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nestea57
1600i


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Bon bin voilà, je viens de découvrir les joies de la découverte d'un moteur mort ...

Résumé : Depuis le début de la semaine, voyant moteur allumé quand je roule en vitesse de croisière, acoup à la décélération et en vitesse de croisière ainsi qu'au ralenti.

On pensait à la sonde lambda mais ce soir, dès que j'ai voulu remplacé la lambda par celle d'origine en attente de la nouvelle qui est déjà commandé sur oscaro, j'ai découvert ceci :

Sonde lambda :
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Cylindre 1 :
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Cylindre 2, 3 et 4 :
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Donc voilà, j'ai regardé un peu dans le cylindre 1, le piston est huileux... les 3 autres sont tout noir et la lambda idem.. Pleine de suie.

De plus moteur froid, j'ouvre le bouchon de liquide de refroidissement, il est sous pression et j'entends et je vois les bulles remonter..

Donc j'en déduis que c'est un joint de culasse ou quelque chose du genre ...
Je vais quand même prendre les compressions demain histoire de voir et d'être fixé !

Alors je me tâte pour en profiter de la foutre à la benne et prendre une autre pas chère qui consomme rien ( clio 1.5d ou autre ) ou la réparer mais j'ai pas trop le temps en ce moment et ça va me couter combien ?

150€ ?
http://cgi.ebay.fr/VAUXHALL-ASTRA-1-4-HEAD-GASKET-SET-VALVES-BOLTS-1998-on-/170748348583?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27c16508a7

Sans compter l'huile, le filtre, le liquide de refroidissement, la courroie de distrib...

Bref j'attends vos remarques Smile C'est une première pour moi d'avoir un aussi gros problème et ça me met KO..

Merci Smile
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mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'es sur que c'est pas plutot de l'essence?
ca se trouve tu n'as pas d'allumage sur le cylindre 1;du coup la lambda corrige en augmentant le temps d'ouverture des injecteurs,d'ou la richesse elevée dans les 3 autres cylindres.
Teste deja ta bougie 1 avant de deculasser.

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nestea57
1600i


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors je suis sur à 95%, j'ai senti, ça ne sentait absolument pas l'essence de plus en regardant dans le cylindre, c'était tout huileux ( idem sur la bougie ) alors que l'essence c'est plutôt dégraissant et c'est pas visqueux sur les doigts.
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Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

n'oublie pas la distribution complète, la courroie d’accessoire et l'outillage (clé torx femelle)
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nestea57
1600i


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je l'ai changé il y a 2500kms, je ne comptais changer que la courroie.
J'ai déjà l'outillage, ainsi que les torx mal et femelle, il ne me manque plus que la clé dynamométrique 6 - 80Nm et je serai paré.

Pourriez vous simplement m'aider sur le kit à prendre, j'ai la culasse d'un X14XE mais pas celle d'une tigra, je n'ai pas de support moteur entre la distribution !

http://cgi.ebay.fr/VAUXHALL-ASTRA-CORSA-1-4-16v-GASKETS-BOLTS-VALVES-KIT-/380155252113?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item588304cd91

ou

http://cgi.ebay.fr/VAUXHALL-ASTRA-X14XE-HEAD-GASKET-SET-BOLTS-1998-on-/380399012359?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item58918c4a07

Les tout petits ronds, je suppose que c'est les joints des soupapes ?

Je suppose que ce n'est pas la peine d'acheter aussi des soupapes vu que la distrib n'a pas cassé, idem pour les guides.

Merci Smile
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mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 08:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

en meme temps ca coute rien de tester ton allumage,ca prend 2 miunutes.
Sur le c20xe d ema coco j'avais un injecteur qui deconnait et du coup malgres l'allumage je tournais sur 3 pattes.En demontant la bougie ele etait mouillée mais on autrait dit de l'huile,et le piston degueulasse.Et bien c'etait tout de meme de l'essence,car melangé a la suit,ben c'etait de couleur noir un peu comme l'huile.
Bref,avant de deculasser,moi je testerai toutes les possibilites.
Il y a quelques temps j'ai deculassé un 1.5dci,alors que le soucis venait d'ailleurs car je me suis precipité en oubliant de verifier un point:ben j'ai perdu une journée complete a demonter et remonter cette culasse,avec un joint et vis neuves,donc perte d'argent.
Sois sur de ce que tu fais,donc controle bein tout pour etre sur de ton diagnostique de joint de culasse Wink

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MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

En plus c'est chiant quand on a pas les couples de serrage Laughing Laughing

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nestea57
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MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, ne t'inquiètes pas, j'ai vérifié et ce n'est pas ça ... ( j'ai inversé les bougies )
Je retesterai ce soir..
Je vais de toute manière prendre les compressions et je serai vite fixé.

Pour les couples, quelqu'un les a posté sur le fourm !

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30669&sid=d4dbcb72ae5cb8ce4a67027cefc6fd53

J'ai pas encore regardé dans mes RTA mais j'espère qu'il y en a une qui traite de la culasse du x14xe ( ordre des vis etc.. )
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Mhz
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MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

La semaine dernière, j'avais mon moteur qui tournait sur 3 cylindres.

Après analyse il s'est avéré que c'était simplement une bougie HS (qui visuellement n'avait rien et en plus elle n'avait que 3 000 km). Faut pas te précipiter dans ton diagnostique.

Bonne chance Wink

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A voir, la vidéo des tigras swappées
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Silentmaxx
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MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 14:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avis perso : change les 4 bougies et sur le cylindre boiteux change le cable de bougie. A voir la seconde photo tes bougies ne sont pas en forme Confused
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isma_8
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Messages: 26935
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MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 17:56 Revenir en haut de page

Ca serait sympa de pas multiplier les post pour les mêmes soucis

Ton moteur est tout sauf mort tant que tu n'as pas plier les soupapes ou qu'une bielle n'a pas traversé le bloc

La suite sur l'autre topic stp

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