Auteur |
Message |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 24 Janvier 2012 19:15 |
  |
Reprise du message précédent :
MisterCali a écrit: | Sylvain pourquoi tu déconseilles le FSE sur C20Let???
C'est ce que j'ai sur l'OPC et ça tourne bien!!!
Explique un peu ton point de vue... |
La carto d'origine ou type EDS ne prévoit pas un taux d'enrichissement à 1,7:1 tout simplement
Autant sur atmo ca ne pose aucun soucis autant sur turbo tu te retrouve avec une richesse à l'ouest si carto n'est pas reglé pour
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Mercredi 25 Janvier 2012 16:22 |
  |
bonjour, la voiture a donc bien démarré, le démarreur était HS (pas de chance sur ce coup)
par contre la voiture tourne comme une patate au ralentit j'ai un code panne le 57 : ( Electrovanne de contrôle de ralenti, circuit ouvert) d'où peut venir ce probleme?
|
|
 |
|
   |
 |
Selrahc
1600i

Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 352
Localisation: Dans le 13
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Mercredi 25 Janvier 2012 16:32 |
  |
acteur de ralenti qui se trouve dessous la pipe d'admission, il me semble ..
elle doit être bloqué ouverte .. donc normal que le moteur tourne mal au ralenti
|
_________________ mode piéton ... |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 25 Janvier 2012 20:44 |
  |
t'as pas inverser les connecteurs du capteur du cliquetis et de ralenti??
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Mercredi 25 Janvier 2012 21:47 |
  |
VRAI!!! Coup classique connecteur rouge cliquetis
|
|
 |
|
    |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Mercredi 25 Janvier 2012 23:17 |
  |
VRAI!!!
Ça arrive souvent
|
|
 |
|
    |
 |
Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Jeudi 26 Janvier 2012 00:37 |
  |
yes, j'ai rectifié ma connerie toute a l'heure, je me suis rappelé avoir eu un doute, il y a du mieux mais elle tourne quand même comme une patate genre 2 ou 3 cylindre
un capteur PMH sa peut déconner? ou quand il déconne on ne démarre pas.
|
|
 |
|
   |
 |
Selrahc
1600i

Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 352
Localisation: Dans le 13
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Jeudi 26 Janvier 2012 09:23 |
  |
si le capteur PMH est down, tu démarres pas .. elle tourne vraiment mal au ralenti ? elle prend un peu les tours ? ou c'est laborieux aussi ?
|
_________________ mode piéton ... |
 |
|
  |
 |
Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Jeudi 26 Janvier 2012 11:30 |
  |
c'est laborieux, elle ne prend pas de tour difficilement
|
|
 |
|
   |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Jeudi 26 Janvier 2012 11:43 |
  |
t es sur du bon calage de ta distri
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 26 Janvier 2012 11:44 |
  |
Injecteur gripper
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Jeudi 26 Janvier 2012 11:44 |
  |
oui je l'ai recalé hier au cas où.
plein le cul là c'est pas bon pour elle jvous le dis
|
|
 |
|
   |
 |
Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Jeudi 26 Janvier 2012 11:46 |
  |
Barthus a écrit: | Injecteur gripper |
injecteur neuf.. racetronix
|
|
 |
|
   |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Jeudi 26 Janvier 2012 11:46 |
  |
le meilleur code c est 2 LITRES d essence plus une allumette et tout tes probleme sont resolu
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
Selrahc
1600i

Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 352
Localisation: Dans le 13
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Jeudi 26 Janvier 2012 11:49 |
  |
t'a bien vérifié la connectique sur les injos ? bien clipés, les masses aussi ?
Elle tourne pas rond, mais y'a pas de bruit suspect ?
|
_________________ mode piéton ... |
 |
|
  |
 |
Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Jeudi 26 Janvier 2012 11:52 |
  |
aucun bruit moteur, sa tourne vraiment rond, on entends même pas les poussoirs, mais elle tousse,
les masses c'est ok
pour les clips des injecteurs je vais aller vérifier
|
|
 |
|
   |
 |
Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Jeudi 26 Janvier 2012 17:32 |
  |
marre de tourner en rond, je me laisse la fin de semaine pour reflechir mais je pense que sa va finir en pièce là
|
|
 |
|
   |
 |
mikcalilbra
20NE

Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1089
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
|
Posté le:
Jeudi 26 Janvier 2012 18:07 |
  |
elle tourne sur ses 4 cylindres ou pas?
qd elle est froide et que tu la demarre sent avec tes doigts sur les sortie d echappement si les 4 chauffent bien il faut que tu le fasse vite car si un cylindre tourne pas les autres on vite fait de rechauffer le collecteur fait qd meme gaffe a tes doigts
ton distributeur est ok?
et regarde si tu as un regulateur de pression d essence reglable ,que la pression ne soit pas trop haute
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Jeudi 26 Janvier 2012 18:29 |
  |
non elle tourne sur 2 cylindre, difficile d'en etre sur jai du mal a la garder en route..
j'ai remis les injecteurs d'origines, pression dessence 3b5. systeme dallumage ok j'ai controler lallumage sur chaque cylindre.
en démontant les bougie en partant coté disti 1 et 2 humide d'essence, et les 2 autres secs mais noire
et mon AFR m'indique 10 11 au ralentit, donc bien trop riche, sa petarade a léchappement je comprends rien
|
|
 |
|
   |
 |
mikcalilbra
20NE

Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1089
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
|
Posté le:
Jeudi 26 Janvier 2012 18:47 |
  |
ton ordre d allumage est ok ?
3.5bar durites debranchee et injecteurs racetronix c est beaucoup trop tu dois tourner entre 2.5et 2.8bar
dc le cylindre 1 et 2 ne tourne pas pour moi si tu as une etincelles aux 4 bougies et de l essence ca doit tourner maintenant si tu as ca et que 2cylindres ne tourne pas c est que ton ordre d alumage est pas bon ou alors tu n as pas de compressions sur c est 2 cylindres
ps lorsque tu regarde ton distributeur les num indique dessus sont ceux des cylindre et pas l ordre d allumage
dc le 1 vas sur le cylindre 1 cote distri le 2 sur le 2em cylindre en partant du cote distri et ainsi de suite
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
|