Voiture: Tigra C20LET
Posté le:
Dimanche 31 Juillet 2011 15:40
Reprise du message précédent :
Merci
Puisqu on m a dit la dernière fois que je bossais comme un porc, cette fois j essaie de faire mieux ! Bon ok, c est juste que j attends les pièces, et que j ai rien d autre a faire
Par contre j ai une petite question : la technique de mettre de l huile dans les cylindres, pour tester les segments, faut attendre combien de temps pour savoir?
Car j ai mis de l huile dans les cylindres, au bout de 24h les niveaux avaient pas du tout bougés. Puis je suis parti 4 jours, et en revenant, ça avait un peu baissé, sur tous. Mes segments commencent a fatiguer, ou c est normal qu après 5 jours, ça ai baissé un peu?
Voiture: astra gsi let
Posté le:
Dimanche 31 Juillet 2011 15:47
Après 5 jours c'est normal que ça ai baissé un peu
Perso je fais le test sur 24/48h maxi
bipbip78 20NE
Posté le:
Dimanche 31 Juillet 2011 16:57
Ok ça me rassure ! Ça fera déjà ça en moins a faire, vu qu'ils n'ont que 1 an...
Et une dernière question, c est pour les soupapes. Je dois changer les 16, donc connaissez vous une adresse ou je pourrai les avoir pour pas trop cher (pas Opel par exemple, autant racheter un autre moteur pour ce prix la !).
Je sais que Trechii en fait, mais vu que j'ai eu que de mauvaises expériences avec leurs pièces, je veux pas prendre chez eux.
J 'ai vu shirley9293 sur ebay.co.uk, quelqu'un connait?
Posté le:
Lundi 01 Août 2011 17:57
Avec le dégraissage des pistons je peux confirmer que ça a bien tapé, y a des marque dessus. Mais je pense pas que ça soit du a un distrib qui aurait lâcher, mais plutôt a un surrégime ou un mauvais calage, car c est très peu visible.
Le gars a surement changé les soupapes qui ont mangées, c est pour ça que j en ai retrouvé des très légèrement tordus (a peine visible a l œil nu). Je suppose qu il n a pas vu.
Posté le:
Mardi 30 Août 2011 02:32
Bon, suite à mon déculassage, j'ai appris que je devais refaire tourner la voiture plus tot que prévu, pour aller sur circuit. J ai réussit mon pari (3 semaines pour avoir les pieces, remonter le moteur).
Voici donc ma première session circuit, un week end au Bourbonnais pres de Nevers organisé par un forum de Saxo (la Sax'). Que du bonheur, et qui plus est je ne suis pas trop mécontent de moi et de ma monture.
Pour ma premiere fois sur circuit, en pneus routier, j ai réussit à aller taquiner des pistards confirmés en semi slick.
Voici quelques vidéos :
1 tour du Bourbonnais
Fallait pas doubler mon collegue !
Une petite 16v pour la route
Un petit travers
Des coups de raquette
Une MRS qui ne reussit pas a me larguer en accel (par cotner en virage c est une autre histoire )
Et le clou du spectacle, une petite battle avec une Corsa OPC (je perds beaucoup de temps à cause de la Saxo qu on double, et qui reste à coté de moi dans les 2 premiers virages)
Posté le:
Mardi 30 Août 2011 12:59
LeKiffeur a écrit:
T'es vraiment une merde, t'as été vers Nevers et tu ne t'es pas arrêté chez moi
Oups ! La prochaine fois promis je m arrete, mais pour ma défense j avais explosé mon tel, donc plus aucun numéro...
Guitch13 a écrit:
content pour toi, sa a l'air de bien tourné..
Oui elle tourne niquel, je pensais même pas qu elle tiendrait tout le weekend vu ce que je lui collais, mais en fait si !
Ça m a permis de souligner certains points : elle freine vraiment en crabe, ca m envoie sur la gauche sur les gros freinage, c est pour ça que je freine tôt, sinon c est le bac a gravier ! Je sais pas d ou ca peut venir, on a purger juste avant et RAS. Soit l étrier de grippé, soit le maitre cylindre...
Il me faut des semi slicks pour la prochaine fois. Ca sera surement des Federal 595, car la voiture fait que des tout droit (j étais monté en MAZ-1).
Il faut que j améliore vachement le chassis. Autant sur la route c est difficile de la mettre en faute, autant sur circuit c est dramatique ! Donc BAR inférieur et arrière Wiechers, Grosse barre anti roulis au minimum.
Posté le:
Samedi 04 Février 2012 18:36
J'avais pas mis à jour le topic ici.
Certains le savent déjà, ce n'est plus une Tigra 20XE, mais une Tigra C20LET en cours de swap !
On commence par la réception de quelques pièces
Et on attaque !
J'en profite pour dérouiller un peu la traverse !!!
Ca passe pas loin du radiateur !
Voilà à l'heure actuelle j'en suis là.
Il ne reste plus grand chose à faire : modifier la descente de turbo pour qu elle s'adapte avec ma ligne, remonter les cardans, finir de fixer le piping, 2-3 durites de flotte et c'est good ! Qui sait peut être que demain...
Sinon j'ai aussi une petite question. Ca concerne les 2 durites de flotte du turbo. D'origine la sortie est relié au bocal de LDR il me semble, et l'entrée je dirai au radiateur vu la tronche et la longueur de la durite.
Hors moi je peux pas faire ce montage. Donc je me demandais s'il fallait absolument respecter le "sens", c est à dire, est ce qu on peut inverser l'entrée et la sortie? Avec la rotation du turbo je suis pas sure, mais la du coup ca me permettrai de pouvoir réaliser le montage. Vous en pensez quoi?
Posté le:
Samedi 04 Février 2012 19:52
Oui ca y est
C'est dû à 2 concour de circonstances : j ai explosé la F20 (pigons de 3 qui ont volés) et j'ai trouvé un C20LET complet avec tout pour le swaper au prix d un 20XE !
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum