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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 30 Janvier 2012 09:43 |
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Salut messieurs,
Je viens vers vous pour savoir qui a déjà eu le lot gagnant?
Si vous avez déjà eu une combinaison de ces codes défauts?
Alors pendant que j'ai ces codes! Principalement le 19 et 48!
La voiture est au taquet dans le riche et j'ai des oscillations de températures à l'échappement en stabilisé => je roule à environ 700deg à 110/120kmh et la température descend gentillement jusqu'à environ 630deg mais tranquillement et a partir de la elle cafouille comme si elle était engorgée!
Ensuite ça redevient normal et puis ça recommence.
Pendant quelle il est très difficile de ré-accélérer que ce soit en douceur ou franchement, et justement quand j'essaie de ré-accélérer elle me fait des a coups...
Je pense qu'un autre soucis va avec : quand la voiture tourne au ralenti elle me fait comme des ratés d'allumage et ça c'est bien chiant pour re-décoller dans les bouchons!!!
Au secours j'ai besoin de faire de la route le week-end prochain!
Code 114 : pression du turbo compresseur - Limite de commande du ralenti dépassée.
Code 19 : Capteur de régime - signal incorrect
Code 48 : Tension d'alimentation de la batterie - basse
Merci les gars, dites moi ce que vous en pensez et je vous dirai ce que j'ai déjà changé...
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Dernière édition par MisterCali le Lundi 30 Janvier 2012 10:03; édité 1 fois |
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 30 Janvier 2012 09:55 |
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Soucis de masses calculateur ?
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Lundi 30 Janvier 2012 09:58 |
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Essaie une autre lambda
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 30 Janvier 2012 10:01 |
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En réduisant la pression ca dit quoi?
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 30 Janvier 2012 10:11 |
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Masse calculo : j'ai mis une tresse que j'ai vissée directement sur le boîtier du calculo et l'autre bout de la tresse sur l'armature du tableau de bord. Good ou pas?
Lambda : elle est neuve
Pression de surale : je suis passé en surale fixe, l'électrovanne et toujours branchée électriquement mais ma commande est devenue mécanique. Je tourne entre 1.1 et 1.2 sans OB.
Questce que vous pensez du capteur effet hall par rapport à l'oscillation de température . Je pensais à l'avance qui oscillerait!!!
Et pour le 19 je pensais que vu qu'elle a un ralenti instable elle perd peut être le signal vilo quand elle manque de caller! Et donc deviendrait une conséquence et non une cause???
Sinon par rapport à la batterie, qu'est-ce que vous pensez qu'il faut minimum dans une OPC z20let?
Dans le cas présent c'est une OPC en c20let...
J'ai actuellement une 55A mais je me demande si c'est pas un peu juste!
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 30 Janvier 2012 10:44 |
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Je pense surtout aux masses qui se fixent au niveau de la rampe d'essence, elles servent chacunes a une chose bien spécifique. D'ailleurs j'vais allez vérifier dans TIS tiens
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 30 Janvier 2012 10:57 |
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Citation: | Br.24 Masse des étages de sortie soupape de démarrage à chaud, soupape de pression de charge, soupape d'aération du réservoir, lampe-témoin du moteur, actuateur rotatif de ralenti, relais de pompe à carburant
Br.19 Masse de l'électronique
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Possible qu'une des deux déconne, perso sur le LET j'ai tout foutu à la masse au niveau d'un siège, déjà de 1 j'ai enfin une tension correcte vue par l'ecu et 2 ça a résolu des accoups à chaud
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 30 Janvier 2012 11:42 |
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Au moins déjà de vérifier qu'elles soient bonnes et si t'as un doute tu recable ailleurs
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 30 Janvier 2012 12:20 |
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Dapres le schema que jai sous les yeux:
Br 19 : isolant pour P35 (capteur d'impulsion sur vilebrequin), isolant pour P47 (capteur de détection de la position vilebrequin), isolant pour fil de masse tableau de bords et carrosserie (position sur le schéma 389), isolant pour fil de signal sonde lambda P32.
Cette masse sert d'isolant à priori!!!
Br 24 : isolant pour un des fils de K20 (module d'allumage-bobine d'allumage)
Gsi Spirit tu me dis br 24, ok c'est une masse mais tu es sur que tu n'as pas confondu avec br 21???
En Br 21 j'ai un fil qui (je sais pas s'il fait masse) est branché sur le tableau de bords (BR6), Y11 (électrovanne de démarrage à chaud), Y12 (soupape d'inversion-régulation de la pression de suralimentation), Y34 (vanne de dégazage du réservoir de carburant), M33 (actuateur de ralenti), Y7 (injecteurs de carburant), il se repique sur la Br 37 et se connecte sur K66 (relais système d'injection carburant), ce même repiquage va sur P44 (débitmètre massique d'air).
Ce qui m'embête c'est que ce fil en Br 21 n'a pas vraiment l'air d'aller à la masse mais il est connecté aux élément s que tu m'as sité pour Br 24!!!
En plus c'est galère car mon schéma est une copie de copie de copie .......... Je perçois mal certaines infos comme les codes couleur...
Br 21 semble être en couleur RTBL soit rouge/bleu (c'est pas une alim ce code couleur?)
Br 24 semble être en couleur BR soit brun ou GR soit gris ( je vois pas bien)
Br 19 semble être en couleur BR soit brun...
Sinon tu penses ( une fois être sûre des broches) pouvoir faire un repiquage des masses dont tu parles directement sur la broche du calculo et me foutre à une bonne masse carrosserie?
J'avais entendu dire qu'une masse moteur et carrosserie ne sont pas interprétées de la même façon par le calculo!!!
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 30 Janvier 2012 12:44 |
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J'ai fait un copier coller du TIS directement, donc a moins qu'il y a est une erreur dans TIS ( ce dont je doute fortement) ...
Tes infos viennent d'où ? Tolerance data ?
Faire ton piquage directement aux bornes du calculateur ne gène absolument pas, je sais pas si tu t'en souviens mais Franck en avait déjà parlé après qu'EDS lui ai donné l'astuce, perso j'ai justement regardé le schéma opel puis mis les masses ailleurs que sur la rampe.
Avant j'avais une tension de 10V lu avec tech1 maintenant jai un bon 13.8V toujours lu avec tech1
Les masses sont bel et bien marron, le Bleu/rouge en général c'est de l'alimentation
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Dernière édition par Myck le Lundi 30 Janvier 2012 13:08; édité 1 fois |
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isma_8
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Posté le:
Lundi 30 Janvier 2012 13:06 |
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MisterCali a écrit: | Sinon par rapport à la batterie, qu'est-ce que vous pensez qu'il faut minimum dans une OPC z20let?
Dans le cas présent c'est une OPC en c20let...
J'ai actuellement une 55Ah mais je me demande si c'est pas un peu juste! |
55Ah c'est plus que suffisant pour alimenter un calculateur, qui plus est quand l'alternateur tourne
C'est pas en rapport avec ton code erreur, le code correspond à une mauvaise alimentation du calculateur donc verrifies que son alim et ses 2 masses ne présentent pas de faux contacts
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 30 Janvier 2012 15:04 |
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gsi spirit a écrit: | J'ai fait un copier coller du TIS directement, donc a moins qu'il y a est une erreur dans TIS ( ce dont je doute fortement) ...
Tes infos viennent d'où ? Tolerance data ?
Faire ton piquage directement aux bornes du calculateur ne gène absolument pas, je sais pas si tu t'en souviens mais Franck en avait déjà parlé après qu'EDS lui ai donné l'astuce, perso j'ai justement regardé le schéma opel puis mis les masses ailleurs que sur la rampe.
Avant j'avais une tension de 10V lu avec tech1 maintenant jai un bon 13.8V toujours lu avec tech1
Les masses sont bel et bien marron, le Bleu/rouge en général c'est de l'alimentation  |
Pour le schéma que j'ai je ne absolument pas d'où il vient!
C'est l'ancien proprio de ma Cali, un ancien de GSI turbo.com ((((Fred)))), qui me l'avait fourni!
Tu as une image que tu pourrais me poster sur le forum ça serait super sympa!
Pour le branchement effectivement de la broche 24 effectivement ça me revient et en plus je l'ai fait sur ma Cali et ma GSI lol!!!!!
Si tu as un schéma et également la correspondance de chaque PIN du calculo je suis preneur car je n'ai plus le TIS ni l'EPC sur mon PC...
Ça va m'aider un peu plus pour résoudre mon problème!
Tu as juste repiqué la Br24 et la Br19 sur ta carrosserie ou alors tu en as pris d'autre?
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 30 Janvier 2012 16:10 |
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MisterCali a écrit: | Pour le schéma que j'ai je ne absolument pas d'où il vient!
C'est l'ancien proprio de ma Cali, un ancien de GSI turbo.com ((((Fred)))), qui me l'avait fourni!
Tu as une image que tu pourrais me poster sur le forum ça serait super sympa!
Pour le branchement effectivement de la broche 24 effectivement ça me revient et en plus je l'ai fait sur ma Cali et ma GSI lol!!!!!
Si tu as un schéma et également la correspondance de chaque PIN du calculo je suis preneur car je n'ai plus le TIS ni l'EPC sur mon PC...
Ça va m'aider un peu plus pour résoudre mon problème!
Tu as juste repiqué la Br24 et la Br19 sur ta carrosserie ou alors tu en as pris d'autre? |
Normalement j'ai le schéma en format A3 dans un classeur chez moi donc je te ferais une photocopie, au pire j'ai un fichier .doc appeler Calibra Book avec pléthore d'infos et notament celles du tis.
Pour la fiche du m2.7 je sortirais ça sur un fichier que je posterais, pour les broches, franchement je sais plus, les 2 cités c'est certain que j'ai mis direct à la masse chassis
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Lundi 30 Janvier 2012 17:51 |
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pour le 114, une prise d'air ou un electrovanne qui deconne (et crée une prise d'air)
possible que ton PMH bug et que ton moteur cale par moment.
défaut d'alim, refait tes masse, celle sur la rampe je les ai refaites jusque dans la goulotte, rajouter une tresse moteur/boite, PIN24 directe a la carrosserie. tu as ptet aussi un faux contact dans le relais d'injection voir sur son support.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 30 Janvier 2012 21:22 |
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Bon je viens de tester mes connectiques :
Il y a qu'une chose qui me choque c'est la différence de tension que j'ai, moteur tournant, entre le +BATT et le Moteur.
Moteur tournant :
V(batt+/batt-) = 13,3v
V(batt+/chassis) = 13,3v
V(batt+/moteur) = 14,3v
Moteur à l'arret (batterie branchée, calculo débranché et sans relais d'injection)
Dabord la batterie
Vbatt+/- = 12,9v
Vbatt/chassis = 12,8v
Vbatt/moteur = 12,8v
Test sur les PIN positives/négatives :
Positives Br18, RelaisInj2, RelaisInj3 et Br27 (Après Contact)
Negatives Br1, Br14, Br24, Br42, Br19, Br10 et Chassis
Vpin+/- = 12,5v sauf Br27 (avec le contact il y a une consomation infime mais présente je pense)
VpinBr27/- = 12,2v
Qu'en pensez-vous?
Gsi spirit j'attends tes scan avec impatience
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Lundi 30 Janvier 2012 21:27 |
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t'as un soucis de masse entre le moteur et le chassis, possible que l'ECu voit les différentes tensions et remonte une erreur.
moi j'ai une tresse, moteur/boite, boite/batterie, batterie/chassis.
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Myck
LOTUS OMEGA

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