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GSI150
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MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila je suis en train de faire un joint de culasse sur mon opc x20xer et je vais faire controler et surfacer ma culasse , je voulais donc savoir si l'epaisseur du joint de culasse était a adapter au surfaçage


Dernière édition par GSI150 le Jeudi 26 Janvier 2012 20:14; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,moi j'ai fait ressurfaçée la mienne et j'ai mis un joint d'origine(neuf biensur)mais il y à aucun problème,et j'en connais d'autres qu'ils l'on fait et ils n'ont jamais parler d'un autre joint plus épais ou autre.donc voila voila Wink

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GSI150
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MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je te remercie
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O.D77
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MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas d'quoi Wink

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GSI150
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MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'en profite vite fait pour savoir si c'est obligatoire de changer les goujons de culasse
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Guitch13
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MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 23:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est obligatoire
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mat.57
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MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 08:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

surtout sur ces moteurs dont le serrage est assez costaud!
si tu reutilise les anciennes vis,tu risque de les casser.

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MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 09:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu serres à 10klg ça tiens tres bien Exclamation Exclamation

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Autant respecter la procédure sachant qu'elle n'est pas plus compliqué que ça à suivre

Pour ce qui est de la rectification, tout dépend de combien tu dois rectifier

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MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai changes les et faut les huilés aussi sa sera moins relou pour les sérrés Wink ,parce que les deux premiers sérages sa peu aller mais le dernier c'est chaud Exclamation Laughing Wink

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GSI150
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MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je vais les changer , sinon pour la rectif je sais pas de combien , a priori ce serait une rectif normal puisqu'elle avait rien de special mais je vais demandé au gars je la recupere en debut de semaine prochaine .

c'est en 3 phase le serrage ?
et c'est noté pour l'huile , merci les gars , j'accepte tout conseil Wink

je vais aussi changer les bougies donc si quelqu'un connait des bougies qui vont bien Exclamation
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mat.57
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MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

pense aussi a bien nettoyer les puits des goujons de ton bloc avant de poser la culasse et la serrer;car souvent il y a de la saleté.

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 16:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI150 a écrit:
c'est en 3 phase le serrage ?


Pas 3 mais 4, 1x2,5daN.m + 3x90°

Le serrage ne pose aucun souci si tu pose avec une ralonge, perso en la dernière phase angulaire je la fait avec un tube d'1m et c'est tranquille

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Mathieu
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MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
pense aussi a bien nettoyer les puits des goujons de ton bloc avant de poser la culasse et la serrer;car souvent il y a de la saleté.


et bien éponger surtout, car systématiquement il y a de l'eau et/ou de l'huile qui coule au moment où on soulève la culasse, et comme les liquides sont incompressibles c'est un coup à arracher un filetage ou casser une vis

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GSI150
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MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens de recevoir ma culasse , et la rectif a été de 3/10 eme .

du coup je remet la meme epaisseur de joint ou pas ?

MERCI
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GSI150
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MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

personne ne peut me renseigner Question en sachant que mon joint d'origine avait 2 encoches
j'attend pour commander mes pieces Wink
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GSI150
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MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 14:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

personne n'a cette info?

je commande mes pieces aujourd'hui au plus tard , si j'ai pas de reponses je prendrais un joint a 2 encoches en esperant que ca aille Confused
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MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement le rectifieur aurait du te donner li'nfo !

Mais dans le doute tu peux mettre un chouilla plus épais
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GSI150
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MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

ba oui je sais bien mais il y a eut un intermediaire donc j'ai pas eu l'info je me suis dit que c'était pas si grave car j'aurai une reponse rapidement ici mais non Confused
je sais deja qu'il a rectifier a 3/10 eme

j'ai pas oser remonter la meme epaisseur dans le doute donc comme tu dis je vais prendre une taille au dessus , il y pas de risque de perte de puissance ou autre ? on m'a dit que non mais je prefere avoir confirmation. en tout cas merci Wink
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kult45
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MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 08:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans la théorie, tu devrais remettre un joint plus épais de 3/10.
Quand tu as un écart de 1/10 cela passe.

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