Auteur |
Message |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 29 Septembre 2010 14:40 |
  |
Reprise du message précédent :
Jespere que vous avez nettoyer le bloc et le pistons et pas remonté le moteur dégueulasse comme ca...
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Mercredi 29 Septembre 2010 14:51 |
  |
Les pistons j ai essayé de les degraisser a l essence, c est a peine parti, me suis pas pris plus le choux que ca, le fait d avoir des pitons qui brillent me fera point gagner de chevaux. Quand au bloc oui je l ai rincé, vallait mieu apres le deglassage !
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 29 Septembre 2010 19:20 |
  |
Ca n'en fait ptet pas gagné, mais au moins tu peux espérer avoir les chevaux d'origines!
après chacun bosse comme il le sent...
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Mercredi 29 Septembre 2010 19:28 |
  |
ce qu'il dit c'est que tout etait bien propre nickel mais qu'il n'a pas brossé les pistons, donc leur tete est marron mais ce 'est pas un dépot épais type calamine quoi
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Mercredi 29 Septembre 2010 20:50 |
  |
Justement faut laisser la calamine sur les athmos!
|
|
 |
|
   |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Mercredi 29 Septembre 2010 20:54 |
  |
voila vive les compressions
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Mercredi 29 Septembre 2010 21:49 |
  |
Barthus a écrit: | après chacun bosse comme il le sent... |
Exactement, je vais pas perdre 3h pour un truc qui sert strictement a rien. Mes pistons etaient noirs, mais pas calaminés, juste "colorés" on va dire, puisque j arrivais a lire la ref dessus, et je voyais les "cercles" sur la tete.
Et comme dis le premier poste, c est le premier moteur que je fais, j ai essayé au maximum de me demerdé tout seul (sans venir poser des questions toute les 3min ici), il marche au poil, donc a priori, j ai pas merdé !
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Mercredi 29 Septembre 2010 22:04 |
  |
Joli la resto, on espère tous qu'elle te lachera plus
|
_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
 |
|
   |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Mercredi 29 Septembre 2010 22:16 |
  |
Mine de rien, elle approche deja des 5000km !
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Jeudi 30 Septembre 2010 10:32 |
  |
Statistiquement, plus tu roules et plus t'as de chance de tomber en panne.
|
_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
 |
|
   |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Jeudi 30 Septembre 2010 12:20 |
  |
Arrête, pour une fois qu'il ne tombe pas en panne
|
|
 |
|
    |
 |
C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Jeudi 30 Septembre 2010 19:17 |
  |
Juste comme ça l'ammoniac ça va pas mal pour les pistons.....
Ça pue mais ça décape bien!!
Sinon elle doit etre chouette cette tigra...
Surtout avec un moteur tout chdid!!
|
|
 |
|
   |
 |
FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td
|
|
    |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Jeudi 30 Septembre 2010 20:14 |
  |
Osef, elle est pas la pour etre belle. Si un jour je gagne au loto, je verrai pour la peinture
Pour les pistons j ai pensé a l amoniac mais j en avais pas, j ai juste passé a l essence, ca a viré tous les depots de calamine, du coup j ai aps ete plus loin. Si ca marche si bien, je verrai la prochaine fois, mais alors si j ai vriuament le temps
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Jeudi 30 Septembre 2010 20:21 |
  |
en tous cas l'amoniac ca marche pas pour virer les dépots gras d'huile cramée, j'ai laissé mes soupapes pendant des jours et quedal
juste mes poumons et mes yeux qui ont du prendre cher
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Jeudi 30 Septembre 2010 20:22 |
  |
en effet , vous avez bien travaillé, en peu de temps surtout !
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Jeudi 30 Septembre 2010 20:47 |
  |
Merci
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Samedi 30 Juillet 2011 22:31 |
  |
Je fais une petite maj !
Donc depuis l arrière de la Tigra a été entièrement vidé, et j ai installé des baquets (le montage des harnais est foireux car il me manquait 2 œillets, maintenant c est good )
Ensuite je suis passé en freins arrières d'Astra GSi. J ai pas de photo du montage finit, par contre, je dédicace cette vidéo à tout ceux qui en ont chier pour la découpe du train arrière de la Tigra/Corsa avec des scies cloches et autres ! Merci frotman d avoir ramené ton joujou
http://www.youtube.com/watch?v=NINj3xWGQW8
J ai monté une BMC DIA (vraiment efficace, avant le moteur s étouffait a partir de 6500 tours, il avait plus rien, maintenant, quand je passe mon rapport a 7200, ça pousse toujours autant )
Avec la prise d air derrière l anneau de remorquage
Mon petit carrossage naturel
Et puis le weekend dernier, sans prévenir, elle m a fait un joint de culasse dans un bouchon . Pour rappel le joint avait un an .
Alors pourquoi si tôt? C est simple, mon bouchon de vase d expansion était foireux, et je le savais en plus... Quand la voiture avait tourné, 20min après j entendais toujours un petit "pschiiiiit" qui sortait du vase, autrement dit, mon bouchon était mort et ne laissait pas partir la pression. Je devait le changer, j ai toujours zapé, et au bout de 2 mois, le résultat...
Voila une petite vidéo a l arrivée chez moi. CA fume plus beaucoup, car il y avait plus de LDR
http://www.youtube.com/watch?v=a2_u-WmR_dc
Du coup, j ai déculassé le lendemain
Est ce que vous voyez le soucis?
En bas a gauche
Ca correspond au haut du cylindre 4, et sur le piston, on retrouve bien la trace
Je sais que c est un peu huileux la dedans, en même temps, ceux qui ont déjà vu tourner ma Tigra ne seront même pas surpris ! C est l effet joint de queue de soupape Trechii !
C était prévu de la déculasser d ici peu, à cause de sa conso d huile, mais elle m a pris de court ! Du coup, je vais en profiter pour faire quelques amélioration, maintenant que c est ouvert
C est parti pour le démontage de la culasse
Pour info, ce n est pas une soupape d échappement, mais bien une d admission
Après nettoyage de toutes les soupapes, la joyeuse surprise : elles sont toute mortes... Certaines ont tapées (je sais pas ou, aucune marque sur les piston), d autres ont été bouffées par la rouille suite au stockage en extérieur par l ancien proprio, d autres se sont déformées, etc etc...
Donc, faut changer les 16, chouette
On retire ces merdes de joint de queue de soupape Trechii, tout sera refait en gasket for classics.
C est tout vide
Et un petit nettoyage avant de partir en rectif / épreuve (ouais cette fois je fais ca bien, je nettoie tout, et je vais même repeindre le cache culbu )
Une petite prépa en préparation donc, j'ai pas mal d idées pas trop cher a mettre en place, donc normalement, retour sur nos route d ici un mois ou deux !
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
duckcar
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE
|
|
  |
 |
Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
|
Posté le:
Dimanche 31 Juillet 2011 03:33 |
  |
bon courage pour les travaux mec
|
|
 |
|
  |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Dimanche 31 Juillet 2011 15:40 |
  |
Merci
Puisqu on m a dit la dernière fois que je bossais comme un porc, cette fois j essaie de faire mieux ! Bon ok, c est juste que j attends les pièces, et que j ai rien d autre a faire
Par contre j ai une petite question : la technique de mettre de l huile dans les cylindres, pour tester les segments, faut attendre combien de temps pour savoir?
Car j ai mis de l huile dans les cylindres, au bout de 24h les niveaux avaient pas du tout bougés. Puis je suis parti 4 jours, et en revenant, ça avait un peu baissé, sur tous. Mes segments commencent a fatiguer, ou c est normal qu après 5 jours, ça ai baissé un peu?
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
|