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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

mic43 a écrit:
mais ca serra certainement moins sympa voir quasi ininterressant comparé a l'obd 2 je pense Wink


gni ! p*t** je mis perd avec tous ces systemes.
ODB2 c'est la prise sur nos calis, c'est ça ?
Je comprends rien à ta phrase...
Il existe des systemes comme OP-com qui s'appelle ODB2 ??

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Myck
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MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

La cali c'ets OBD1, l'obd2 c'est a partir de 93-94
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

ODB2 (standard aujourd'hui) tu as une prise avec 16 pins
ODB (propre à Opel) n'as que 10 pins
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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 15:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, ça c'est pour la connectique. Merci de m'avoir rectifié (en même temps je le savais... Embarassed )
Mais pour le "systeme d'exploitation" on va dire, il n'y a que l'OP-com, c'est ça ?

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FJY
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MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
Défaut moteur fantome, première fois que j'entends ça... pourtant des Tigra et des Corsa j'en ai vu passer un paquet...

Boucher l'EGR c'est de la connerie pour moi, quand le calculateur détecte un mauvais mélange via les informations de la lambda (avec des conditions précises), le calculateur demande à l'EGR de s'ouvrir afin de s'ouvrir afin de reprendre une partie des gaz d'échappement afin de les rebrûler une seconde fois. Si malgré cette demande il ne se passe rien, le calculateur peut alors croire que c'est la sonde lambda qui déconne étant donné qu'il mets tout en place (peut être même qu'à ce moment il injecte moins d'essence pour avoir un mélange moins riche, je ne connais pas exactement sa correction) pour arriver à la valeur voulu.

La sonde lambda ne donne qu'une valeur, mais si avant un injecteur mort pisse, ça donne un mauvais mélange donc une mauvaise combustion donc une valeur merdique qui es lu par la lambda, mais pas pour ça qu'elle est morte ! L'OPCOM vous permets de lire les codes défauts, mais ce n'est pas parce que le calculateur détecte une anomalie avec la lambda qu'elle est forcément en cause.


ca fait 2 ans que je roule avec l'egr condanné et ca fait que 2 semaine quelle me fait ca.

de toute facon a partir du moment que tu met une powerbox t'es obligé de la condanné puisque le papillon est deplacé.

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne te suis pas avec le papillon de déplacer... je n'ai plus trop les durites en têtes mais il ne me semble pas que le papillon soit en contact avec l'EGR de mémoire...
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FJY
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MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2011 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

ba si justement, ma vanne egr n'est pas condanné directement sur elle meme, mais au niveau de l'ancien support de papillon c'est la que les gaz d'echapement arrivent avant d'aller dans l'admission.

(ca arrive par le coté du papillon, un peu comme le regulateur de ralentit qui fait passer de l'air par le coté)

quand tu pose une powerbox t'es obligé de mettre une plaque a cette endroit et ca condane donc l'egr.

bien sur sur un c16xe de corsa gsi y'en a pas, mais sur un x14xe x16xe et x16xel c'est comme ca...

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2011 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais où elle se trouve mais je n'ai plus souvenir des durites qui y sont branchées, je suis surpris sur le fait de devoir condamné la vanne EGR
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FJY
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MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2011 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

y'a pas de durite, n'oublie pas que c'est des gaz d'echapement.

ca va direct de la culasse au support de boitier papillon, y'a un trou d'usiné dans la support mais quand tu monte une powerbox y'a juste le boitier pap, le support y'en a plus besoin.

regarde sur la droite de ta culasse si c'est un x16xe tu doit avoir une plaque avec 3 vis.

bref normalement quand l'egr s'ouvre c'est juste lors d'une d'eceleration apres une grosse bourre.
Et le voyant ne s’éteint plus tant que ta pas coupé le moteur.

alors que la mon voyant s'allume et s’éteint toute les 2 min, même a froid.

A moin qu'a force la vanne a fini par resté grippé et ca met en défaut direct, de toute facon l'op com me met plus que l'egr comme défaut, et meme quand j’efface le code des que je fait un refresh ca se remet direct en defaut egr.

edit: je met au passage les info que me donne l'op com moteur au ralentit a froid :

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011 07:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je parlais de durites car surpris de devoir la condamner, mais si tu le dis c'est que c'est bien ça...

Ce qui me surprends c'est que de mémoire la Powerbox est homologuée TUV et étonnant qu'elle soit supprimée cette vanne. Sur mon 4 papillons elle est toujours là cette vanne. Étant donné que tu garde ton collecteur d'admission d'origine... Ça devrait être pareil. Tu peux faire une photo ?!?
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FJY
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MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas de photo du montage mais voila déjà une photo du kit.

la plaque est en haut a droite celle avec les trois vis :

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seby
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MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 00:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, je viens par chez vous car j'ai un probleme avec l'OP-COM.

J'suis sous Windows 7 et j'ai un probleme avec l'usb.

Vous auriez des tuyaux ?

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MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 02:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa marche gros ! faut installer les pilotes en manuels perso je l'aurait fait si j'avais pas recu un OP COM de merde

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MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 09:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

En plus c'est noté, mais peut être pas en assez gros

Installation du programme OP-COM
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MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut j'ai une petite question :

voila mon op com fonctionne tres bien avec les voiture recentes par contre lorsque j'ai besoin de passer avec le cable adaptateur sur d'ancien véhicule rien ne va plus j'ai essayé sur chaque pin mais rien n 'y fait vous auriez une idée?

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MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur Corsa B et Tigra A phase 1 je n'ai jamais eu de soucis...
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MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 10:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur astra gsi tigra 96 calibra ca marche pas par contre vectre C corsa C astra G ... ca marche mon cable est neuf pourtant tu fais quelque de special?

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MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non rien de spécial pourtant. Tu as l'adaptateur ODB2 vers ODB ?!?
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seby
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MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
En plus c'est noté, mais peut être pas en assez gros

Installation du programme OP-COM


Je cherche une aide et ça sa ne m'aide pas

Si quelqu'un aurai un lien pour les pilotes de l'opcom sous windows 7
Le logiciel lui fonctione , c'est le câble qui ne veu pas s'instaler

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MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 16:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es pas sérieux ?!?
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MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 16:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j au bien le bout de câble qui a été acheter en même temps je vois que lui pour me cause me autant de souci

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