Auteur |
Message |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Dimanche 25 Mars 2012 20:54 |
  |
Reprise du message précédent :
J'esseairai une fois fini de connaître le bruit qu'elle fait.
|
|
 |
|
   |
 |
Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Dimanche 25 Mars 2012 22:50 |
  |
Avec la groupe N acier a 4500tr je sortais 85db.
|
_________________ "Sans maitrise la puissance n'est rien" |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 26 Mars 2012 06:02 |
  |
Combien de silencieux aussi ?!? Car je pense que ça doit jouer...
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 26 Mars 2012 12:22 |
  |
Sinon première nouvelle, une pièce que j'ai commandé m'attends depuis une semaine chez Chronopost, soit disant ils sont passés deux fois, mais je n'ai aucune trace de leur passage... vraiment sérieux... Je vais les contacter cette aprè'm midi car le vendeur m'a donné le numéro de suivi!
|
|
 |
|
   |
 |
idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Lundi 26 Mars 2012 14:12 |
  |
Ce sont des boulets...
Une fois ils ont renvoyé un de mes colis à l'envoyeur.... J'ai du payer 2 fois les frais de port.
Soit disant qu'il n'avait pas le code du digicode de la porte d'entrée. (Il n'y a pas de digicode chez moi...)
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Lundi 26 Mars 2012 17:39 |
  |
Citation: | Combien de silencieux aussi ?!? Car je pense que ça doit jouer... |
3 Silencieux après je t’accorde qu'il ne sont plus tout neuf aussi
|
_________________ "Sans maitrise la puissance n'est rien" |
 |
|
  |
 |
Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Lundi 26 Mars 2012 17:54 |
  |
Avec le collecteur + décata qui comporte une petite cartouche, l'intermédiaire d'origine et le silencieux d'origine je sortais 79db
Bipbip avec le 20xe + décata + 2 silencieux, le tout en inox sort 94db à froid.
Tu dois certainement sortir moins que Bipbip, mais ça reste certainement bcp trop pour le laquais.
|
_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 26 Mars 2012 19:56 |
  |
idefix1987 a écrit: | Ce sont des boulets...
Une fois ils ont renvoyé un de mes colis à l'envoyeur.... J'ai du payer 2 fois les frais de port.
Soit disant qu'il n'avait pas le code du digicode de la porte d'entrée. (Il n'y a pas de digicode chez moi...)  |
J'ai appelé, 3 fois pour les avoir avec des attentes de 15min, pour dire qu'il s'est présenté deux fois et aurait laissé deux fois un avis de passage... Bref, j'irais le chercher demain au moins je serais sûr de l'avoir
Crapeau14 a écrit: | 3 Silencieux après je t’accorde qu'il ne sont plus tout neuf aussi  |
Ok
Mhz a écrit: | Avec le collecteur + décata qui comporte une petite cartouche, l'intermédiaire d'origine et le silencieux d'origine je sortais 79db
Bipbip avec le 20xe + décata + 2 silencieux, le tout en inox sort 94db à froid.
Tu dois certainement sortir moins que Bipbip, mais ça reste certainement bcp trop pour le laquais. |
Je verrais pour faire le test une fois finie
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mardi 27 Mars 2012 12:10 |
  |
Voici la première pièce que j'attendais, un radiateur d'huile 16 rangés, la plaque sandwich thermostatique et les durites
|
|
 |
|
   |
 |
Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Mardi 27 Mars 2012 12:42 |
  |
Comment se positionne la plaque sandwich? elle se visse simplement?
Si c'est le cas, elle passera surement pas
|
_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mardi 27 Mars 2012 12:56 |
  |
Elle se visse à la place du filtre à huile mais en effet je ne me suis pas posé la question de la place. Verrais bien
Tu as quoi toi pour refroidir l'huile ?!?
|
|
 |
|
   |
 |
idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
|
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mardi 27 Mars 2012 17:06 |
  |
Oui c'était l'idée si besoin
|
|
 |
|
   |
 |
Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Mardi 27 Mars 2012 19:29 |
  |
Le problème étant bien de visser la plaque. Ca bute dans le bloc.
Personnellement je n'ai pas besoin d'ajouter un radiateur d'huile sur mon bloc. C'est pas nécessaire à mon niveau. Je compte juste changer le radiateur d'eau du moteur par une version clim, en été je dois mettre le chauffage pour maintenir la température de l'eau assez bas. (j'ai déjà un thermostat basse temp)
|
_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
 |
|
   |
 |
FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td
|
Posté le:
Mardi 27 Mars 2012 19:38 |
  |
la plaque sandwich est taré pour ouvrir le circuit dans le radia a cb de degré ?
sur route elle a du mal a depasser les 105° sur mon x14, sur circuit elle doit je pense monter a 150°
mais sur route un radia d'huile n'aura pas d'interet sur nos bloc, par contre sur circuit mhz je pense que meme dans ta config ca peut etre utile si la session dure un moment.
|
_________________ club de tigra: http://www.tigra-vision.com
ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033
 |
 |
|
    |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mardi 27 Mars 2012 20:25 |
  |
Quand j'avais la Corsa X16XE, au bout de quelques minutes à tirer dedans j'arivais à 120°C facile donc toi sur circuit tu les passe, et j'ai souvent entendu dire (des on dit LOL) qu'au dessus de 120°C une huile n'est plus bonne... Et aussi qu'en dessous de 80°C il ne faut pas tirer dedans, un mano de temp d'huile c'est indispensable dès qu'on veut jouer un peu...
|
|
 |
|
   |
 |
FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td
|
Posté le:
Mardi 27 Mars 2012 20:37 |
  |
ouaip avec les mano j'ai bien remarqué que l'huile met beaucoup pluss de temp que l'eau a atteindre ca température.
par contre a 120° normalement l'huile est encore bonne car je croit que les radia d'huile ne s'ouvre meme pas a cette tempé, le tient alors est taré a cb ?
|
_________________ club de tigra: http://www.tigra-vision.com
ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033
 |
 |
|
    |
 |
Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Mardi 27 Mars 2012 21:43 |
  |
J'ai un bouchon de vidange magnétique. Je peux voir exactement l'usure du moteur après une vidange.
En été je roule chauffage à fond, toit ouvrant ouvert, température d'eau qui grimpe jusqu'à 93-95°c (cette température je coupe, ça correspond à 15min de roulage en général).... Même si l'huile a certainement atteint des sommets, ya quasi aucune limaille.
Donc pour moi ça sera un simple radiateur d'eau de clim + un mano pour la t° d'huile et quelques optimisations (genre rouler l'été avec de l'eau déminéralisée au lieu du LDR)... et encore pas sur pour le radia ^^
|
_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mercredi 28 Mars 2012 20:12 |
  |
Je n'ai pas fais attention pour l'ouverture, il faut que je regarde mais il me semble que c'est dans les 90°C l'ouverture
Si l'huile n'est plus bonne, elle lubrifie mal, c'est pas pour autant que tu vas avoir des bouts de limaille...
|
|
 |
|
   |
 |
sashpuro
1200s

Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 162
Voiture: astra gsi16v
|
Posté le:
Mercredi 28 Mars 2012 22:06 |
  |
Je crois que les plaques mocal sont a 80°C dans la plupart des cas, sinon il en existent aussi a 70 et 90°C.
Sinon est-ce que t'as un mano de presion de l'huile? Avec ce thermostat tu pourras vrament te rendre compte de la perte de pression créée par le radiateur d'huile et ses canalisations. Moi c'est environ 0,5 bar a 3000tr/min, mais dans les tours la pression monte comme il le faut!
Je te conseille de ne pas utiliser les rondelles avec joint en caoutchouc fournies avec la plaque
Il faut aussi noter qu'il a des radiateurs d'eau d'astra(et autres) avec clim qui possedent un échangeur dans la partie froide
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Jeudi 29 Mars 2012 05:28 |
  |
C'est aussi le cas que les Corsa mais c'est utilisé pour l'huile de boîte si j'ai bien compris, peut être boîte auto, fut un temps je m'étais un peu penché sur la question mais je ne sais pas trop au final... Je préfère quand même un circuit à part que je contrôle...
Sinon oui j'ai la sonde de poser sur la pompe mais pas eu le temps de la brancher, ça fait partir aussi de ce que je dois encore faire dessus
|
|
 |
|
   |
 |
|