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bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
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MessagePosté le: Dimanche 31 Juillet 2011 15:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Merci Wink


Puisqu on m a dit la dernière fois que je bossais comme un porc, cette fois j essaie de faire mieux ! Bon ok, c est juste que j attends les pièces, et que j ai rien d autre a faire Laughing

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Par contre j ai une petite question : la technique de mettre de l huile dans les cylindres, pour tester les segments, faut attendre combien de temps pour savoir?

Car j ai mis de l huile dans les cylindres, au bout de 24h les niveaux avaient pas du tout bougés. Puis je suis parti 4 jours, et en revenant, ça avait un peu baissé, sur tous. Mes segments commencent a fatiguer, ou c est normal qu après 5 jours, ça ai baissé un peu?

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 31 Juillet 2011 15:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après 5 jours c'est normal que ça ai baissé un peu Wink

Perso je fais le test sur 24/48h maxi
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bipbip78
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 31 Juillet 2011 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok ça me rassure ! Ça fera déjà ça en moins a faire, vu qu'ils n'ont que 1 an...

Et une dernière question, c est pour les soupapes. Je dois changer les 16, donc connaissez vous une adresse ou je pourrai les avoir pour pas trop cher (pas Opel par exemple, autant racheter un autre moteur pour ce prix la !).

Je sais que Trechii en fait, mais vu que j'ai eu que de mauvaises expériences avec leurs pièces, je veux pas prendre chez eux.

J 'ai vu shirley9293 sur ebay.co.uk, quelqu'un connait?

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The Eye of the Tigra
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 31 Juillet 2011 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

pitetre ici

http://www.autosprint.co.uk/?p=p_48

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Mhz
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 31 Juillet 2011 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'huile tu peux aussi faire le test avec les pistons à plusieurs niveaux.

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FJY
1800i


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MessagePosté le: Lundi 01 Août 2011 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

je comprend pas pourquoi tes soupape sont hs alors qu'au premier démontage elle était bien et depuis ta pas tapé Confused

Enfin bon en meme temp elles sont quand meme de 1989 Laughing

pour le cache culbu, noir métal Wink Laughing

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bipbip78
20NE


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MessagePosté le: Lundi 01 Août 2011 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec le dégraissage des pistons je peux confirmer que ça a bien tapé, y a des marque dessus. Mais je pense pas que ça soit du a un distrib qui aurait lâcher, mais plutôt a un surrégime ou un mauvais calage, car c est très peu visible.

Le gars a surement changé les soupapes qui ont mangées, c est pour ça que j en ai retrouvé des très légèrement tordus (a peine visible a l œil nu). Je suppose qu il n a pas vu.

On en découvre tous les jours Laughing.

Et pour le cache culbu non : origine Wink

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bipbip78
20NE


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MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 02:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, suite à mon déculassage, j'ai appris que je devais refaire tourner la voiture plus tot que prévu, pour aller sur circuit. J ai réussit mon pari (3 semaines pour avoir les pieces, remonter le moteur).

Voici donc ma première session circuit, un week end au Bourbonnais pres de Nevers organisé par un forum de Saxo (la Sax'). Que du bonheur, et qui plus est je ne suis pas trop mécontent de moi et de ma monture.

Pour ma premiere fois sur circuit, en pneus routier, j ai réussit à aller taquiner des pistards confirmés en semi slick.

Voici quelques vidéos :

1 tour du Bourbonnais





Fallait pas doubler mon collegue !





Une petite 16v pour la route





Un petit travers





Des coups de raquette





Une MRS qui ne reussit pas a me larguer en accel (par cotner en virage c est une autre histoire Laughing )





Et le clou du spectacle, une petite battle avec une Corsa OPC (je perds beaucoup de temps à cause de la Saxo qu on double, et qui reste à coté de moi dans les 2 premiers virages)


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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 06:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es vraiment une merde, t'as été vers Nevers et tu ne t'es pas arrêté chez moi Exclamation
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GSITURBO16
Administrateur


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MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 06:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu t'es fait plaisir Cool

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duckcar
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sympa ces vidéos Cool

Content pour toi quelle reroule Twisted Evil

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est qui l'autre coiffeuse à la voiture blanche sur la vidéo?

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Guitch13
20NE


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MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

content pour toi, sa a l'air de bien tourné..
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Mhz
1800i


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MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Va falloir que je mette mes vidéo aussi Smile

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bipbip78
20NE


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MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
T'es vraiment une merde, t'as été vers Nevers et tu ne t'es pas arrêté chez moi Exclamation


Oups ! La prochaine fois promis je m arrete, mais pour ma défense j avais explosé mon tel, donc plus aucun numéro...

Guitch13 a écrit:
content pour toi, sa a l'air de bien tourné..


Oui elle tourne niquel, je pensais même pas qu elle tiendrait tout le weekend vu ce que je lui collais, mais en fait si !

Ça m a permis de souligner certains points : elle freine vraiment en crabe, ca m envoie sur la gauche sur les gros freinage, c est pour ça que je freine tôt, sinon c est le bac a gravier ! Je sais pas d ou ca peut venir, on a purger juste avant et RAS. Soit l étrier de grippé, soit le maitre cylindre...

Il me faut des semi slicks pour la prochaine fois. Ca sera surement des Federal 595, car la voiture fait que des tout droit (j étais monté en MAZ-1).

Il faut que j améliore vachement le chassis. Autant sur la route c est difficile de la mettre en faute, autant sur circuit c est dramatique ! Donc BAR inférieur et arrière Wiechers, Grosse barre anti roulis au minimum.

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Mhz
1800i


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MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je penserais d'abord au silent bloc de chassis avant les anti roulis.

Et aussi, colle tes putains de supports moteur, ton 20xe c'est un chat en liberté sous ton capot, il fait ce qu'il veut.

Si tu veux être fixé pour tes freins, fait un controle volontaire dans un CT, le mec te dira si ya un déséquilibre.

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bipbip78
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MessagePosté le: Samedi 04 Février 2012 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais pas mis à jour le topic ici.

Certains le savent déjà, ce n'est plus une Tigra 20XE, mais une Tigra C20LET en cours de swap !


On commence par la réception de quelques pièces

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Et on attaque !

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J'en profite pour dérouiller un peu la traverse !!!

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Ca passe pas loin du radiateur !

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Voilà à l'heure actuelle j'en suis là.

Il ne reste plus grand chose à faire : modifier la descente de turbo pour qu elle s'adapte avec ma ligne, remonter les cardans, finir de fixer le piping, 2-3 durites de flotte et c'est good ! Qui sait peut être que demain... Very Happy


Sinon j'ai aussi une petite question. Ca concerne les 2 durites de flotte du turbo. D'origine la sortie est relié au bocal de LDR il me semble, et l'entrée je dirai au radiateur vu la tronche et la longueur de la durite.

Hors moi je peux pas faire ce montage. Donc je me demandais s'il fallait absolument respecter le "sens", c est à dire, est ce qu on peut inverser l'entrée et la sortie? Avec la rotation du turbo je suis pas sure, mais la du coup ca me permettrai de pouvoir réaliser le montage. Vous en pensez quoi?

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duckcar
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MessagePosté le: Samedi 04 Février 2012 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta craquer finalement Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Félicitation Cool

Tiens nous au courant quand tu reviens dans le coin Wink

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bipbip78
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MessagePosté le: Samedi 04 Février 2012 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui ca y est Laughing

C'est dû à 2 concour de circonstances : j ai explosé la F20 (pigons de 3 qui ont volés) et j'ai trouvé un C20LET complet avec tout pour le swaper au prix d un 20XE !

Du coup, je me lance aussi !

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duckcar
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MessagePosté le: Samedi 04 Février 2012 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked

ha ouai j'avoue Exclamation Exclamation Exclamation

J'espere que tout va bien ce passer par la suite Cool

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Barlier
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MessagePosté le: Samedi 04 Février 2012 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa va être sympa tout sa !!!!!
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