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nathalex24
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MessagePosté le: Mercredi 08 Février 2012 23:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens de demonter entierement ma pompe a huile pour faire des controles et la remettre en état...
j'ai démonter le couvercle pour controler et nettoyer ma pignonnerie de pompe a huile; et pour la repose, j'aurai souhaiter savoir si il fallait faire un joint avec de la loctite 518 (par exemple) entre le couvercle de pignonnerie et la pompe a huile? car a l'origine, je ne voit pas de trace de pate, mais sa me semble bizard qu'il n'y est rien...

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mat.57
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MessagePosté le: Jeudi 09 Février 2012 09:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

non il n'y a pas de joint ni de pate a mettre,l'etancheité se fait avec le film d'huile.
Mets juste du frein sur les vis au serrage.

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nathalex24
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MessagePosté le: Jeudi 09 Février 2012 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelqu'un peu me confirmer se que dit mat.57?!!

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 07:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour avoir confirmation il suffit de regarder lors du démontage pour s'appercevoir qu'il n'y a pas la moindre trace de produit d'étanchéité

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nathalex24
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MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bien se que j'ai remarquer. mais sa me semble anti-mécanique...
car du coup ( a mon sens) la pression créé par la pignonnerie, peu reussir a passer a travers du couvercle (étant donner qu'il a absence de joint)!!

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MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 15:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

les joint ou pate a joint ne sont utile que lorsqu il y a possibiliter de deformation ou pression important
culasse a double etage pas de joint
sur pompe a huile pas de joint a cause de l ajustement risque de serrage mecanique ou perte de presion avec la dilatation

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

nathalex24 a écrit:
c'est bien se que j'ai remarquer. mais sa me semble anti-mécanique...
car du coup ( a mon sens) la pression créé par la pignonnerie, peu reussir a passer a travers du couvercle (étant donner qu'il a absence de joint)!!


C'est pas à moi qu'il faut l'expliquer mais au concepteurs de la pompe, je n'ai rien inventer sur ce coup là et même sans pate ca n'empeche pas la pompe de parfaitement fonctionner

Tu pose une question simple on te repond tout aussi simplement, apres si tu veux mettre de la pate, on est en démocratrie donc tu fais comme tu veux

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MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'ajustement entre la pignonerie et le couvercle est telle que l'etancheité est crée avec un filet d'huile.

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MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laisse tomber c'est anti mécanique...

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MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

clement7680 a écrit:
culasse a double etage pas de joint

c'est quoi ca?

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MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

culasse c20ne par exemple enfin je pense

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est con, y'a de la pate sur le NE/SEH Laughing Laughing

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MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est pour ca que je te dit ca pas de pate ni de joint c est ajuster planeiter

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nathalex24
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MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

je me suis procurer un manuel d'entretien et réparation d'astra F "HAYNES"
je suis aller dans le chapitre qui parle de la pompe a huile et je suis tomber sur ça:
je site:
"
REMONTAGE

s'assurer de la parfaite propreté de l'interieur du corps de la pompe a huile avant de proceder au remontage.

Mettre au rebut le joint du clapet de decharge. nettoyer soigneusement les pièces du clapet et les lubrifier a l'huile moteur propre avant leur réassemblage. equiper le clapet de décharge d'un joint neuf. serrer le bouchon du clapet au couple prescrit.

S'assurer de la propreté des pignons puis les lubrifier a l'huile moteur propre et les mettre en place dans le corps de la pompe , en notant que le pignon extérieur est repèré par un coup de pointeau indiquant sa face externe, c'est a dire celle devant étre placée coté couvercle

S'assurer de la propreté des plans de joint du couvercle arrière et du carter de la pompe. enduire le plan du carter de pate d'étanchéité (produit GM 90094714 ou équivalent) et reposer le couvercle arrière puis remonter ses vis de fixation et bien les serrer.

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 23:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

clement7680 a écrit:
c est pour ca que je te dit ca pas de pate ni de joint c est ajuster planeiter


sur les culasse de NE SEH, c'est monté à la pate a joint.



les pompes sont montées sans pate a joint. fais ce que tu veux pour finir, sachant que Haynes c'est pas un manuel Opel.

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MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 23:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne cherche a contre-dire personne. je souhaite seulement faire les choses comme elles doivent l'étre...

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MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 23:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah ecoute les Smile surtout que ceux qui te repondent remonte un moteur les yeux fermer et avec des mouffles Cool

perso pareil sur 3 XE et un let jamais vu de joint lors des demontage

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MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 23:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
enduire le plan du carter de pate d'étanchéité (produit GM 90094714 ou équivalent) et reposer le couvercle arrière puis remonter ses vis de fixation et bien les serrer.


Le carter c'est le corps de la pompe à huile, en gros ils disent de mettre de la pate en + du joint papier entre pompe et bloc, mais ils disent pas de mettre de la pate sur le couvercle de la pignonerie

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MessagePosté le: Samedi 11 Février 2012 00:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
sur les culasse de NE SEH, c'est monté à la pate a joint.



les pompes sont montées sans pate a joint. fais ce que tu veux pour finir, sachant que Haynes c'est pas un manuel Opel.


d origine c est monter sans
tout se qui 8s essence et 17dr et 17dtl c est monter sans pate d origine

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MessagePosté le: Samedi 11 Février 2012 09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui comme dit mathieu c'est entre le corps de pompe et le bloc qu'ils conseillent de mettre de la pate.
Perso,avec un joint neuf (joint metallique qui remplace les anciens joints papier),je mets meme pas de pate,mais tu peux en mettre par securité,ca ne derange pas.
Par contre asure toi que le plan de joint (entre pompe et bloc) soit nickel de chez nickel.

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