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GSI150
1800i
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Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..
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Posté le:
Mercredi 18 Janvier 2012 20:08 |
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voila je suis en train de faire un joint de culasse sur mon opc x20xer et je vais faire controler et surfacer ma culasse , je voulais donc savoir si l'epaisseur du joint de culasse était a adapter au surfaçage
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Dernière édition par GSI150 le Jeudi 26 Janvier 2012 20:14; édité 1 fois |
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O.D77
X30XE

Inscrit le: 03 Mai 2009
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Voiture: corsa A phase 2>2.0l 16v(20xe)zafira A élégance>2.2l dti
 
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Posté le:
Mercredi 18 Janvier 2012 20:17 |
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salut,moi j'ai fait ressurfaçée la mienne et j'ai mis un joint d'origine(neuf biensur)mais il y à aucun problème,et j'en connais d'autres qu'ils l'on fait et ils n'ont jamais parler d'un autre joint plus épais ou autre.donc voila voila
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GSI150
1800i
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Posté le:
Mercredi 18 Janvier 2012 20:28 |
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ok je te remercie
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O.D77
X30XE

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GSI150
1800i
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Posté le:
Mercredi 18 Janvier 2012 21:27 |
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j'en profite vite fait pour savoir si c'est obligatoire de changer les goujons de culasse
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Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
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Posté le:
Mercredi 18 Janvier 2012 23:30 |
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oui c'est obligatoire
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Jeudi 19 Janvier 2012 08:18 |
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surtout sur ces moteurs dont le serrage est assez costaud!
si tu reutilise les anciennes vis,tu risque de les casser.
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t280
20XE

Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton
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Posté le:
Jeudi 19 Janvier 2012 09:06 |
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tu serres à 10klg ça tiens tres bien
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_________________ on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Jeudi 19 Janvier 2012 17:58 |
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Autant respecter la procédure sachant qu'elle n'est pas plus compliqué que ça à suivre
Pour ce qui est de la rectification, tout dépend de combien tu dois rectifier
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O.D77
X30XE

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Posté le:
Jeudi 19 Janvier 2012 20:34 |
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ouai changes les et faut les huilés aussi sa sera moins relou pour les sérrés ,parce que les deux premiers sérages sa peu aller mais le dernier c'est chaud
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GSI150
1800i
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Posté le:
Jeudi 19 Janvier 2012 21:45 |
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ok je vais les changer , sinon pour la rectif je sais pas de combien , a priori ce serait une rectif normal puisqu'elle avait rien de special mais je vais demandé au gars je la recupere en debut de semaine prochaine .
c'est en 3 phase le serrage ?
et c'est noté pour l'huile , merci les gars , j'accepte tout conseil
je vais aussi changer les bougies donc si quelqu'un connait des bougies qui vont bien
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Jeudi 19 Janvier 2012 22:49 |
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pense aussi a bien nettoyer les puits des goujons de ton bloc avant de poser la culasse et la serrer;car souvent il y a de la saleté.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 20 Janvier 2012 16:28 |
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GSI150 a écrit: | c'est en 3 phase le serrage ? |
Pas 3 mais 4, 1x2,5daN.m + 3x90°
Le serrage ne pose aucun souci si tu pose avec une ralonge, perso en la dernière phase angulaire je la fait avec un tube d'1m et c'est tranquille
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Vendredi 20 Janvier 2012 18:00 |
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mat.57 a écrit: | pense aussi a bien nettoyer les puits des goujons de ton bloc avant de poser la culasse et la serrer;car souvent il y a de la saleté. |
et bien éponger surtout, car systématiquement il y a de l'eau et/ou de l'huile qui coule au moment où on soulève la culasse, et comme les liquides sont incompressibles c'est un coup à arracher un filetage ou casser une vis
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GSI150
1800i
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Posté le:
Jeudi 26 Janvier 2012 20:13 |
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je viens de recevoir ma culasse , et la rectif a été de 3/10 eme .
du coup je remet la meme epaisseur de joint ou pas ?
MERCI
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GSI150
1800i
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Posté le:
Vendredi 27 Janvier 2012 17:37 |
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personne ne peut me renseigner en sachant que mon joint d'origine avait 2 encoches
j'attend pour commander mes pieces
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GSI150
1800i
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Posté le:
Samedi 28 Janvier 2012 14:11 |
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personne n'a cette info?
je commande mes pieces aujourd'hui au plus tard , si j'ai pas de reponses je prendrais un joint a 2 encoches en esperant que ca aille
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Myck
LOTUS OMEGA

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Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Lundi 30 Janvier 2012 20:13 |
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Normalement le rectifieur aurait du te donner li'nfo !
Mais dans le doute tu peux mettre un chouilla plus épais
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GSI150
1800i
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Posté le:
Lundi 30 Janvier 2012 21:12 |
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ba oui je sais bien mais il y a eut un intermediaire donc j'ai pas eu l'info je me suis dit que c'était pas si grave car j'aurai une reponse rapidement ici mais non
je sais deja qu'il a rectifier a 3/10 eme
j'ai pas oser remonter la meme epaisseur dans le doute donc comme tu dis je vais prendre une taille au dessus , il y pas de risque de perte de puissance ou autre ? on m'a dit que non mais je prefere avoir confirmation. en tout cas merci
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kult45
20XE

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Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Mardi 31 Janvier 2012 08:40 |
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Dans la théorie, tu devrais remettre un joint plus épais de 3/10.
Quand tu as un écart de 1/10 cela passe.
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