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conrero
1800i


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MessagePosté le: Mardi 06 Décembre 2011 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon alors j'ai remarqué cet aprés midi que:

-la durite qui part du carlo' est gonflée à bloc, et dure aussi (pas de blague les mecs).
-la durite qui part du radiateur est egalement bien dure.

-Et ce aprés 15 min de roulage maxi avec bouchons.
-J'ai ouvert le vase pour laisser echapper la pression et les durites sont revenues souples.

-Je precise que le moteur à 34000 kms, culasse eprouvée (cosworth), vase neuf (mais pas le bouchon...), ne consomme ni eau, ni huile, pas de mayo, pas de bulles dans le vase.
-Donc soit:

-Mon joint de culasse commence à lacher mais franchement j'ai un doute.
-La procedure de remplissage est mal faite.
-Mon carlo est mort malgré ses 34 000kms (oscaro).
-mon radiateur de chauffage est raide et fait rentrer de l'air (mais moquette pas humide, juste le ventilo qui couine quand je freine fort!)

Des idées???????????????

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mikcalilbra
20NE


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MessagePosté le: Mardi 06 Décembre 2011 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou tout simplement le bouchon du bocal qui est bouche Wink qd tu as roule avec l auto tu coupe le moteur ecoute si tu entends de l air s echapper par le bouchon du bocal,si tu n entends rien fait lui un detartrage

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conrero
1800i


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MessagePosté le: Mardi 06 Décembre 2011 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

a bhen j'entend rien par le bouchon!

-Je vais lui faire un detartrage maison, merci!

-Je peux refaire une procedure remplissage en laissant tourner le moteur vase ouvert sans soucis? (si jamais il y a de l'air).

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Damphousse
X30XE


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MessagePosté le: Mardi 06 Décembre 2011 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment procède tu au detartrage du bouchon ?

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vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mardi 06 Décembre 2011 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

MDR, j'avais oublié que t'avais le même soucis!!!

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Frangin de Lio34
1800i


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MessagePosté le: Mardi 06 Décembre 2011 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je le plongerais toute une nuit dans du vinaigre blanc, il n'y a pas mieux pour détartrer ou enlever du calcaire et en plus c'est pas dangereux ! Wink

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conrero
1800i


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MessagePosté le: Mardi 06 Décembre 2011 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

ha bon qui as le meme soucis? qu'on se rencarde!

Pour le detartrage perso il est actuellement dans l'evier et remplis de "swipp" (produit de ma femme...), j'ai viré le flotteur magnetique dessus car il ce desagrege completement depuis le temps (j'ai schinté le contact).

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Damphousse
X30XE


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MessagePosté le: Mardi 06 Décembre 2011 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est moi qui est le meme soucis depuis mon joint de culasse , alors je c pas si c'est mon radiateur qui est HS ou mon bouchon , mais le bouchon régule la pression ? ou fait juste office de fusible kan la pression est trop forte ??

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vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
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malou31
20XE


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MessagePosté le: Mardi 06 Décembre 2011 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

en théorie il régule
Wink
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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011 00:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui normalement il régule.
Attention de ne pas trop le serrer quand vous le fermez, sinon il régule mal.

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conrero
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

-Donc j'ai detartré le bouchon (toute la nuit) dans un bocal.
-J'ai laissé tourner l'auto au ralenti jusqu'a ce que le ventilo tourne et avec le vase ouvert: pfuuuu, c'est long il a fallu au moin 10 mins!
-J'ai remis le bouchon (sans trop serrer) et est allé faire le meme tour qu'hier: durites molles, pas de gonflement, j'entend toujours rien au niveau du bouchon mais bon ça a l'air beaucoup mieux! la durite est plus dure qu'a froid bien sur mais on peut appuyer dessus et elle ne gonfle pas.
-j'ai ouvert le vase a chaud (il etait un peu en pression) puis je l'ai remis et redemarré l'auto jusqu'au ventilo: idem, pas de gonflement.
-En esperant que le probleme soit reglé, j'attend de me taper 1h de periph joyeux.


-Le bouchon n'est plus dispo chez opel mais Land Rover le fait (2 versions: avec ou sans flotteur de niveau), par contre c'est pas donné: 70€ avec flotteur Shocked .....il faut prendre un bouchon qui decompresse entre 1.3 et 1.5 bar (dixit Ragmen), donc je vais voir ce que je trouve car j'ai pas trop confiance dans le mien desormais.

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conrero
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2011 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des news: malgré mon detartrage, le vase et les durites se remettent en pression (j'ai roulé 1 heure), a l'arrivé en ouvrant le bouchon il y avait une tres grosse pression donc le clapet de bouchon ne fait pas sont boulot Crying or Very sad
Pour revenir, j'ai a peine serré le bouchon, pas de gonflement.
Je suis bon pour un bouchon. Laughing

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mikcalilbra
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MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2011 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qd tes durites sont gonflee et que tu coupe le moteur est ce que tu entends de l air s echapper du bouchon?

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MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2011 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

controle si ton calostat fonctionne bien , moi je l ai supprimé pas de calostat et aussi si tu n as pas de l air dans le circuit !

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MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011 08:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

conrero a écrit:
Des news: malgré mon detartrage, le vase et les durites se remettent en pression (j'ai roulé 1 heure), a l'arrivé en ouvrant le bouchon il y avait une tres grosse pression donc le clapet de bouchon ne fait pas sont boulot Crying or Very sad
Pour revenir, j'ai a peine serré le bouchon, pas de gonflement.
Je suis bon pour un bouchon. Laughing

Lorsque tu as les durite gonflées desserent légèrement le vase jusqu'a commencer a entendre le dégazage léger et n y touche plus

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MisterCali
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MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011 09:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI 16R a écrit:
controle si ton calostat fonctionne bien , moi je l ai supprimé pas de calostat et aussi si tu n as pas de l air dans le circuit !

En France on évite d'enlever le calorstat. On est pas en gwada nous ici Wink
On a pas les mêmes températures que vous.
En ce moment on est autour des 0deg un peu partout...

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MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011 09:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

On est censé être autour de 0 degré Laughing

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MisterCali
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MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui censé comme tu dis... Laughing

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conrero
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MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

mikcalilbra a écrit:
Qd tes durites sont gonflee et que tu coupe le moteur est ce que tu entends de l air s echapper du bouchon?


Non le bouchon est silencieux, absolument pas de pression qui s'echappe.
Pour le calorstat, j'ai fait chauffer le vehicule a l'arret sans bouchon: le radiateur commence a chauffer niveau carlo, puis ça chauffe sur la durite du bas, donc le carlo s'ouvre bien et le radiateur n'est pas bouché.
je n'ai pas d'air dans le circuit, pas de bulles, pas de mayo, rien, tout à tres peu de kilometre et le vase est trés recent.

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mikcalilbra
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011 17:54 Revenir en haut de page

normalement lorsque l auto est bien chaude et que t es durites sont dure tu devrais entendre un leger sifflement au bouchon

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