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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Jeudi 27 Octobre 2011 18:50 |
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Reprise du message précédent :
je viens de voir la manta en vrai.C'est un bijou,elle est super propre,on dirait qu'elle sort de la concession.
C'est vraiment une chouette caisse!
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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Calibraman91
20SEH

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Posté le:
Jeudi 27 Octobre 2011 20:51 |
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Mat, tu parles de la A là ? pas de la B ?
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_________________ KliT16 de Mai 96 Rio Verde (E369) en phase II,
KliT16 de Janvier 95 Vert Jungle (E359) en pièces détachées,
Kli16 de Janvier 91 Noir Nova (E266) en pièces détachées. |
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 27 Octobre 2011 20:52 |
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la B.
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Calibraman91
20SEH

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Posté le:
Jeudi 27 Octobre 2011 20:58 |
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Ah ok pardon..
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B*** M****
Invité
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Posté le:
Jeudi 27 Octobre 2011 21:02 |
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faut l'excuser, il s'entraine à sifflet
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Calibraman91
20SEH

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Posté le:
Jeudi 27 Octobre 2011 21:08 |
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LOL
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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Jeudi 27 Octobre 2011 22:39 |
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Pour la A ca sera encore mieux...........Mais quand??
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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Vendredi 28 Octobre 2011 20:14 |
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Le hasard fait que au moment ou j'ai posté la photo de mon Ex Kadett, je reçois un sms.....Et la, le nouveau proprio qui me donne des nouvelles. Je lui donne mon mail pour qu'il m’envoi des photos et la, je reste sur le cul devant la transformation radicale.
2.4l de 180cv, Boite 5 ZF. train roulant de GT/E, arceau, baquet............
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Calibraman91
20SEH

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Posté le:
Vendredi 28 Octobre 2011 20:18 |
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C'était ton ancienne Kadett D ?
Trop belle...
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bidougsi59
20NE

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Calibraman91
20SEH

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Posté le:
Vendredi 28 Octobre 2011 20:43 |
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Ah oui merde
Quand je l'ai écrit j'ai pensé à "C" mais j'ai tapé "D"...
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bidougsi59
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Posté le:
Dimanche 04 Décembre 2011 01:51 |
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Résumer mes trois derniers WE en photos.
Dans les grosses lignes, j'ai tomber le 18S, j'ai été chercher le 20SEH chez Fred54, j'ai commandé les pièces qu'il me fallait (distri, filtres, quelques joints....), je commence le démontage et au moment d'enlever la préculasse, je me dis que je vais quand même prendre les compressions. Verdict, le cylindre 2 est très faible . DU coup, bah on démonte tout , Hop je repasses une commande de pièces pour coussinet vilo et bielles, pochette complète de joints, segments et vis neuve de culasse. J'ai commander sur 123pièces auto. Je recommande ce site qui est très rapide, il propose ces pièces alors que oscaro ne les fait pas et la livraison est gratuite :bien: . Donc du coup, le bloc à poil au moins ce me permettra de le refaire propre.
Voici les photos.
Je démonte le réservoir ainsi que le becquet qui sera remplacé par un 3 parties
18S VS 20SEH
La culasse en 2 parties des OHC, il faut récupérer la partie haute du 18S et remettre l'AAC du 20SEH dedans
Nettoyage des soupapes
Pas de regret de changer les coussinets
Les pièces microbillées et soupapes rodées
J'vais reussir à remonter tous ça
Un coup de peinture "inox"
Les pièces de chez 123 piècesauto
Un petit coup de honnoir dans les cylindres......
.........Et on remonte après un coup de noir haute température sur le bloc
Découpe de la plaque anti barbotage pour le carter du 1800
Serrage de la culasse à la clé angulaire
Et le voila presque fini
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Dimanche 04 Décembre 2011 18:40 |
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Beau boulot ça fais plaisir de voir des moulins comme ça
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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gs 16
1800i

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Posté le:
Dimanche 04 Décembre 2011 19:19 |
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superbe taf ! vivement que sa déroule !
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"franco blitz" forum ancienne ^^ |
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FJY
1800i

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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Lundi 05 Décembre 2011 09:39 |
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Tu as nettoyé ton bloc avant peinture ? Si oui, comment ?
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bidougsi59
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Posté le:
Lundi 05 Décembre 2011 12:58 |
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Oui bien sur, je vais pas peindre sur de la merde. Le plus gros à la brosse métallique monté sur disqueuse et les petits coins, brosse a main et tournevis pour gratter la merde. Bon il était pas tip top mais bon c'est juste pour mettre un coup de propre
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Dernière édition par bidougsi59 le Lundi 05 Décembre 2011 21:43; édité 1 fois |
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Lundi 05 Décembre 2011 13:00 |
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Ce qui va de soit pour l'un ne va pas forcement pour l'autre
Et il est clair que tout ne peut être nettoyé, il y a de nombreux recoins un peu inaccessibles avec les outils traditionnels.
Merci de m'avoir repondu !
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conrero
1800i

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Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
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Posté le:
Lundi 05 Décembre 2011 19:54 |
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Perso j'en aurait profité pour virer le ventilo thermostatique à la noix qui reste bloqué parfois (arrivé deux fois sur ma frequelin...) et mettre un electrique.
Verifie ton support de getrag (celui en bout avant l'arbre), car bien souvant meme si l'auto est belle, les garage souleve l'auto en prenant appuis sur le pont avec le cric et arrache tout simplement le silentbloc (ça m'est arrivé chez GM tours), si c'est le cas le levier ce met a bouger alors que d'origine il est incroyable de stabilité.
Sinon super boulot sur l'auto, montage propre
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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Lundi 05 Décembre 2011 21:46 |
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Pour le ventilo, mon but est de ressembler au plus près de l'origine. Mis à part, le passage en injection, j'ai tout récupéré sur le 1800. Mon visco n'est pas bloqué en tout cas pour l'instant.
Pour le SB de boite, j'ai pas trop regardé mais en tout cas je n'avais pas de jeu particulier avec le 1800.
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Onemanshow
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Lundi 05 Décembre 2011 22:22 |
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Bon boulot , d'accord avec les autres .
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