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Nemesis
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 12 Janvier 2012 11:29 |
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Salut les Blitziens!!!
Astra gsi 16
Voila mon soucis en fait des que je roule et que je met mes feux aussi bien position que croisement, j'entends un "clic-clic" au niveau de la boite a fusibles qui se trouve dans l'habitacle en dessous du volant
et les feux avant et aussi au compteur baissent de puissance
j'ai deja controle les fusibles aucuns n'est crame
peut etre un relais?
Merci d'avance pour vos conseils.[img][/img]
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Jeudi 12 Janvier 2012 20:33 |
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C'est effectivement plus le bruit d'un relais que d'un fusible.
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Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
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Posté le:
Vendredi 13 Janvier 2012 13:52 |
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J'pense aussi
car sa fait 2 fois que je change de batterie
et 2 fois qu'elles fuient
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dean95
20SEH

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Voiture: Astra gsi16 vendu, kadett gt 1800 112cv vendu , vectra c 2.2 direct et le.nouvelle astra g cab
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Posté le:
Vendredi 13 Janvier 2012 16:34 |
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Tes batteries fuient , ou débordent ?
Car si ton régulateur de tension "charge en continue" ta batterie , elle se mets à bouillonner et à déborder , soit par un évent qu'elle a , ou par les trous de remplissage de la batterie , quand tu roule , tu n'as pas une odeur qui te prends un peu la gorge ???
J'ai déjà eu la cas sur une voiture , l'alternateur chargé en continu , le régul était HS ! Et la batterie cracher !!!!
Regarde peut etre aussi par la
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Nemesis
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 13 Janvier 2012 17:30 |
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Tu es dans le 1000 david
ce sont tout a fait les symptomes
ou ce trouve ce regulateir de tension?
Un rapport avec les relais de la boite? a fusibles car sa cliquette a ce niveau aussi
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dean95
20SEH

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Posté le:
Vendredi 13 Janvier 2012 17:38 |
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Normalement il est sur ou dans l'alternateur ( les spécialistes confirmeront )
Mais oui ça doit provoquer des surcharges dans les relais , d'où le crépitement ,
Ou tu as 2 soucis distinct . Mais pour la batterie , il y a de fortes probabilité que le regul soit HS !
Une batterie bouillonne pas sans raison !
Vois pour changer le regul ou alors test avec un autre alternateur si tu en a un sous le coude , pour voir si ta batterie déborde ou pas , et si avec le changement d'alter ça résout le souci , ça venait du regul !
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Nemesis
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 13 Janvier 2012 20:43 |
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Malheureusement je n'ai pas d'alternateur sous le coude pour test.
Le regulateur se detaille de l'alterno?
Normalement dans les prochains jours je devrais avoir une boite a fusibles complete avec les relais
mais bon si je la monte sa me fera je pense les memes soucis
tant que je n'est pas resolu le soucis de l'alterno.
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dean95
20SEH

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Posté le:
Vendredi 13 Janvier 2012 20:49 |
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En général oui ça se détaille , mais avant du devrait tester avec un autre alternateur , tu es en courroie fine trapézoïdale ou grosse courroie rainuré ?
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Chriscali
1800i

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Posté le:
Vendredi 13 Janvier 2012 20:59 |
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Pour tester ton alternateur, c'est très simple :
- Tu prends un voltmètre
- Tu démarre ta voiture
- Tu mets ton voltmètre sur les bornes de ta batterie
=> Au ralenti, comme en accélération tu dois avoir un voltage entre 14,1 et 14,8 volts.
En dessous, pas bon et au dessus pas bon non plus.
Vu ton problèmes tu devrais être au dessus.
Maintenant, pour ton test, fait le d'abord sans allumer les phares et ensuite en les allumants, pour voir si lors d'une demande de courant supplémentaire pour ton alternateur, le régulateur ne s'affole pas...
Par contre fait très attention, une batterie ça explose, j'ai déjà vu ça au garage et sincèrement de l'acide bien chaude de batterie dans ton compartiment moteur ça fait de très gros dégats et les vapeur de celle-ci aussi pour tes poumons
Pour ton opel, normalement tu as un régulateur externe, qui se trouve au cul de ton alternateur, en clair là ou se raccorde les câbles. Le régulateur est aussi sur le porte charbons.
A+
Chris
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jim06
1800i
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Messages: 755
Localisation: cannes
 
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Posté le:
Samedi 14 Janvier 2012 00:11 |
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+1 avec Chriscali
avec mon ancienne voiture j ai la batterie qui a explosée en ralentissant à l aproche d un feux tricolor c est la misere ca en met partout
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_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
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dean95
20SEH

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Posté le:
Samedi 14 Janvier 2012 07:57 |
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Abdel si tu es en courroie trapézoïdale , j'ai un alternateur en rab !
Mais traîne pas trop avec ton souci , car la photo est très parlante !
En plus des vapeurs toxique que tu respire en roulant !
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_________________ La nouvelle vectra c de 2006 2.2 direct |
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Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
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Posté le:
Samedi 14 Janvier 2012 13:39 |
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La vache la photo de la batterie explosee fait flipee
merci beaucoup pour vos explications les amis
david dit stp comment reconnait t-on ces courroies?
merci les gars c'est gentil.
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Samedi 14 Janvier 2012 13:50 |
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Chriscali a écrit: | Pour tester ton alternateur, c'est très simple :
- Tu prends un voltmètre
- Tu démarre ta voiture
- Tu mets ton voltmètre sur les bornes de ta batterie
=> Au ralenti, comme en accélération tu dois avoir un voltage entre 14,1 et 14,8 volts.
En dessous, pas bon et au dessus pas bon non plus.
Vu ton problèmes tu devrais être au dessus.
Maintenant, pour ton test, fait le d'abord sans allumer les phares et ensuite en les allumants, pour voir si lors d'une demande de courant supplémentaire pour ton alternateur, le régulateur ne s'affole pas...
Par contre fait très attention, une batterie ça explose, j'ai déjà vu ça au garage et sincèrement de l'acide bien chaude de batterie dans ton compartiment moteur ça fait de très gros dégats et les vapeur de celle-ci aussi pour tes poumons
Pour ton opel, normalement tu as un régulateur externe, qui se trouve au cul de ton alternateur, en clair là ou se raccorde les câbles. Le régulateur est aussi sur le porte charbons.
A+
Chris |
Pas tout à fait, il faut aussi contrôler l'alternateur avec des charges, il se peut que le problème ne se produise que lorsque l'alternateur doit charger
Au ralentit il n'est pas rare qu'avec des charges la tension tombe vers les 13.5V surtout en essence.
Nemesis a écrit: | La vache la photo de la batterie explosee fait flipee
merci beaucoup pour vos explications les amis
david dit stp comment reconnait t-on ces courroies?
merci les gars c'est gentil.  | Y en a une qui est plate et large, l'autre qui est fine et en forme de triangle
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Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
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Localisation: IDF
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Posté le:
Samedi 14 Janvier 2012 14:01 |
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Merci, je vais voir sa cette aprem' et je vous dit
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Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
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Posté le:
Samedi 14 Janvier 2012 17:49 |
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J'ai ete voir, je suis en grosse courroie
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Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
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Posté le:
Samedi 14 Janvier 2012 19:17 |
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Est-ce que les regulateurs de tension sont les memes sur un alternateur courroie fine (2.5) et courroie plate(2. ?
Merci.
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Vectra_z
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190
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Posté le:
Dimanche 15 Janvier 2012 11:44 |
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mais avant de tout demonter, il raconte quoi le multimetre ?
fait les choses dans l'ordre!
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_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8  |
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Dimanche 15 Janvier 2012 13:06 |
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Nemesis a écrit: | Est-ce que les regulateurs de tension sont les memes sur un alternateur courroie fine (2.5) et courroie plate(2. ?
Merci. | Ca va être fonction de la marque de ton alternateur, vérifie sur oscaro
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Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
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Posté le:
Lundi 16 Janvier 2012 15:32 |
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Un ami me certifie que ce sont les memes
isma si tu peut passe par la
merci
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 16 Janvier 2012 18:09 |
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Je ne saurai te répondre, perso je me suis jamais pris la tête à ne changer que le régulateur, j'ai toujours su dégotter un alternateur complet
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