salut a tous.
en cours de restauration de mon astra GSI 16V; je me suis attaquer dernièrement a mon collecteur d'admission. je cherche a optimiser la parti admission.
j'ai tout d'abord supprimer le papillon et l'axe de l'ETC, je n'ai plus qu'a faire tourner 2 ptit obsturateur pour reboucher les 2 trous de l'axe.
les questions que je me pose sont:
-y'a t'il possibiliter de mettre le papillon de l'ETC a la place du papillon d'admission (car il est un peut plus grand)?
-si il ya possibilliter, y'a t'il quelque chose a laquelle il faut faire attention (mise a par qu'il faut que se soit étanche)?
-augmenter la pression du regul' d'essance suffira pour compenser l'apport en plus en air?
-faut il travailler les conduits d'admissions au niveau du collecteur et de la culasse pour éviter que le l'augmentation de l'air perturbe le flux?
je souhaite faire cette modif' car j'ai l'intention de monter un collecteur d'echappement lexmaul et mettre des arbre a cames plus pointues, mais pour se qui est de l'admission, je ne peut pas mettre le prix dans un collecteur d'admission type lexmaul...
Tu devrais te donner le temps de trouver une Ram Lexmaul d'occasion pour un montage avec un papillon optimisé. La Ram Lexmaul apporte un gain de couple substanciel du fait de la longeur de
ses conduits. C'est le complément idéal d'un collecteur d'échappement performances.
Avec un pack Collecteur Lexmaul/AàC performances/ Admission Lexmaul
19o/ 2o5cv sont envisageables. La marge de 15cv en fonction du profil d'AàC choisi.
Plutôt que de bricoler un énième régulateur de pression,
pourquoi ne pas plutôt garder la pression d'origine et compléter le montage avec
des BOSCH 280150420 3o4ccm de C2oLet ?
Je ne sais pas ce que Tu as comme injecteurs...
Personnellement avec des Bosch 280150744, 246ccm pour 3 bars -couleur crème-
même à 3.5 Brs on a jamais que 266ccm ce qui dans une configuration similaire
est vite devenu la BRIDE lors des reprogrammations au Banc:
Pas assez d'essence -----> injecteurs de C2oLet.
Pour la petite histoire, j'ai réglé la question du mélange avec un mano réglable
& des 47occm.
Les régulateurs tapés avec des pressions approximatives ...C'est la croix et la
bannière pour trouver un régul stock ou même taré correctement
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum