Auteur |
Message |
k-mac
20XE
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Lundi 26 Septembre 2011 11:29 |
  |
Reprise du message précédent :
Courage pour la suite...
|
|
 |
|
    |
 |
tigrou77
1800i

Voiture: plus d'opel
|
Posté le:
Lundi 26 Septembre 2011 13:09 |
  |
je ne prendrais pas les compression, j'ai reflechie cette nuit et sincerement bien enervé, j'arrete de tourné autour, je deculasse mardi, et essaierais de prendre des photos.
|
_________________ Opel Deutsch Qualität |
 |
|
    |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Lundi 26 Septembre 2011 13:26 |
  |
merde vraiment pas de chance
courage pour tout remonter
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 26 Septembre 2011 16:46 |
  |
tigrou77 a écrit: | je ne prendrais pas les compression, j'ai reflechie cette nuit et sincerement bien enervé, j'arrete de tourné autour, je deculasse mardi, et essaierais de prendre des photos. |
Pas très judicieux, moi je te conseille de prendre les compressions, même si tu sais que tu vas déculasser...
|
|
 |
|
   |
 |
Nemesis
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 26 Septembre 2011 18:44 |
  |
bon courage
|
|
 |
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Lundi 26 Septembre 2011 21:30 |
  |
Bon courage Yo, mais prends les compressions avant
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
tigrou77
1800i

|
Posté le:
Mardi 27 Septembre 2011 18:47 |
  |
tres mauvaise nouvelles, le moteur est dans le sac, j'ai pris les compressions a froid cette après midi ;
1er cylindre : 9,25b
2e cylindre : 11,25b
3e cylindre : 11,75b
4e cylindre : 8,5b
il y a des morceaux de métal dans le cylindre N°4 et le piston est piqué j'ai pas eut le courage de déculassé, par dépit.
la culasse une ks700 qui était neuve mais apparemment poreuse, il y a du dépôt noir dans le vase d'expansion
je voit pour déculassé cette semaine pour voir l'état du bas moteur, ce qui est sur c'est déjà une culasse complète, une segmentation et un piston.
|
 |
|
    |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Mardi 27 Septembre 2011 20:24 |
  |
Tu peux faire le traitement pour la culasse si elle est vraiment poreuse vue qu elle est neuve
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
tigrou77
1800i

|
Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2011 19:45 |
  |
aujourd'hui j'ai déculassé , donc aucunes soupapes ont l'air d'avoir touché, par contre les piston 2,3 et 4 sont marqué, donc le moteur avait deja du serrer au par avant ce qui expliquerais que la culasse était neuve, les poussoirs et coupelle sont tous en bonne état. apres le test d'etancheité des soupapes je demonterais voir.
cylindre 1 : piston fissuré + trace de limaille
cylindre 2 : piston desagregé ainsi que la culasse le tout coté échappement, trace de limailles
cylindre 3 : piston desagregé idem pour la culasse aussi coté échappement, trace de limailles
cylindre 4 : une espèce de rondelle qui ce trimbal dedans
|
 |
|
    |
 |
k-mac
20XE
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2011 19:59 |
  |
Oh p***** le clandestin!
On dirai une demie rondelle qui a du passer a l'admition
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2011 20:33 |
  |
On a l'impression que les pistons sont allé dire bonjour à la culasse
|
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2011 21:50 |
  |
tigrou77 a écrit: | repasser en 3eme en fond de 4, aie aie aie!!!! mais le moteur tournait toujour bien, pas de gros sur-regime... ouf!!!!, et le 3eme test a été fatal, au passage de la 5em |
je pense que t es marques sur les pistons et soupapes viennes de la
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2011 22:11 |
  |
la culasse est-elle rabottée? ou joint de cucu moins epais?
j'ai la meme chose sur les pistons, avec la crasse dans le bloc (peut etre aussi du micro cliqueti) il y a des traces comme si le piston venait lecher la culasse (ce qui n'est pas faux puisque dans mon cas il y a a peine 0.5mm entre les 2 )
regardes le jeu des pistons dans le cylindre (des fois qu'il se foute en travers et donc vienne chatouiller la cucu, surtout celui fellé )
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
sashpuro
1200s

Voiture: astra gsi16v
|
Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2011 22:13 |
  |
Oh mon dieu! On dirait un sabotage avec cette rondelle!
Sinon tes pistons ont surement touché la culasse. Toutes mes condoleances
|
|
 |
|
  |
 |
tigrou77
1800i

|
Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2011 22:43 |
  |
SERGEEVO8 a écrit: | je pense que t es marques sur les pistons et soupapes viennes de la  |
ben concernant les pistons qui dise bonjour a la culasse ca se tiens, mais les soupapes aurait taper egalement ? car la RAS aux soupapes, j'irais voir la culasse d'ici peu mais l'etancheité a l'air nickel,
the eye of the tigra a écrit: | la culasse est-elle rabottée? ou joint de cucu moins epais?
regardes le jeu des pistons dans le cylindre |
oui la culasse a l'air rabottée, concernant les jeux des piston, RAS a ce niveau, c'est meme la 1ere chose que j'ai controlé, et le joint de culasse il y a ecrit 20 dessus.
|
 |
|
    |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2011 23:02 |
  |
tu peux controler la distance entre les pistons et la zone de squish de la culasse avec de la pate a modeler par exemple pour etre fixé
ceci dit perso ca m'a pas inquieté plus que ca sur mon moulin ^^
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2011 15:50 |
  |
Salut,
Vu les photos, tes pistons "désagrégés" sont en faite des pistons qui commencent à fondre... Ceci du à du cliquetis. Il y a plusieurs causes possibles à ce cliquetis : mauvaises cartos (trop d'avance par rapport au carburant), arburant de mauvaise qualité, ou alors de l'huile dans les chambre de combustion (ce qui peut faire cliqueter)...
En tout cas sur la gueule des pistons et de la chambre de combustion "piquée" côté culasse je pense que c'est exactement ça : du cliquetis.
On a l'impression que la cause est que le piston vient toucher la culasse, mais pour moi c'est plutôt le cliquetis qui déforme le piston et qui fait qu'il vient toucher ensuite la culasse (et c'est même pas sûr que ça ait touché, si ça se trouve c'est juste que la culasse fond aussi).
Après pour ton bout de métal qui se ballade dans ton cylindre, ça c'est certainement du à ton sur-régime, pour moi ce sont 2 problème distincts : l'un a pu entrainer l'autre mais perso je ne pense pas.
|
|
 |
|
   |
 |
tigrou77
1800i

|
Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2011 22:19 |
  |
ceci espliquerais la fumé bleu, de l'huile dans la chambre de combustion.
|
 |
|
    |
 |
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Lundi 03 Octobre 2011 00:40 |
  |
Non le cliquetis n'explique pas la fumée bleu c'est l'inverse.
|
|
   |
 |
tigrou77
1800i

|
Posté le:
Mardi 01 Novembre 2011 15:31 |
  |
un nouveaux cœur est arrivé le week-end dernier. un 20XE de kadett E apparemment de 88 selon le faisceau totalisant 160000km environ, acheter a un membre du fofo, merci a flogsi . compression entre 11 et 12 bars pour les 3premiers cylindre et 14bars pour le 4eme, le joint de culasse complétement en vrac donc je m’inquiète pas. cette fois si pas de montage en confiance, je refait la total, tout origine, épreuve culasse et bas moteur + surfaçage et voir les guides si tout va bien, segment, pochette de rodage haut et bas moteur, coussinets bielles et paliers vilebrequin bref la total.
je démonte le tout dans 2semaines quelques questions subsiste, des injecteur 280150725 de 18SE C20NE 20SEH 20SE était monté dessus, et une sonde température d'eau de couleur grise. bref je verais bien.
j'ai regardé chez trechii pour passer commande, mais ce qui est a vendre sur ebay.co.uk n'est pas au même tarif que sur leur site, de plus certaine ref sur ebay exite uniquement via ebay et non sur leur site. a voir
|
 |
|
    |
 |
betaben38
1600i

Voiture: corsa b 1.5 TD sport + gsi 16v
|
Posté le:
Mardi 01 Novembre 2011 17:33 |