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k-mac
20XE


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MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2011 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Courage pour la suite...
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tigrou77
1800i


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MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2011 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne prendrais pas les compression, j'ai reflechie cette nuit et sincerement bien enervé, j'arrete de tourné autour, je deculasse mardi, et essaierais de prendre des photos.

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2011 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

merde vraiment pas de chance Sad

courage pour tout remonter Wink

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nyabinghi
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MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2011 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigrou77 a écrit:
je ne prendrais pas les compression, j'ai reflechie cette nuit et sincerement bien enervé, j'arrete de tourné autour, je deculasse mardi, et essaierais de prendre des photos.


Pas très judicieux, moi je te conseille de prendre les compressions, même si tu sais que tu vas déculasser...
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Nemesis
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2011 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon courage Confused
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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2011 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon courage Yo, mais prends les compressions avant Wink

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tigrou77
1800i


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MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

tres mauvaise nouvelles, le moteur est dans le sac, j'ai pris les compressions a froid cette après midi ;

1er cylindre : 9,25b
2e cylindre : 11,25b
3e cylindre : 11,75b
4e cylindre : 8,5b

il y a des morceaux de métal dans le cylindre N°4 et le piston est piqué j'ai pas eut le courage de déculassé, par dépit.

la culasse une ks700 qui était neuve mais apparemment poreuse, il y a du dépôt noir dans le vase d'expansion

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je voit pour déculassé cette semaine pour voir l'état du bas moteur, ce qui est sur c'est déjà une culasse complète, une segmentation et un piston.

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux faire le traitement pour la culasse si elle est vraiment poreuse vue qu elle est neuve Wink

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tigrou77
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

aujourd'hui j'ai déculassé , donc aucunes soupapes ont l'air d'avoir touché, par contre les piston 2,3 et 4 sont marqué, donc le moteur avait deja du serrer au par avant ce qui expliquerais que la culasse était neuve, les poussoirs et coupelle sont tous en bonne état. apres le test d'etancheité des soupapes je demonterais voir.

cylindre 1 : piston fissuré + trace de limaille
cylindre 2 : piston desagregé ainsi que la culasse le tout coté échappement, trace de limailles
cylindre 3 : piston desagregé idem pour la culasse aussi coté échappement, trace de limailles
cylindre 4 : une espèce de rondelle qui ce trimbal dedans


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k-mac
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oh p***** le clandestin!

On dirai une demie rondelle qui a du passer a l'admition
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

On a l'impression que les pistons sont allé dire bonjour à la culasse

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigrou77 a écrit:
repasser en 3eme en fond de 4, aie aie aie!!!! mais le moteur tournait toujour bien, pas de gros sur-regime... ouf!!!!, et le 3eme test a été fatal, au passage de la 5em



je pense que t es marques sur les pistons et soupapes viennes de la Confused

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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

la culasse est-elle rabottée? ou joint de cucu moins epais?

j'ai la meme chose sur les pistons, avec la crasse dans le bloc (peut etre aussi du micro cliqueti) il y a des traces comme si le piston venait lecher la culasse (ce qui n'est pas faux puisque dans mon cas il y a a peine 0.5mm entre les 2 Laughing )

regardes le jeu des pistons dans le cylindre (des fois qu'il se foute en travers et donc vienne chatouiller la cucu, surtout celui fellé )

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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oh mon dieu! On dirait un sabotage avec cette rondelle! Nonnon

Sinon tes pistons ont surement touché la culasse. Toutes mes condoleances Crying or Very sad
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tigrou77
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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

SERGEEVO8 a écrit:
je pense que t es marques sur les pistons et soupapes viennes de la Confused


ben concernant les pistons qui dise bonjour a la culasse ca se tiens, mais les soupapes aurait taper egalement ? car la RAS aux soupapes, j'irais voir la culasse d'ici peu mais l'etancheité a l'air nickel,

the eye of the tigra a écrit:
la culasse est-elle rabottée? ou joint de cucu moins epais?
regardes le jeu des pistons dans le cylindre


oui la culasse a l'air rabottée, concernant les jeux des piston, RAS a ce niveau, c'est meme la 1ere chose que j'ai controlé, et le joint de culasse il y a ecrit 20 dessus.

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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux controler la distance entre les pistons et la zone de squish de la culasse avec de la pate a modeler par exemple pour etre fixé

ceci dit perso ca m'a pas inquieté plus que ca sur mon moulin ^^

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nyabinghi
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MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2011 15:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Vu les photos, tes pistons "désagrégés" sont en faite des pistons qui commencent à fondre... Ceci du à du cliquetis. Il y a plusieurs causes possibles à ce cliquetis : mauvaises cartos (trop d'avance par rapport au carburant), arburant de mauvaise qualité, ou alors de l'huile dans les chambre de combustion (ce qui peut faire cliqueter)...
En tout cas sur la gueule des pistons et de la chambre de combustion "piquée" côté culasse je pense que c'est exactement ça : du cliquetis.

On a l'impression que la cause est que le piston vient toucher la culasse, mais pour moi c'est plutôt le cliquetis qui déforme le piston et qui fait qu'il vient toucher ensuite la culasse (et c'est même pas sûr que ça ait touché, si ça se trouve c'est juste que la culasse fond aussi).

Après pour ton bout de métal qui se ballade dans ton cylindre, ça c'est certainement du à ton sur-régime, pour moi ce sont 2 problème distincts : l'un a pu entrainer l'autre mais perso je ne pense pas.
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tigrou77
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MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2011 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ceci espliquerais la fumé bleu, de l'huile dans la chambre de combustion.

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Mhz
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MessagePosté le: Lundi 03 Octobre 2011 00:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non le cliquetis n'explique pas la fumée bleu c'est l'inverse.


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Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
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tigrou77
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MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2011 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

un nouveaux cœur est arrivé le week-end dernier. un 20XE de kadett E apparemment de 88 selon le faisceau totalisant 160000km environ, acheter a un membre du fofo, merci a flogsi . compression entre 11 et 12 bars pour les 3premiers cylindre et 14bars pour le 4eme, le joint de culasse complétement en vrac donc je m’inquiète pas. cette fois si pas de montage en confiance, je refait la total, tout origine, épreuve culasse et bas moteur + surfaçage et voir les guides si tout va bien, segment, pochette de rodage haut et bas moteur, coussinets bielles et paliers vilebrequin bref la total.

je démonte le tout dans 2semaines quelques questions subsiste, des injecteur 280150725 de 18SE C20NE 20SEH 20SE était monté dessus, et une sonde température d'eau de couleur grise. bref je verais bien.

j'ai regardé chez trechii pour passer commande, mais ce qui est a vendre sur ebay.co.uk n'est pas au même tarif que sur leur site, de plus certaine ref sur ebay exite uniquement via ebay et non sur leur site. a voir

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betaben38
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MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2011 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

courage pour tout remonter ! je vais suivre ça Wink
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