BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
betaben38
1600i

Voiture: corsa b 1.5 TD sport + gsi 16v

MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2011 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

courage pour tout remonter ! je vais suivre ça Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nemesis
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2011 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon courage pour la suite avec ton nouveau bloc Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2011 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Trechi n'a pas bonne réputation en ce qui concerne les poussoirs...
Moi je dis ça... je dis rien. Rolling Eyes
Bon courage en tous cas.

tigrou77
1800i

Voiture: plus d'opel

MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2011 14:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais j'ai vue ca pour les poussoirs, mais par contre comment je fait vue que par exemple, la pochette de rodage haut moteur 20xe est dispo sur ebay.co.uk par trechii ltd mais pas sur trechii.com ? car la du coup, il faut payé a chaque commande les frais de port pour chaque pièces commandé, même si c'est moins chère je trouve ça abusé !!!
autre question, selon mon faisceau le moteur serait de 88, hors sur leur site trechii.com déjà il y a pas kadett E de plus même sur cavalier 20xe ou astra 20xe les année corresponde pas !

Frangin de Lio34
1800i

Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v

MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2011 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux commander sur Trechii.com, envoie un mail en précisant tout ce que tu veux et même si les pièces ne sont pas dispo sur le site,je pense qu'il te donneront le total + FDP.

Sinon sur ebay, tu envoie aussi un mail en disant tout ce que tu compte commander et tu leur demande le tarif pour les FDP groupés et voilà.

Pour ton moteur même s'il est de 88, seule les dimensions des pièces comptent (coussinets, segments ...) et ne te soucis pas de l'année.

Il suffit qu'il y est marqué "Redtop C20XE" et çà le fera.

Pour finir, les joints tu peux les commander chez "Gaskets for classics" ils sont de meilleure qualité que chez Trechii apparemment.

tigrou77
1800i

MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2011 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci beaucoup, je vais voir ça !!!

tigrou77
1800i

MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2011 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon je suis embeté, il n'y a pas de numero moteur sur le bloc, sinon je suis aveugle, il y a pas d'autre moyen de savoir l'année, blindé d'huile cuit, j'ai nettoyé et rien apparait, il ont l'air bien limé, du coup va savoir si la KS700 vient bien d'une kadett E et donc non poreuse. le soucis surtout c'est pour commandé car apparemment les tailles style coussinet sont pas identique, de plus cette histoire de sonde d'eau grise et injecteur de 18se m'inquiete.

SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2011 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

numero moteur meulé ca sent pas bon t es sur d ou il viens ce moteur Confused

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
tigrou77
1800i

MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2011 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

il etait demonté d'une kadett E, selon le faisceau de 88, les cardans était encore dessus et bien de kadett, boitier FP non cata, volant moteur plat, collecteur echappement kadett E sans emplacement sonde lambda, bref il était dans une kadett et a tout les accessoire de kadett mais maintenant va savoir s'il provient pas d'une autre. il y a pas une histoire vis a vis du collecteur d'admission, une difference vis a vis des années suivante, un genre de papillon aditionnel, que je verifie a ce niveau là? la tigra est reservé a la piste le faite qu'il est pas de numero me derange pas c'est surtout pour les commandes de pieces et vis a vis de la culasse.

Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2011 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaye de voir s'il n'y a pas des année de fabrication sur les piece de moulure, genre admission, bas moteur ou je ne sais ou ... Wink

tigrou77
1800i

MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2011 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

deja niveau distrib j'ai cru voir que c'etait des dents carré et non ronde, avant quel année il était monté?

Fred...Perry
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2011 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

2 ou 3 galet?? ca te donnera une idée déja Wink

tigrou77
1800i

MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2011 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est une distribution 141dents avec 2galets, mais ca m'avance pas trop car sur calibra ces types de distribution ont été monté jusque 1994,
par contre il y a le numero du bloc;
_mon 1er moulin avec le code moteur 20xe141.... est gravé : R90209830
_ le nouveau sans code moteur est gravé : R90400045

si je suis une logique de numero de fabriquation le nouveau serait plus recent que mon 1er 20xe qui selon opel etait un moteur provenant d'allemangne fabrique en 91, kadett E catalisé version allemande. mais ce numero ressemble plus a une reference GM qui en cherchant sur la toile ne donne rien de logique car en tapant le numero du nouveau bloc ont tombe sur des topic concernant des 18se ou autre 18... ce qui parait impossible car je ne voit pas comment monté une culasse de 20xe sur un bas moteur de 18se. mais maintenant y aurait il un lien avec les injecteurs qui était monté dessus. bref le mieux sera de demonter et voir pour prendre les cotes.

bombarde
20NE

Voiture: kadett GTE 22XE

MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2011 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde le nombre de vis de fixation pour le VM,je crois qu'il n'y a que les 2l16 qui en on 8,
Tous les moteurs 1.8 et 2.0 8s que j'ai vu en avait que 6

Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2011 00:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

face au moteur cote echappement en bas au dessus du carter ta une moulure qui donne le mois et l année Wink

tigrou77
1800i

MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2011 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

loupé pour ce coup aussi, sur mon ancien il y a bien cette moulure mais sur le news rien du tout, la surface est tellement plane que l'on dirait qu'il y a jamais rien eut d'inscrit a cette endroit et meme sur la cloche.

est t'il possible que ce soit un bas moteur sortie d'usine genre echange standart ou piece neuve ?

tigrou77
1800i

MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 23:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

des news, donc le nouveau moteur est deculassé, le bas moteur est bien le mémé que mon ancien 20xe mais absolument rien d'inscrit sur le bloc. bref en tout cas, il est nikel les cylindres sont propre, pas glacée et pas de jeux anormal dans les pistons.
la culasse par contre elle c'est pas la même histoire, elle est actuellement au surfacage, epreuve et degraissage, car elle était vraiment pas belle a voir, les soupapes était tous calaminé un truc de ouf, sauf un cylindres celui a 14bars, ou d'ailleur la culasse est marqué, et les soupapes avait été changé, seul point positif, les guides ont l'air d'avoir été tous remplacé. donc j'ai récurer toutes les soupapes, 4heure de boulot au 120 et 800 a l'huile, maintenant j'espere que la culasse va revenir nikel, la commande chez trechii est enfin passé, pochette haut et bas moteur, ainsi que les bars anti roulis alu avant et arriere wiechers avec les manchon pour l'arceau, reste cette semaine a enmener les injecteurs au banc a ultrason. en esperant que l'auto soit prete pour le 25mars a clastres, si tout va bien, elle y sera, par contre je ne touche ni a la segmentation ni au cousinets.
Image

k-mac
20XE

Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 05:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi tu profite pas de l'occasion pour faire la segmentation et les coussinet

C'est le bon moment combien de km à ton moteur ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
tigrou77
1800i

MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 07:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

le moteur selon l'ancien proprio totalise 160000km,
pourquoi je ne refait pas la segmentation et coussinet ; car je n'ait pas de moyen pour faire un rodage dans les règles de l'art, l'auto ne sort pas sur la route et donc faire la total et tiré dedans en sessions run ou circuit, je flinguerait le moteur plus vite que si j'avais rien fait. de plus les cylindre son vraiment tres propres, on y voit bien les rainures de déglaçage et les coussinets ne sont absolument pas marqué.

Fred...Perry
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

en rally ya tres peu de rodage, ou alors rodage sur banc a 3000tr genre

tigrou77
1800i

MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2012 16:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

la culasse est revenu mardi, pas jojo, elle est bouffé a certain endroit, apparemment, pendant le surfaçage, une pièces métallique est sortie de la culasse et a casser l'outil. j'était gêner devant le magasinier. le principal est que çà ne touche pas le plan de joint, j'ai rodé toutes les soupapes par contre 2 reste très très légèrement piqué, rien de grave, je pense que ça ne joueras pas sur l'étanchéité, mais ça me fait chier tout de même. j'ai reçu les pochettes de joints et vis, et a cette heure j'attend le passage de dhl concernant ma commande chez wiechers. concernant le banc a ultrasons des injecteurs, il passe la semaines prochaine chez ctf performance. le hic encore c'est les poussoirs, j'ai contacté GT performance a croissy beaubourg mais je ne sait quoi faire, apparemment il sont fabriqué cher autopoumts dans le 95 mais je ne trouve aucune info sur cette entreprise.
Image
Image

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent