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bidougsi59
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Posté le:
Jeudi 05 Janvier 2012 16:47 |
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Salut,
J'ai monté un 20SEH dans ma Manta B et j'aimerai bien avoir le témoin moteur.
Avant tout, Est ce que la gestion ML4.1possède l'autodiag??
D'après le schéma électrique, le fil du témoin par de la borne 17 du calculo et va jusque l'ampoule. Mais quand je branche une ampoule et que je mets à la masse, rien ne s'allume. Il y a à peine quelques milivolt quand je mets le contact....Est ce que ce signal est amplifié par le tableau de bord d'origine de la kadett (digital)??
Quelqu'un sais à quoi correspond le deuxième fils ??
Merci
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 05 Janvier 2012 17:28 |
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Euh, ça risque pas marcher t'as mal branché
FI3 20A c'est un fusible donc du + 12v. La masse c'est ton calculateur qui la donne ( d'ailleurs généralement il donne que des masses pour commander un élément ). Le second fil c'est pour une voiture avec LCD, mais ça toi tu t'en fous puisque entre l'ampoule et l'alimentation ça te concerne pas.
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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Jeudi 05 Janvier 2012 17:49 |
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J'avais pas vu le F13 juste au dessus. Mais en même temps, on ne vois pas qu'il est relié au fil 15 (après contact).
Je vais essayer comme ça alors
Merci
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 05 Janvier 2012 17:53 |
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C'est normal dans ce cas, le 437 dans le rectangle te renvoit à un autre schéma. Sur ce schéma tu verrais peut être le fusible mais c'est pas certain, y a peut être encore un autre renvoi
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bidougsi59
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Posté le:
Jeudi 05 Janvier 2012 18:04 |
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Mais si je me branche sur un après contact avec un fusible 20A c'est bon non??
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LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 05 Janvier 2012 18:08 |
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Oui c'est bon
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bidougsi59
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Posté le:
Jeudi 05 Janvier 2012 21:27 |
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Ok je vais faire ça demain alors et si je crame le calculo, je t'envoie la facture
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bidougsi59
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Posté le:
Dimanche 08 Janvier 2012 14:35 |
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Je voulais faire le branchement aujourd'hui mais une chose me dérange.
On est d'accord que le voyant moteur es allumé en après contact et se coupe moteur tournant.
Donc de ce fait, je devrai avoir une continuité entre la masse et le fil de la borne 17 du calculateur en après contact?? Et ben ce n'est pas le cas donc j'hésite à faire le branchement et envoi du 12V dans l'ECU de peur de le cramer....
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LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 08 Janvier 2012 20:41 |
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Euh, pour vérifier ta continuité justement t'envoie une tension dans ton calculateur, c'est pas trop a faire avec le contact
Tu peux mesurer la tension entre ton + batterie et ton pin 17 contact mis puis moteur démarré si tu veux, là y a pas de risque
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bidougsi59
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Posté le:
Dimanche 08 Janvier 2012 23:30 |
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Je connais pas grand chose en électricité. je t'explique mon raisonnement et dis moi si j'ai tord (et pourquoi surtout )
Le voyant moteur est allumé contact mis. Tu dis que le voyant s'allume car le calculateur mais l'ampoule à la masse. Donc contact mis, si je met moi BIP BIP* du multimètre entre la masse et le pin 17, ça doit sonner............ Et ben ça sonne pas. J'ai juste pris des mesures et je n'ai envoyer de 12v nul part pour l'instant t'inquiète pas
*J'appelle ça comme cela désolé
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LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 08 Janvier 2012 23:44 |
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Pour pouvoir mesurer une continuité ton multimètre envoi une tension dans le circuit via 1 des pointes, si la tension arrive de l'autre côté il en déduit qu'il y a continuité. Certains ecu on une résistance placée avant chaque sortie, je ne connais pas spécialement ton ecu mais ça peut expliquer pourquoi tu n'a pas eu de bruit. Mais à la limite le seul test que moi j'aurais fait c'est celui de la tension comme je t'ai dit dans le post précédent
Ensuite pour le branchement, si tu prends un schéma de câblage d'un instrument tu verras que toutes les ampoules sont en dérivation sur du + après contact.
Je peux t'en fournir un si tu veux t'en assurer, j'ai du récent ( astra G and co) ou du plus vieux style astra F, calibra mais faudra attendre demain pour les vieux schéma
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bidougsi59
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Posté le:
Dimanche 08 Janvier 2012 23:49 |
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Si tu me dis que je ne risque rien si je fait ce montage, je le fais mais par précaution j'ai fait la mesure et ça m'a paru bizarre
Montage :
+ APC => F20A => LED => PIN17
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LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 08 Janvier 2012 23:51 |
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C'est toujours ce que j'ai vu comme montage d'origine
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 14 Janvier 2012 09:43 |
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Alors, t'as fait le branchement ? L'ecu t'as pas explosé au nez ?
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bidougsi59
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Posté le:
Samedi 14 Janvier 2012 10:22 |
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.............Non pas encore.............Pour l'instant je suis en session polishage
Je devrais bien avoir 5 min ce WE pour test
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 14 Janvier 2012 10:46 |
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Ok
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bidougsi59
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Posté le:
Samedi 14 Janvier 2012 17:43 |
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Alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :
La bonne c'est que la diode s'allume, j'ai du 12v
La mauvaise c'est qu'elle reste allumé même moteur tournant
Donc je voulais savoir le pontage à faire pour l'autodiag. il y a 4 fils sur la prise : A-B-F-G
Sachant que quand elle est branché, le pontage est A-G
Si quelqu'un a un lien avec tout les codes erreur je prend
édit, je suppose que c'est comme la calibra pour les codes moteur donc entre A et B.....Je vais essayer de suite
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bidougsi59
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Posté le:
Samedi 14 Janvier 2012 18:24 |
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Bon ben finalement, panne résolue. J'ai pas de code erreur (juste le 12) et j'ai fait un essai avec une ampoule classique et ça marche. La LED n'a juste pas assez de résistance. Il m'en faut une de 3 ohm et ça devrai être bon
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bidougsi59
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Posté le:
Dimanche 22 Janvier 2012 19:36 |
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Ca ne marche plus
Quand je refais le branchement aujourd'hui, ça ne marche plus. Ca reste allumé tout le temps. Alors je prends mes codes défauts............RIEN. Donc je débranche la batterie et je rebranche. Pareil toujours allumé mais pas de défauts. Du coup j'ai voulu tester le diag en créant des pannes. Je débranche le débimetre, la sonde de T° et le PMH............Toujours aucun défauts (juste le code 12 mais normal)
Vous avez des idées de la cause du problème ??
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bidougsi59
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