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Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
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Posté le:
Lundi 05 Décembre 2011 22:22 |
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Reprise du message précédent :
Bon boulot , d'accord avec les autres .
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bidougsi59
20NE

Inscrit le: 19 Oct 2009
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Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
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Posté le:
Lundi 05 Décembre 2011 22:31 |
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Normalement, je le remonte jeudi.
Est ce que quelqu'un ici peut m'aider pour le branchement du faisceau ?? il me faut juste le minimum pour la faire craquer c'est tout car tout ce qui est démarreur, alternateur, sonde T°, pression d'huile.......je récupère sur le faisceau de la Manta d'origine.
Voila ce que j'ai comme faiceau :
Faisceau injection
Faisceau moteur (je dois juste garder le relais car tout le reste, je récupère de la Manta)
prise pour relier les deux
Prise qui va sur le faisceau d'origine de la Kadett GSI (ronde) et prise de relais injection (carré)
Si quelqu'un peut me donné un coup de main, je Pense à toi Anti16V car tu n'est pas à ton premier OHC dans une Old Opel
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PHIL CORSA 61
20NE

Inscrit le: 18 Juil 2006
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Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16
 
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Posté le:
Lundi 05 Décembre 2011 22:33 |
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vraiment beau boulot félicitation
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_________________ MEFIEZ VOUS DES CORSA NOIRE!!!!
ET DES ASTRA BLEU!!!!  |
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
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Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
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Posté le:
Mardi 06 Décembre 2011 09:53 |
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tu as gardé le reservoir du 1.8 ou pris un reservoir gte?
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gs 16
1800i

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 740
Localisation: LILLE
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Posté le:
Mardi 06 Décembre 2011 10:38 |
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pompe externe , retour souder ?
edit , moi sur ma kadett d quand jai mis le 18se GSi jai garde me faiseau moteur complet et jai repris les code couleur entre les 2 faiseau et repiquer avant lentre au TDB
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"franco blitz" forum ancienne ^^ |
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anti16v
1800i
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Voiture: tigra C20XE, corsa
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Posté le:
Mardi 06 Décembre 2011 16:45 |
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c'est normal bidou que sa va pas tu as une injection JET-tronic.......
comment je le voie
ta tresse d'injection donc ton boitier n'a que 2 ranger de fils......
donc le pontage habituel "motronic" c'est pas le mm....
alors tu ré-accorde a le câblage injection celui de démareur (les fils en trop te servirons pour mano d'huile..etc) et tu repique le fils de la manta a la fiche ronde si tu as l'autre coté de ta fiche ronde
ou tu reprend juste celui que tu as besoin et je vais faire mieux que te l'écrire je vais te l'expliquer...
en parole....
http://www.dailymotion.com/yanmanta#videoId=xjnz0r
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bidougsi59
20NE

Inscrit le: 19 Oct 2009
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Posté le:
Mardi 06 Décembre 2011 19:53 |
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@ Conrero et GS 16, reservoir, bloc pompe/filtre et aller/retour de Manta GSI/GTE
@ Anti16v, Comment faire la différence entre motronic et jet tronic car sur mon ECU, il est écrit motronic. Je n'ais pas la prise ronde sur la Manta, c'est un faisceau complet. Moi je pensais ne garder que le relais sur le faisceau moteur et virer tout le reste car je recupère les fils d'origine de la Manta. C'est possible ça??
Je suis vraiment une bite en éléctricité
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gs 16
1800i

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Localisation: LILLE
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Posté le:
Mardi 06 Décembre 2011 21:25 |
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parfait pour les conduit et la pompe c'est super propre
je crois que le mieux et de repéré les couleur et affectation de chaque fil et te rebrancher au niveau de ta prise ronde sur ton faiseau manta , pour l'injection tu doit tout garder
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bidougsi59
20NE

Inscrit le: 19 Oct 2009
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Posté le:
Mardi 06 Décembre 2011 21:29 |
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Merci.
Oui pour l'injection je garde tout bien sur mais j'ai pas trop envie de repiquer les fils d'origine sur la prise ronde, je préfère tout virer et ne garder que le relais (le seul truck qui me sert sur ce morceau de faisceau. Ou alors, il faut que je me trouve l'autre coté de la prise ronde pour faire un montage propre car pas question de faire des pontages à l'arrache........
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gs 16
1800i

Inscrit le: 22 Juin 2008
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Posté le:
Mardi 06 Décembre 2011 22:40 |
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ok , au pire des boitier et les cosse sa ce vend
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anti16v
1800i
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Posté le:
Mercredi 07 Décembre 2011 01:53 |
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la cosse ronde je doit encore en avoir ,voir mm un câblage motronic 3 ranger de fils
si sur ton boitier c'est marqué motronic c'est que c'est un motronic mais
1er génération comme les oméga A 2.0 (pas les 1.8 oméga c'étais encore des JETronic)
déjà tu va "ramé" si un jour ton boitier motronic 1er phase claque car fort peu installer
et comme tu a pu le montrer il est en 2 partie (comme sur les oméga A)
je vais quand mm te donnée les info pour le Motronic
-fils bleu rouge => + pompe a essence (mettre un fusible 30 Amp)
-fils marron/bleu de la fiche du calculo =>va au mm fils dans le gros relais
-fils noir (pas loin de la connexion a la bobine) c'est un + après contact
-fils vert de la fiche du boitier injection =>compte tour
-a ne pas oubliez le fils bleu (qui cour tt seul le long du bloc injection)
c'est la T° d'eau et ton injection EN a besoin donc ne pas prendre celui de la manta !!!!!
je regarderai du we j'ai encore un câblage comme le tien et un motronic ph2
donc je saurai comparer (quand on range c'est dingue le nombre de truc qu'on retrouve )
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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Mercredi 07 Décembre 2011 19:27 |
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Bon j'ai pas tout compris mais j'ai pas le cablage devant les yeux donc je verrai demain.
Pour le fils bleu de la température. C'est celui tu tableau de bord non?? parce moi j'ai deux sonde sur ma pipe d'eau. une 1 fils pour unfi TDB et une 2 fils pour info calculo (enfin je crois)
Le calculateur à besoin de l'info compte tour ou il la prend sur le PMH??
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conrero
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Posté le:
Mercredi 07 Décembre 2011 20:20 |
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tu as l'air de bien bosser dans les regles, je vais te ramener ma frequelin pour un passage en injection! (vu le nombres de bagnoles que j'ai, pas le temps).
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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Mercredi 07 Décembre 2011 21:00 |
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Merci. J'ai aussi eu de la chance de trouver au bon moment une GSI pour pièces donc j'ai tout récupérer dessus, y compris les doubles optiques et le gros PC AR Irmscher
édit, tu veux mettre quoi comme moteur dans ta Féquelin ??
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gs 16
1800i

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Posté le:
Jeudi 08 Décembre 2011 00:11 |
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pour tes sonde ,c'est bien sa , ton calculo prend l'info pmh et la sonde d'eau a 2 cosse
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conrero
1800i

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Posté le:
Jeudi 08 Décembre 2011 12:10 |
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bidougsi59 a écrit: | Merci. J'ai aussi eu de la chance de trouver au bon moment une GSI pour pièces donc j'ai tout récupérer dessus, y compris les doubles optiques et le gros PC AR Irmscher
édit, tu veux mettre quoi comme moteur dans ta Féquelin ?? |
SEH ou XE (j'ai es deux en stock) le seul soucis c'est que sans pont autobloc ça sert à rien.
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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Jeudi 08 Décembre 2011 12:48 |
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C'est sur que c'est mieux mais bon on peut s'amuser quand même sans l'autobloc
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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Jeudi 08 Décembre 2011 19:53 |
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Bon ben finalement, j'ai une injection JET Tronic donc on peut repartir à zéro
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anti16v
1800i
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Posté le:
Vendredi 09 Décembre 2011 00:27 |
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regarde la vidéo que je t'ai mise c'est pour un jetronic...
PS:...petit avec ta manta OHC....vais te FUMER....avec ma kadett V6...
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babasman
1200s
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Voiture: corsa a/ astra gsi /camaro z28
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Posté le:
Vendredi 09 Décembre 2011 13:42 |
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Citation: | anti16v
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2011 00:27
-PS:...petit avec ta manta OHC....vais te FUMER....avec ma kadett V6...
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Non non anti16v je serais la avec ma manta pour le defendre
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bidougsi59
20NE

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