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kamy
1200s
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 28
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Posté le:
Mardi 10 Janvier 2012 10:19 |
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bonjour à tous
j'ai le projet de monter un kit turbo sur une tigra 1.6 16
et j'aimerai savoir si quelqu'un sait ou trouver (pas chere) un kit turbo pour ce moteur (collecteur,turbo,downpipe) car ceux que j'ai trouve faut compter minimum 1500 euros sur des site où je n'ai pas trop confiance de laisser une telle somme par carte bleue lol (si je ne recois pas les pieces)
merci d'avance
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mardi 10 Janvier 2012 11:03 |
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http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28293&highlight=
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Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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kamy
1200s
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 28
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Posté le:
Mardi 10 Janvier 2012 11:14 |
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merci sergeevo8 mais ca ne m'a pas beaucoup aidé.je ne veux pas mettre de 2.0 16s atmo car j'ai deja eu une 205 mi16 et autrement je connais deja laurent moteur mais le stage 3 est à 2500 euros
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mardi 10 Janvier 2012 11:18 |
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dans l autre topic il est dit ca
isma_8 a écrit: |
Quand t'auras tout mis bout à bout tu verras de suite que quitte à avoir un véhicule illégal il est autrement plus rentable en terme de rapport prix/perfs de sawapper un autre moteur comme expliqué plus haut.
Encore une fois, tu n'es pas le premier à essayer de te lancer dans un tel projet ici, bizarrement aucun n'a abouti.
Il y a quelque sujets intéressant dans la rubrique "vos Opel" je t'invite à les consulter, ca te donnera une petite idée de l'ampleur réelle des modifs à effectuer. |
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Mardi 10 Janvier 2012 11:47 |
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car a 1500 € tu peut trouver un 2L t16 et c'est tout autre chose
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kamy
1200s
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 28
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Posté le:
Mardi 10 Janvier 2012 15:23 |
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merci booster77 mais tu as un lien pour un 2l t16 à 1500euros stp?
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Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mardi 10 Janvier 2012 15:29 |
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en plus je connais le gars c est un passioné grave de chez grave
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kamy
1200s
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 28
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Posté le:
Mardi 10 Janvier 2012 15:55 |
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j'ai peur de me faire avoir.si ca se trouve le mec a pris un c20xe et a mis le collecteur/turbo sur ce moteur et il le vends comme étant un c20let,c'est pour ca que je voulais partir sur une base de 1.6 16 puis y greffer un turbo
autrement le c20let rentre dans une tigra?si oui,quelles modifications faut il faire (support moteur,faisceau,cardan...)?
comment reconnaitre un 2l t16 d'un 2l16?et comment savoir si le moteur n'a pas un problème en étant démonté?
merci d'avance
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mardi 10 Janvier 2012 16:20 |
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lit juste ce que j ai écrit au dessus.....
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30324
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=29714&highlight=
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Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
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Posté le:
Mardi 10 Janvier 2012 16:44 |
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en tout cas vu les probleme sur le 1.6 16s je chercherai même pas a lui greffer un turbo a ta place.
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kamy
1200s
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 28
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Posté le:
Mardi 10 Janvier 2012 16:45 |
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merci sergeev08 mais c'est trop de travail que d'adapter un c20let,je prefère mieux monter un lit turbo sur un 1.6
pouvez vous me dire si le faisceau/calculateur du c20let se monte sur 1.6 sans reprogrammation?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 10 Janvier 2012 17:39 |
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Je crois que tu ne te rends absolument pas compte de l'ampleur du travail (comme les autres avant toi) et si tu compte partir sur du bolt on sans ouvrir le moteur pour le fiabiliser un minimum OUBLIS CETTE IDEE
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Blitz powaaaa!!!! |
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kamy
1200s
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 28
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Posté le:
Mardi 10 Janvier 2012 17:51 |
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je compte ouvrir le moteur pour mettre une cale de décompression mais est ce que la gestion du c20let ce monte sur un x16 16s svp?
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mardi 10 Janvier 2012 17:54 |
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t es bielles tiendrons 10MIN MAXI OUBLI CETTE IDEE comme on te la deja dit
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Mardi 10 Janvier 2012 18:31 |
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Je te conseils de revoir sérieusement ton budget pour ton niveau de préparation souhaité.
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kamy
1200s
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 28
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Posté le:
Mardi 10 Janvier 2012 20:06 |
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je pense que ce n'est pas les bielles qui casseront en premier.sur jso y avait un mi16 (bxman) avec 400ch et 2 bars de pression juste avec une cale et il n'a jamais cassé mais bon je ne dis pas que les bielles du x16xe sont aussi solide que celles du mi16 mais bon...
je changerai juste les coussinets de bielle dans un premier temps
et en ce qui concerne le budget j'ai à peu près 2000 euros juste pour monter le turbo et le faire démarrer (collecteur,turbo,downpipe,échangeur,dump valve,cale décompression,régulateur de pression d'essence variable suivant la pression...),de toute facon je ne compte pas souffler bien fort (1 bar maxi) juste histoire d'avoir un peu de couple à bas régime pour compenser le manque de couple des 16s
c'est un vieux reve d'avoir un moteur essence turbo avec le fameux pshit
j'ai vu des x16xe turbo faire 190ch mais bon si je sors moins ce n'est pas grave,j'aurai quand meme réaliser mon rêve et puis si ca casse je modifirai
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Mardi 10 Janvier 2012 20:25 |
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Honnêtement essaye de trouver des fonds pour un projet sérieux.
Avec 2000 euros tu n'iras pas loin du tout pour une prépa digne de ce nom.
Puis comparer un MI16 de 400 ch et ta prépa je ne vois pas du tout ou est le rapport.
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kamy
1200s
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 28
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Posté le:
Mardi 10 Janvier 2012 20:51 |
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2000 euros c'est pour le début mais c'est sur que je ne vais pas investir dans des bielles en titane ni dans des pistons forgés mais de toute facon le budget peut être extensible
pour la comparaison entre un mi16 et ma futur préparation c'est que le mi16 avait bielles et pistons d'origine,tu vois le rapport?
je compte commencer cet été car la je viens de démissionner et il faut que je retrouve un travail mais de toute facon le budget est déjà la mais j'ai un peu peur d'acheter un kit turbo sur internet mais de toute facon je suis bien obligé de passer par là
je vous tiendrai au courant dès que je commence (dans quelques mois) mais je commencai à me renseigner un peu avant sur ce forum spécialisé opel mais bon vous êtes vachement pessimiste
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bidougsi59
20NE

Inscrit le: 19 Oct 2009
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Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
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Posté le:
Mardi 10 Janvier 2012 20:59 |
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Comme dit plus haut, un turbo ne se greffe pas sans des autres modifications.
Si tu veux une caisse qui marche, il va falloir souffler fort et c'est la que tu va tout bousiller et donc perdre tout ton argent.
Un C20LET, c'est hyper fiable si tu as une bonne culasse et que tu ne fais pas des burn pur la faire chauffer Tu demandais plus haut comment les reconnaitre par rapport à un simple C20XE. Rien de plus simple, c'est écrit dessus
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_________________ OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste |
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