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nestea57
1600i
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Posté le:
Mercredi 15 Février 2012 17:12 |
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Dernière édition par nestea57 le Mercredi 18 Avril 2012 19:08; édité 1 fois |
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 15 Février 2012 17:40 |
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Je pense que tu as tres mal lu la RTA tout y est pourtant bien précisé
Tu dois déboiter les 2 rotules et le cardan
Pour le produit à mettre dans les jambes de force avant mise en place, tu mets de l'huile de DA type DEXRON ou équivalent, ça évite les claquements intempestifs
Afin d'anticiper une future question, il faut une clé taille pour homme (clé à griffe ou pince étau série poids lourds) pour desserer les bagues de retenue des amortisseurs en bloquant la jambe dans un étau car le couple de serrage de ces bagues est tres important (cf RTA) et doit etre respecté
Si tu n'as pas d'étau c'est genant mais tu peux te débrouiller en travaillant jambe en place pour débloquer les bagues par contre c'est à faire avant de sortir les rotules et le cardan afin que la jambe soit bloqué en rotation
Si tu n'as pas la clé qui va bien, c'est mort
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nestea57
1600i
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Posté le:
Mercredi 15 Février 2012 17:53 |
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 15 Février 2012 18:02 |
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Trouve d'abord la bonne clé si tu veux pas bosser pour rien et assure toi bien d'avoir une nouveau jeu de bagues avec les nouveaux amortisseurs
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nestea57
1600i
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Posté le:
Mercredi 15 Février 2012 18:20 |
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 15 Février 2012 19:28 |
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L'huile ira, il faut en verser dans la jambe comme indiqué dans la RTA
Pour la clé, si celle ci fais dans les 1m de long c'est bon, sinon utilise un tube comme ralonge
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nestea57
1600i
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Posté le:
Mercredi 15 Février 2012 21:49 |
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 16 Février 2012 07:25 |
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Fonction recherche pour cette rotule ca deja été expliqué plusieurs fois
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nestea57
1600i
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Posté le:
Jeudi 16 Février 2012 09:57 |
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 16 Février 2012 10:35 |
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l'ecrous est derriere le chache poussier en forme de dome
tu est sur que c'est pas une cle BTR (allen ) la vis de l'etrier?
Si tu t'y connais si peut je ne te conseil pas de te lancer la dedans c'est des organes de securité
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 16 Février 2012 11:05 |
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Pour l'étrier il me semble que c'est une clé allen de 10 et pour ton écrou de cardan c'est du 30 et il est caché derrière la cloche qui est un plein milieu de ta première photo.
Franchement même sans connaître c'est pas compliqué mais seulement long à faire.
Quand tu auras sorti la jambe de force attention quand tu vas comprimer le ressor, il faudrait mieux pas qu'il te saute à la gueule!
Ça m'est jamais arrivé mais j'ai déjà entendu des gens dire qu'ils ont vu passé un éclair devant leurs yeux quand celui ci s'est fait la mal vis à vis des mâchoires qui le comprime!!!
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Jeudi 16 Février 2012 11:07 |
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Si ressort pas au dela de -30, pour la cali pour ma part, pas besoin de griffe comprime-ressort.
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nestea57
1600i
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Posté le:
Jeudi 16 Février 2012 11:08 |
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 16 Février 2012 11:33 |
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j'ai fait une fois la connerie de dévisser une coupelle à la pèteuse sans mettre le comprimeur, ben mon poignet est passé pas loin de la fracture ! j'ai quand même du attendre 2 mois avant de reprendre le volley
sinon, les compresseurs que tu as prévu sont pas mauvais. j'utilise les mêmes et ils marchent bien
nestea57 a écrit: | Utile ou pas de mettre un peu de graisse au lithium sur les cannelures avant de remettre le cardan ? |
pour moi non. il n'y as pas de mouvement relatif donc pas utile. assures toi juste que la tête de cardan soit propre de tout gravillon, etc...
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nestea57
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Posté le:
Jeudi 16 Février 2012 11:55 |
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 16 Février 2012 12:28 |
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BoB39 a écrit: | j'ai fait une fois la connerie de dévisser une coupelle à la pèteuse sans mettre le comprimeur, ben mon poignet est passé pas loin de la fracture ! j'ai quand même du attendre 2 mois avant de reprendre le volley
sinon, les compresseurs que tu as prévu sont pas mauvais. j'utilise les mêmes et ils marchent bien
pour moi non. il n'y as pas de mouvement relatif donc pas utile. assures toi juste que la tête de cardan soit propre de tout gravillon, etc... |
Sur Calibra tu n'as pas besoin de compresseur de ressort, sur Astra F les coupelle sont différentes donc y'a pas le choix mais la méthode au pétard te fais pas sauter le bordel à gueule
Perso j'ai déjà eu la blague de voir un ressort traverser un toit de hangar, ca fait tout drole en effet, surtout quand il retombe et rebondi dans tout l'atelier
Pour la graisse ça aide pour les futurs démontages
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niko1242
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Posté le:
Jeudi 16 Février 2012 12:36 |
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perso j'adore quand ça pête!!!
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nestea57
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Posté le:
Jeudi 16 Février 2012 12:36 |
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 16 Février 2012 13:14 |
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Bah justement au pétard ça tourne tellement vite que tu n'as pas besoin de bloquer la tige pour désserer l'écrou
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nestea57
1600i
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Posté le:
Jeudi 16 Février 2012 13:19 |
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