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nathalex24
20SEH

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Posté le:
Mercredi 08 Février 2012 23:16 |
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je viens de demonter entierement ma pompe a huile pour faire des controles et la remettre en état...
j'ai démonter le couvercle pour controler et nettoyer ma pignonnerie de pompe a huile; et pour la repose, j'aurai souhaiter savoir si il fallait faire un joint avec de la loctite 518 (par exemple) entre le couvercle de pignonnerie et la pompe a huile? car a l'origine, je ne voit pas de trace de pate, mais sa me semble bizard qu'il n'y est rien...
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 09 Février 2012 09:52 |
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non il n'y a pas de joint ni de pate a mettre,l'etancheité se fait avec le film d'huile.
Mets juste du frein sur les vis au serrage.
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nathalex24
20SEH

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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 10 Février 2012 07:39 |
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Pour avoir confirmation il suffit de regarder lors du démontage pour s'appercevoir qu'il n'y a pas la moindre trace de produit d'étanchéité
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nathalex24
20SEH

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clement7680
1800i

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Posté le:
Vendredi 10 Février 2012 15:59 |
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les joint ou pate a joint ne sont utile que lorsqu il y a possibiliter de deformation ou pression important
culasse a double etage pas de joint
sur pompe a huile pas de joint a cause de l ajustement risque de serrage mecanique ou perte de presion avec la dilatation
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 10 Février 2012 17:09 |
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nathalex24 a écrit: | c'est bien se que j'ai remarquer. mais sa me semble anti-mécanique...
car du coup ( a mon sens) la pression créé par la pignonnerie, peu reussir a passer a travers du couvercle (étant donner qu'il a absence de joint)!! |
C'est pas à moi qu'il faut l'expliquer mais au concepteurs de la pompe, je n'ai rien inventer sur ce coup là et même sans pate ca n'empeche pas la pompe de parfaitement fonctionner
Tu pose une question simple on te repond tout aussi simplement, apres si tu veux mettre de la pate, on est en démocratrie donc tu fais comme tu veux
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Vendredi 10 Février 2012 17:09 |
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l'ajustement entre la pignonerie et le couvercle est telle que l'etancheité est crée avec un filet d'huile.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 10 Février 2012 17:11 |
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Laisse tomber c'est anti mécanique...
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Vendredi 10 Février 2012 17:41 |
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clement7680 a écrit: | culasse a double etage pas de joint |
c'est quoi ca?
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mc fly#107
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 10 Février 2012 18:10 |
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culasse c20ne par exemple enfin je pense
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Vendredi 10 Février 2012 18:54 |
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c'est con, y'a de la pate sur le NE/SEH
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clement7680
1800i

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Posté le:
Vendredi 10 Février 2012 18:56 |
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c est pour ca que je te dit ca pas de pate ni de joint c est ajuster planeiter
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nathalex24
20SEH

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Posté le:
Vendredi 10 Février 2012 21:57 |
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je me suis procurer un manuel d'entretien et réparation d'astra F "HAYNES"
je suis aller dans le chapitre qui parle de la pompe a huile et je suis tomber sur ça:
je site:
"
REMONTAGE
s'assurer de la parfaite propreté de l'interieur du corps de la pompe a huile avant de proceder au remontage.
Mettre au rebut le joint du clapet de decharge. nettoyer soigneusement les pièces du clapet et les lubrifier a l'huile moteur propre avant leur réassemblage. equiper le clapet de décharge d'un joint neuf. serrer le bouchon du clapet au couple prescrit.
S'assurer de la propreté des pignons puis les lubrifier a l'huile moteur propre et les mettre en place dans le corps de la pompe , en notant que le pignon extérieur est repèré par un coup de pointeau indiquant sa face externe, c'est a dire celle devant étre placée coté couvercle
S'assurer de la propreté des plans de joint du couvercle arrière et du carter de la pompe. enduire le plan du carter de pate d'étanchéité (produit GM 90094714 ou équivalent) et reposer le couvercle arrière puis remonter ses vis de fixation et bien les serrer.
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Barthus
Le Druide

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Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 10 Février 2012 23:10 |
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clement7680 a écrit: | c est pour ca que je te dit ca pas de pate ni de joint c est ajuster planeiter |
sur les culasse de NE SEH, c'est monté à la pate a joint.
les pompes sont montées sans pate a joint. fais ce que tu veux pour finir, sachant que Haynes c'est pas un manuel Opel.
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nathalex24
20SEH

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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Vendredi 10 Février 2012 23:47 |
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bah ecoute les surtout que ceux qui te repondent remonte un moteur les yeux fermer et avec des mouffles
perso pareil sur 3 XE et un let jamais vu de joint lors des demontage
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Mathieu
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Posté le:
Vendredi 10 Février 2012 23:48 |
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Citation: | enduire le plan du carter de pate d'étanchéité (produit GM 90094714 ou équivalent) et reposer le couvercle arrière puis remonter ses vis de fixation et bien les serrer. |
Le carter c'est le corps de la pompe à huile, en gros ils disent de mettre de la pate en + du joint papier entre pompe et bloc, mais ils disent pas de mettre de la pate sur le couvercle de la pignonerie
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clement7680
1800i

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Posté le:
Samedi 11 Février 2012 00:06 |
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Barthus a écrit: | sur les culasse de NE SEH, c'est monté à la pate a joint.
les pompes sont montées sans pate a joint. fais ce que tu veux pour finir, sachant que Haynes c'est pas un manuel Opel. |
d origine c est monter sans
tout se qui 8s essence et 17dr et 17dtl c est monter sans pate d origine
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 11 Février 2012 09:25 |
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oui comme dit mathieu c'est entre le corps de pompe et le bloc qu'ils conseillent de mettre de la pate.
Perso,avec un joint neuf (joint metallique qui remplace les anciens joints papier),je mets meme pas de pate,mais tu peux en mettre par securité,ca ne derange pas.
Par contre asure toi que le plan de joint (entre pompe et bloc) soit nickel de chez nickel.
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