Auteur |
Message |
nestea57
1600i
|
Posté le:
Mercredi 18 Janvier 2012 20:07 |
  |
Bonjour,
Bon bin voilà, je viens de découvrir les joies de la découverte d'un moteur mort ...
Résumé : Depuis le début de la semaine, voyant moteur allumé quand je roule en vitesse de croisière, acoup à la décélération et en vitesse de croisière ainsi qu'au ralenti.
On pensait à la sonde lambda mais ce soir, dès que j'ai voulu remplacé la lambda par celle d'origine en attente de la nouvelle qui est déjà commandé sur oscaro, j'ai découvert ceci :
Sonde lambda :
Cylindre 1 :
Cylindre 2, 3 et 4 :
Donc voilà, j'ai regardé un peu dans le cylindre 1, le piston est huileux... les 3 autres sont tout noir et la lambda idem.. Pleine de suie.
De plus moteur froid, j'ouvre le bouchon de liquide de refroidissement, il est sous pression et j'entends et je vois les bulles remonter..
Donc j'en déduis que c'est un joint de culasse ou quelque chose du genre ...
Je vais quand même prendre les compressions demain histoire de voir et d'être fixé !
Alors je me tâte pour en profiter de la foutre à la benne et prendre une autre pas chère qui consomme rien ( clio 1.5d ou autre ) ou la réparer mais j'ai pas trop le temps en ce moment et ça va me couter combien ?
150€ ?
http://cgi.ebay.fr/VAUXHALL-ASTRA-1-4-HEAD-GASKET-SET-VALVES-BOLTS-1998-on-/170748348583?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27c16508a7
Sans compter l'huile, le filtre, le liquide de refroidissement, la courroie de distrib...
Bref j'attends vos remarques C'est une première pour moi d'avoir un aussi gros problème et ça me met KO..
Merci
|
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 18 Janvier 2012 21:44 |
  |
t'es sur que c'est pas plutot de l'essence?
ca se trouve tu n'as pas d'allumage sur le cylindre 1;du coup la lambda corrige en augmentant le temps d'ouverture des injecteurs,d'ou la richesse elevée dans les 3 autres cylindres.
Teste deja ta bougie 1 avant de deculasser.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
nestea57
1600i
|
Posté le:
Mercredi 18 Janvier 2012 21:53 |
  |
Alors je suis sur à 95%, j'ai senti, ça ne sentait absolument pas l'essence de plus en regardant dans le cylindre, c'était tout huileux ( idem sur la bougie ) alors que l'essence c'est plutôt dégraissant et c'est pas visqueux sur les doigts.
|
|
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

|
Posté le:
Mercredi 18 Janvier 2012 21:56 |
  |
n'oublie pas la distribution complète, la courroie d’accessoire et l'outillage (clé torx femelle)
|
|
 |
|
  |
 |
nestea57
1600i
|
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 19 Janvier 2012 08:23 |
  |
en meme temps ca coute rien de tester ton allumage,ca prend 2 miunutes.
Sur le c20xe d ema coco j'avais un injecteur qui deconnait et du coup malgres l'allumage je tournais sur 3 pattes.En demontant la bougie ele etait mouillée mais on autrait dit de l'huile,et le piston degueulasse.Et bien c'etait tout de meme de l'essence,car melangé a la suit,ben c'etait de couleur noir un peu comme l'huile.
Bref,avant de deculasser,moi je testerai toutes les possibilites.
Il y a quelques temps j'ai deculassé un 1.5dci,alors que le soucis venait d'ailleurs car je me suis precipité en oubliant de verifier un point:ben j'ai perdu une journée complete a demonter et remonter cette culasse,avec un joint et vis neuves,donc perte d'argent.
Sois sur de ce que tu fais,donc controle bein tout pour etre sur de ton diagnostique de joint de culasse
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
bidougsi59
20NE

Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
|
Posté le:
Jeudi 19 Janvier 2012 11:55 |
  |
En plus c'est chiant quand on a pas les couples de serrage
|
_________________ OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste |
 |
|
   |
 |
nestea57
1600i
|
Posté le:
Jeudi 19 Janvier 2012 13:34 |
  |
Oui, ne t'inquiètes pas, j'ai vérifié et ce n'est pas ça ... ( j'ai inversé les bougies )
Je retesterai ce soir..
Je vais de toute manière prendre les compressions et je serai vite fixé.
Pour les couples, quelqu'un les a posté sur le fourm !
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30669&sid=d4dbcb72ae5cb8ce4a67027cefc6fd53
J'ai pas encore regardé dans mes RTA mais j'espère qu'il y en a une qui traite de la culasse du x14xe ( ordre des vis etc.. )
|
|
 |
|
  |
 |
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Jeudi 19 Janvier 2012 13:54 |
  |
La semaine dernière, j'avais mon moteur qui tournait sur 3 cylindres.
Après analyse il s'est avéré que c'était simplement une bougie HS (qui visuellement n'avait rien et en plus elle n'avait que 3 000 km). Faut pas te précipiter dans ton diagnostique.
Bonne chance
|
|
   |
 |
Silentmaxx
1800i

Voiture: Opel manta
|
Posté le:
Jeudi 19 Janvier 2012 14:56 |
  |
Avis perso : change les 4 bougies et sur le cylindre boiteux change le cable de bougie. A voir la seconde photo tes bougies ne sont pas en forme
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Jeudi 19 Janvier 2012 17:56 |
 |
Ca serait sympa de pas multiplier les post pour les mêmes soucis
Ton moteur est tout sauf mort tant que tu n'as pas plier les soupapes ou qu'une bielle n'a pas traversé le bloc
La suite sur l'autre topic stp
|
 |
|
  |
 |
|