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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 14:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Jespere que vous avez nettoyer le bloc et le pistons et pas remonté le moteur dégueulasse comme ca... Crying or Very sad

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bipbip78
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MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 14:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les pistons j ai essayé de les degraisser a l essence, c est a peine parti, me suis pas pris plus le choux que ca, le fait d avoir des pitons qui brillent me fera point gagner de chevaux. Quand au bloc oui je l ai rincé, vallait mieu apres le deglassage !

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca n'en fait ptet pas gagné, mais au moins tu peux espérer avoir les chevaux d'origines!

après chacun bosse comme il le sent...

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MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce qu'il dit c'est que tout etait bien propre nickel mais qu'il n'a pas brossé les pistons, donc leur tete est marron mais ce 'est pas un dépot épais type calamine quoi

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MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Justement faut laisser la calamine sur les athmos! Laughing
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila vive les compressions Laughing

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bipbip78
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MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
après chacun bosse comme il le sent...


Exactement, je vais pas perdre 3h pour un truc qui sert strictement a rien. Mes pistons etaient noirs, mais pas calaminés, juste "colorés" on va dire, puisque j arrivais a lire la ref dessus, et je voyais les "cercles" sur la tete.

Et comme dis le premier poste, c est le premier moteur que je fais, j ai essayé au maximum de me demerdé tout seul (sans venir poser des questions toute les 3min ici), il marche au poil, donc a priori, j ai pas merdé !

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MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Joli la resto, on espère tous qu'elle te lachera plus Laughing

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bipbip78
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MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mine de rien, elle approche deja des 5000km !

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Mhz
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MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Statistiquement, plus tu roules et plus t'as de chance de tomber en panne. Laughing

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darknico
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MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arrête, pour une fois qu'il ne tombe pas en panne Laughing
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MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste comme ça l'ammoniac ça va pas mal pour les pistons.....
Ça pue mais ça décape bien!! Laughing
Sinon elle doit etre chouette cette tigra...
Surtout avec un moteur tout chdid!! Wink Wink
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FJY
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MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

la peinture a subit pas mal par contre Laughing

le noir nova de tigra c'est d'une fragilité...

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bipbip78
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MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Osef, elle est pas la pour etre belle. Si un jour je gagne au loto, je verrai pour la peinture Laughing

Pour les pistons j ai pensé a l amoniac mais j en avais pas, j ai juste passé a l essence, ca a viré tous les depots de calamine, du coup j ai aps ete plus loin. Si ca marche si bien, je verrai la prochaine fois, mais alors si j ai vriuament le temps Laughing

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MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

en tous cas l'amoniac ca marche pas pour virer les dépots gras d'huile cramée, j'ai laissé mes soupapes pendant des jours et quedal Laughing

juste mes poumons et mes yeux qui ont du prendre cher Laughing

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MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

en effet , vous avez bien travaillé, en peu de temps surtout !

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bipbip78
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MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Wink

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bipbip78
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MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2011 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je fais une petite maj !

Donc depuis l arrière de la Tigra a été entièrement vidé, et j ai installé des baquets (le montage des harnais est foireux car il me manquait 2 œillets, maintenant c est good Wink )

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Ensuite je suis passé en freins arrières d'Astra GSi. J ai pas de photo du montage finit, par contre, je dédicace cette vidéo à tout ceux qui en ont chier pour la découpe du train arrière de la Tigra/Corsa avec des scies cloches et autres ! Merci frotman d avoir ramené ton joujou Laughing


http://www.youtube.com/watch?v=NINj3xWGQW8


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J ai monté une BMC DIA (vraiment efficace, avant le moteur s étouffait a partir de 6500 tours, il avait plus rien, maintenant, quand je passe mon rapport a 7200, ça pousse toujours autant Twisted Evil )

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Avec la prise d air derrière l anneau de remorquage

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Mon petit carrossage naturel Twisted Evil

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Et puis le weekend dernier, sans prévenir, elle m a fait un joint de culasse dans un bouchon Shocked . Pour rappel le joint avait un an Rolling Eyes .

Alors pourquoi si tôt? C est simple, mon bouchon de vase d expansion était foireux, et je le savais en plus... Quand la voiture avait tourné, 20min après j entendais toujours un petit "pschiiiiit" qui sortait du vase, autrement dit, mon bouchon était mort et ne laissait pas partir la pression. Je devait le changer, j ai toujours zapé, et au bout de 2 mois, le résultat...

Voila une petite vidéo a l arrivée chez moi. CA fume plus beaucoup, car il y avait plus de LDR Laughing

http://www.youtube.com/watch?v=a2_u-WmR_dc


Du coup, j ai déculassé le lendemain

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Est ce que vous voyez le soucis?

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En bas a gauche

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Ca correspond au haut du cylindre 4, et sur le piston, on retrouve bien la trace

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Je sais que c est un peu huileux la dedans, en même temps, ceux qui ont déjà vu tourner ma Tigra ne seront même pas surpris ! C est l effet joint de queue de soupape Trechii !

C était prévu de la déculasser d ici peu, à cause de sa conso d huile, mais elle m a pris de court ! Du coup, je vais en profiter pour faire quelques amélioration, maintenant que c est ouvert Very Happy


C est parti pour le démontage de la culasse

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Pour info, ce n est pas une soupape d échappement, mais bien une d admission Laughing

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Après nettoyage de toutes les soupapes, la joyeuse surprise : elles sont toute mortes... Certaines ont tapées (je sais pas ou, aucune marque sur les piston), d autres ont été bouffées par la rouille suite au stockage en extérieur par l ancien proprio, d autres se sont déformées, etc etc...

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Donc, faut changer les 16, chouette Sad


On retire ces merdes de joint de queue de soupape Trechii, tout sera refait en gasket for classics.

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C est tout vide

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Et un petit nettoyage avant de partir en rectif / épreuve (ouais cette fois je fais ca bien, je nettoie tout, et je vais même repeindre le cache culbu Laughing )

Image Crying or Very sad


Une petite prépa en préparation donc, j'ai pas mal d idées pas trop cher a mettre en place, donc normalement, retour sur nos route d ici un mois ou deux !

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duckcar
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MessagePosté le: Dimanche 31 Juillet 2011 00:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon courage a toi, elle le merite bien ta ptite tigra Wink

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Nemesis
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MessagePosté le: Dimanche 31 Juillet 2011 03:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon courage pour les travaux mec Wink
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bipbip78
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MessagePosté le: Dimanche 31 Juillet 2011 15:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Wink


Puisqu on m a dit la dernière fois que je bossais comme un porc, cette fois j essaie de faire mieux ! Bon ok, c est juste que j attends les pièces, et que j ai rien d autre a faire Laughing

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Par contre j ai une petite question : la technique de mettre de l huile dans les cylindres, pour tester les segments, faut attendre combien de temps pour savoir?

Car j ai mis de l huile dans les cylindres, au bout de 24h les niveaux avaient pas du tout bougés. Puis je suis parti 4 jours, et en revenant, ça avait un peu baissé, sur tous. Mes segments commencent a fatiguer, ou c est normal qu après 5 jours, ça ai baissé un peu?

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