurs Bosch
*les balais Bosch
*puis les freins, que j'ai peints (etriers et bols en noir)
**avant
**apres
bon comme j'avais un compressiometre sous la main
alors j'ai tester les compression de titine
elles sont excellente je dirais, j'ai 16 BARS
n'oublions pas que la culasse est rabottée de 4/10e
ah oui j'ai rehausser aussi l'avant de O,5cm
|
|
 |
|
   |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 10 Avril 2012 22:26 |
  |
LeKiffeur a écrit: | Dégraissé avec du White ? |
oui pour viré toutes les merdes posées sur l'apret ou sur la peinture, ca nettoie en gros
|
|
 |
|
   |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|