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Nemesis
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut les Blitziens!!!

Astra gsi 16

Voila mon soucis en fait des que je roule et que je met mes feux aussi bien position que croisement, j'entends un "clic-clic" au niveau de la boite a fusibles qui se trouve dans l'habitacle en dessous du volant
et les feux avant et aussi au compteur baissent de puissance
j'ai deja controle les fusibles aucuns n'est crame
peut etre un relais?

Merci d'avance pour vos conseils.[img][/img]
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Greg
20XE


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MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est effectivement plus le bruit d'un relais que d'un fusible.
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Nemesis
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'pense aussi
car sa fait 2 fois que je change de batterie
et 2 fois qu'elles fuient Confused
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dean95
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MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tes batteries fuient , ou débordent ?

Car si ton régulateur de tension "charge en continue" ta batterie , elle se mets à bouillonner et à déborder , soit par un évent qu'elle a , ou par les trous de remplissage de la batterie , quand tu roule , tu n'as pas une odeur qui te prends un peu la gorge ???
J'ai déjà eu la cas sur une voiture , l'alternateur chargé en continu , le régul était HS ! Et la batterie cracher !!!!
Regarde peut etre aussi par la Wink

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Nemesis
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 17:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu es dans le 1000 david
ce sont tout a fait les symptomes
ou ce trouve ce regulateir de tension?
Un rapport avec les relais de la boite? a fusibles car sa cliquette a ce niveau aussi
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dean95
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MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 17:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement il est sur ou dans l'alternateur ( les spécialistes confirmeront )
Mais oui ça doit provoquer des surcharges dans les relais , d'où le crépitement ,
Ou tu as 2 soucis distinct . Mais pour la batterie , il y a de fortes probabilité que le regul soit HS !
Une batterie bouillonne pas sans raison !
Vois pour changer le regul ou alors test avec un autre alternateur si tu en a un sous le coude , pour voir si ta batterie déborde ou pas , et si avec le changement d'alter ça résout le souci , ça venait du regul ! Wink

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Nemesis
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MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Malheureusement je n'ai pas d'alternateur sous le coude pour test.
Le regulateur se detaille de l'alterno?
Normalement dans les prochains jours je devrais avoir une boite a fusibles complete avec les relais
mais bon si je la monte sa me fera je pense les memes soucis
tant que je n'est pas resolu le soucis de l'alterno.
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dean95
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MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

En général oui ça se détaille , mais avant du devrait tester avec un autre alternateur , tu es en courroie fine trapézoïdale ou grosse courroie rainuré ?

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Chriscali
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MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour tester ton alternateur, c'est très simple :

- Tu prends un voltmètre
- Tu démarre ta voiture
- Tu mets ton voltmètre sur les bornes de ta batterie

=> Au ralenti, comme en accélération tu dois avoir un voltage entre 14,1 et 14,8 volts.
En dessous, pas bon et au dessus pas bon non plus.

Vu ton problèmes tu devrais être au dessus.

Maintenant, pour ton test, fait le d'abord sans allumer les phares et ensuite en les allumants, pour voir si lors d'une demande de courant supplémentaire pour ton alternateur, le régulateur ne s'affole pas...

Par contre fait très attention, une batterie ça explose, j'ai déjà vu ça au garage et sincèrement de l'acide bien chaude de batterie dans ton compartiment moteur ça fait de très gros dégats et les vapeur de celle-ci aussi pour tes poumons Wink

Pour ton opel, normalement tu as un régulateur externe, qui se trouve au cul de ton alternateur, en clair là ou se raccorde les câbles. Le régulateur est aussi sur le porte charbons.

A+
Chris

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jim06
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MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 00:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec Chriscali
avec mon ancienne voiture j ai la batterie qui a explosée en ralentissant à l aproche d un feux tricolor c est la misere ca en met partout
Image

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La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
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dean95
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MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 07:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Abdel si tu es en courroie trapézoïdale , j'ai un alternateur en rab !
Mais traîne pas trop avec ton souci , car la photo est très parlante ! Shocked

En plus des vapeurs toxique que tu respire en roulant !

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Nemesis
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 13:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

La vache la photo de la batterie explosee fait flipee Shocked
merci beaucoup pour vos explications les amis
david dit stp comment reconnait t-on ces courroies?

merci les gars c'est gentil. Wink
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 13:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chriscali a écrit:
Pour tester ton alternateur, c'est très simple :

- Tu prends un voltmètre
- Tu démarre ta voiture
- Tu mets ton voltmètre sur les bornes de ta batterie

=> Au ralenti, comme en accélération tu dois avoir un voltage entre 14,1 et 14,8 volts.
En dessous, pas bon et au dessus pas bon non plus.

Vu ton problèmes tu devrais être au dessus.

Maintenant, pour ton test, fait le d'abord sans allumer les phares et ensuite en les allumants, pour voir si lors d'une demande de courant supplémentaire pour ton alternateur, le régulateur ne s'affole pas...

Par contre fait très attention, une batterie ça explose, j'ai déjà vu ça au garage et sincèrement de l'acide bien chaude de batterie dans ton compartiment moteur ça fait de très gros dégats et les vapeur de celle-ci aussi pour tes poumons Wink

Pour ton opel, normalement tu as un régulateur externe, qui se trouve au cul de ton alternateur, en clair là ou se raccorde les câbles. Le régulateur est aussi sur le porte charbons.

A+
Chris


Pas tout à fait, il faut aussi contrôler l'alternateur avec des charges, il se peut que le problème ne se produise que lorsque l'alternateur doit charger

Au ralentit il n'est pas rare qu'avec des charges la tension tombe vers les 13.5V surtout en essence.

Nemesis a écrit:
La vache la photo de la batterie explosee fait flipee Shocked
merci beaucoup pour vos explications les amis
david dit stp comment reconnait t-on ces courroies?

merci les gars c'est gentil. Wink
Y en a une qui est plate et large, l'autre qui est fine et en forme de triangle
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Nemesis
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 14:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, je vais voir sa cette aprem' et je vous dit Wink
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Nemesis
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai ete voir, je suis en grosse courroie Confused
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Nemesis
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est-ce que les regulateurs de tension sont les memes sur un alternateur courroie fine (2.5) et courroie plate(2.Cool ?
Merci.
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Vectra_z
1200s


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MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais avant de tout demonter, il raconte quoi le multimetre ?

fait les choses dans l'ordre!

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Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire Smile
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8 Sad
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nemesis a écrit:
Est-ce que les regulateurs de tension sont les memes sur un alternateur courroie fine (2.5) et courroie plate(2.Cool ?
Merci.
Ca va être fonction de la marque de ton alternateur, vérifie sur oscaro Wink
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Nemesis
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un ami me certifie que ce sont les memes
isma si tu peut passe par la Wink
merci
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isma_8
Moderateur


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Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne saurai te répondre, perso je me suis jamais pris la tête à ne changer que le régulateur, j'ai toujours su dégotter un alternateur complet

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