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nestea57
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MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que tu as tres mal lu la RTA tout y est pourtant bien précisé

Tu dois déboiter les 2 rotules et le cardan

Pour le produit à mettre dans les jambes de force avant mise en place, tu mets de l'huile de DA type DEXRON ou équivalent, ça évite les claquements intempestifs

Afin d'anticiper une future question, il faut une clé taille pour homme (clé à griffe ou pince étau série poids lourds) pour desserer les bagues de retenue des amortisseurs en bloquant la jambe dans un étau car le couple de serrage de ces bagues est tres important (cf RTA) et doit etre respecté

Si tu n'as pas d'étau c'est genant mais tu peux te débrouiller en travaillant jambe en place pour débloquer les bagues par contre c'est à faire avant de sortir les rotules et le cardan afin que la jambe soit bloqué en rotation

Si tu n'as pas la clé qui va bien, c'est mort

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nestea57
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MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Trouve d'abord la bonne clé si tu veux pas bosser pour rien et assure toi bien d'avoir une nouveau jeu de bagues avec les nouveaux amortisseurs

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nestea57
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MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'huile ira, il faut en verser dans la jambe comme indiqué dans la RTA

Pour la clé, si celle ci fais dans les 1m de long c'est bon, sinon utilise un tube comme ralonge

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nestea57
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MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 07:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fonction recherche pour cette rotule ca deja été expliqué plusieurs fois

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nestea57
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MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 09:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

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BOOSTER77
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MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'ecrous est derriere le chache poussier en forme de dome
tu est sur que c'est pas une cle BTR (allen ) la vis de l'etrier?
Si tu t'y connais si peut je ne te conseil pas de te lancer la dedans c'est des organes de securité Confused Rolling Eyes

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MisterCali
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MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'étrier il me semble que c'est une clé allen de 10 et pour ton écrou de cardan c'est du 30 et il est caché derrière la cloche qui est un plein milieu de ta première photo.
Franchement même sans connaître c'est pas compliqué mais seulement long à faire.
Quand tu auras sorti la jambe de force attention quand tu vas comprimer le ressor, il faudrait mieux pas qu'il te saute à la gueule!
Ça m'est jamais arrivé mais j'ai déjà entendu des gens dire qu'ils ont vu passé un éclair devant leurs yeux quand celui ci s'est fait la mal vis à vis des mâchoires qui le comprime!!!

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MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 11:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ressort pas au dela de -30, pour la cali pour ma part, pas besoin de griffe comprime-ressort.

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nestea57
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MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

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BoB39
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MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai fait une fois la connerie de dévisser une coupelle à la pèteuse sans mettre le comprimeur, ben mon poignet est passé pas loin de la fracture ! j'ai quand même du attendre 2 mois avant de reprendre le volley Evil or Very Mad

sinon, les compresseurs que tu as prévu sont pas mauvais. j'utilise les mêmes et ils marchent bien
Wink

nestea57 a écrit:
Utile ou pas de mettre un peu de graisse au lithium sur les cannelures avant de remettre le cardan ?


pour moi non. il n'y as pas de mouvement relatif donc pas utile. assures toi juste que la tête de cardan soit propre de tout gravillon, etc...

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nestea57
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MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

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MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

BoB39 a écrit:
j'ai fait une fois la connerie de dévisser une coupelle à la pèteuse sans mettre le comprimeur, ben mon poignet est passé pas loin de la fracture ! j'ai quand même du attendre 2 mois avant de reprendre le volley Evil or Very Mad

sinon, les compresseurs que tu as prévu sont pas mauvais. j'utilise les mêmes et ils marchent bien
Wink

pour moi non. il n'y as pas de mouvement relatif donc pas utile. assures toi juste que la tête de cardan soit propre de tout gravillon, etc...


Sur Calibra tu n'as pas besoin de compresseur de ressort, sur Astra F les coupelle sont différentes donc y'a pas le choix mais la méthode au pétard te fais pas sauter le bordel à gueule

Perso j'ai déjà eu la blague de voir un ressort traverser un toit de hangar, ca fait tout drole en effet, surtout quand il retombe et rebondi dans tout l'atelier

Pour la graisse ça aide pour les futurs démontages

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niko1242
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MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso j'adore quand ça pête!!! Laughing Laughing Laughing

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nestea57
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MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah justement au pétard ça tourne tellement vite que tu n'as pas besoin de bloquer la tige pour désserer l'écrou

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MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

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