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nathalex24
20SEH


Inscrit le: 15 Mar 2011
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Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous.
en cours de restauration de mon astra GSI 16V; je me suis attaquer dernièrement a mon collecteur d'admission. je cherche a optimiser la parti admission.
j'ai tout d'abord supprimer le papillon et l'axe de l'ETC, je n'ai plus qu'a faire tourner 2 ptit obsturateur pour reboucher les 2 trous de l'axe.
les questions que je me pose sont:
-y'a t'il possibiliter de mettre le papillon de l'ETC a la place du papillon d'admission (car il est un peut plus grand)?

-si il ya possibilliter, y'a t'il quelque chose a laquelle il faut faire attention (mise a par qu'il faut que se soit étanche)?

-augmenter la pression du regul' d'essance suffira pour compenser l'apport en plus en air?

-faut il travailler les conduits d'admissions au niveau du collecteur et de la culasse pour éviter que le l'augmentation de l'air perturbe le flux?

je souhaite faire cette modif' car j'ai l'intention de monter un collecteur d'echappement lexmaul et mettre des arbre a cames plus pointues, mais pour se qui est de l'admission, je ne peut pas mettre le prix dans un collecteur d'admission type lexmaul...

_________________
en pleine resto' de mon astra:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30456&postdays=0&postorder=asc&start=0
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout ce que tu pourras optimiser c'est du plus

Pour le boitier papillon tu as déjà un sujet qui traite de ce point dans la rubrique C20LET

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SP 9000er
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MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 19:19 Revenir en haut de page

Tu devrais te donner le temps de trouver une Ram Lexmaul d'occasion pour un montage avec un papillon optimisé. La Ram Lexmaul apporte un gain de couple substanciel du fait de la longeur de
ses conduits. C'est le complément idéal d'un collecteur d'échappement performances.

Avec un pack Collecteur Lexmaul/AàC performances/ Admission Lexmaul
19o/ 2o5cv sont envisageables. La marge de 15cv en fonction du profil d'AàC choisi.
Plutôt que de bricoler un énième régulateur de pression,
pourquoi ne pas plutôt garder la pression d'origine et compléter le montage avec
des BOSCH 280150420 3o4ccm de C2oLet ?
Je ne sais pas ce que Tu as comme injecteurs... Rolling Eyes
Personnellement avec des Bosch 280150744, 246ccm pour 3 bars -couleur crème-
même à 3.5 Brs on a jamais que 266ccm ce qui dans une configuration similaire
est vite devenu la BRIDE lors des reprogrammations au Banc:
Pas assez d'essence -----> injecteurs de C2oLet.
Pour la petite histoire, j'ai réglé la question du mélange avec un mano réglable
& des 47occm.
Les régulateurs tapés avec des pressions approximatives Mad ...C'est la croix et la
bannière pour trouver un régul stock ou même taré correctement Evil or Very Mad
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