Auteur |
Message |
Francky
20XE
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2216
Localisation: Archipel Guadeloupe
Voiture: Astra Ying Yang
|
Posté le:
Mardi 04 Octobre 2011 01:09 |
  |
Reprise du message précédent :
Bon ben je vais relire le post bien comme il faut!
|
_________________ Team Scie A Métaux!!!!! |
 |
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 11 Octobre 2011 16:50 |
  |
Quelques news, j'ai donc bien commandé les pièces et je suis en attente de réception.
Parcontre, pour la commande le mieux est de s'adresser directement a RBMperformance puisque de toutes façons c'est lui qui va encaisser le paiement et c'est lui qui livrera les pièces.
Le prix FDP inclu (100€ par UPS) s'élève a 302€ de mémoire
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 17 Octobre 2011 17:24 |
  |
Bon, j'ai monté à blanc et ça se monte nickel sans modification
|
|
 |
|
  |
 |
jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes
 
|
Posté le:
Lundi 17 Octobre 2011 20:50 |
  |
des photos?
|
_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93 |
 |
|
   |
 |
LGT
1800i

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 519
Localisation: PORTUGAL
|
Posté le:
Lundi 17 Octobre 2011 20:53 |
  |
Oui des photo STP
|
_________________ C20Let Power |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 17 Octobre 2011 21:34 |
  |
J'en ferais quand je ferais le montage définitif
Là la voiture est sur chandelle le temps que je fasse repercer mes disques ( oui je suis en 4 trous moi ...)
Dans tous les cas, si l'ont part d'un montage 5 trous c'est plug and play, si l'on part d'un montage 4 trous il faut alors les anneaux pour centrer le disque et c'est tout.
Normalement je monte tout ça demain soir donc les photos viendront a ce moment là .
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 19 Octobre 2011 17:49 |
  |
J'ai enfin pu faire le montage.
Voilà donc les photos :
Donc j'ai roulé un peu avec la voiture, le freinage est tout simplement bien meilleur même avec seulement des plaquettes de base ( de marque pagid c'est ce qui était fournit).
Une fois que j'aurais résolu mon soucis de fixation d'étrier ( une des vis M12 était montée de travers et donc la jambe de force est foirée ) j'irais faire des gros freinages mais pour le moment c'est très prometteur et meilleur que mes ex brembo/ds2500 en 284.
Je résume donc ce qu'il faut :
Un kit frein de chez Maptune ( a commander direct RBM perf puisque c'est lui qui encaissera les sous)
Un paire d'étriers en 288m ou 308 d'astra Opc
4 joints pour les durites de liquide et c'est tout.
Si vous êtes en 4 trous il faut en plus :
Une bague de centrage pour les disques
Repercer les disques en 4 trous
|
Dernière édition par Myck le Lundi 24 Octobre 2011 21:41; édité 2 fois |
 |
|
  |
 |
dams30
1800i

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 981
Localisation: Ales (gard30)
Voiture: astra t16
|
Posté le:
Lundi 24 Octobre 2011 21:35 |
  |
Tu les a choper ou tes bagues de centrage? Et pour le reperçage, galere ou pas?
|
_________________ Youngtimer forever |
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 24 Octobre 2011 21:40 |
  |
Pour les bagues je l'ai avait déjà quand j'ai acheté la voiture. Mais n'importe quel tourneur fraiseur peut faire ça.
Pour le reperçage faut bien centrer les disques et surtout les fixer ensemble. Perso j'ai filer 30€ a un fraiseur qui m'a fait ça en 1h
|
|
 |
|
  |
 |
dams30
1800i

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 981
Localisation: Ales (gard30)
Voiture: astra t16
|
Posté le:
Lundi 24 Octobre 2011 21:43 |
  |
Ok merci de l info
|
_________________ Youngtimer forever |
 |
|
   |
 |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Lundi 28 Novembre 2011 15:19 |
  |
superkaribou a écrit: | Petite info bien pratique ... sans se casser la tête, sur nos Vectra/Calibra Turbo (donc en entraxe 5x110), on peux y placer un enssemble disque/étrier de Vectra B I500 .... et tout ça rentre dans une jante en 16 d'origine
Gain en hauteur de disque par rapport à un freinage de turbo Phase 2 par exemple:
20mm sur le diamètre du disque
1 mm sur la largeur du disque
14mm sur la hauteur de plaquette
Ce qui n'est pas négligable la je me renseigne voir si, normalement ça devrait passer, on peux garder des étriers d'origine de Turbo avec les plaquettes plus grande ... si le total de la surface d'appuis des pistons correspond, ça pourrais le faire ^^
# Diamètre extérieur [mm] : 308
# Épaisseur [mm] : 25
# Épaisseur minimum [mm] : 22
# Hauteur [mm] : 42
 |
Petite info pour les supports étriers, je dois prendre ceux de la Vectra I500 et ils se montent sur la jambe de force d'origine ? Car moi je pars des freins 284, je vais modifier mes moyeux, mettre les étriers 288 et les disques de la I500 en 308... Mais je voudrais savoir si avec les supports I500, il y a quelque chose à modifier...
Quelqu'un aurait la référence de ces supports pour que je puisse les commander chez Opel, car sans numéro de châssis, le magasinier ne veux rien commander ?
Merci
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 28 Novembre 2011 18:43 |
  |
Non tu n'as rien à modifier, le seul souci c'est les moyeux
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 28 Novembre 2011 18:48 |
  |
Dans les liens qu'isma t'avait donné il y avait les refs que voici :
isma_8 a écrit: | Oui mais ils se détaillent chez Irmscher
Voici les refs Irmscher: i2905002 et i2905003
Voici les refs GM: 91158406 et 91158405 |
Dans tous les cas comme Isma vient de le dire ton seul soucis c'est du côté des moyeux que ce soit avec les porte étriers de I500 ou avec le kit maptune que j'avais pris
|
|
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Lundi 28 Novembre 2011 21:00 |
  |
je vais passé pour un barbare encore tu demonte tes jantes tes freins complet surtout le disque,
tu cales sur deux chandelles, tu demarres et enquille la 1ere
ensuite une petite meule avec des disques a lamelles et tu attend que ça passe
perso j ai fais c au poil
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 28 Novembre 2011 22:36 |
  |
pas bete!!!
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
|
|
     |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 29 Novembre 2011 02:02 |
  |
Encore un ravage du rhum agricole made in gwada!
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Mardi 29 Novembre 2011 09:02 |
  |
Donc en clair, j'ai juste besoin des disques 308 + étriers 288 + les plaquettes qui vont avec même si je pars des freins 284 donc avec support étrier 284 ?
je sais, je suis parfois long à la détente mais je préfère être sur pour pas qu'il ai de mal entendu...
Pour la rectif du moyeu, pas de soucis j'ai mes roulement avant à faire, donc je vais porter mes moyeux chez mon tourneur et il va me faire ça nikel
Merci
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 29 Novembre 2011 13:34 |
  |
Les fixations d'étriers sur les jambes de force sont strictement identiques donc OUI tu prends les étriers complets et les disques et c'est reglé des l'instant où tu as fait rectifier tes moyeux
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mardi 29 Novembre 2011 14:28 |
  |
Chriscali a écrit: | Donc en clair, j'ai juste besoin des disques 308 + étriers 288 + les plaquettes qui vont avec même si je pars des freins 284 donc avec support étrier 284 ? |
tu doit changer aussi les supports d'étrier !
dispo ici avec les disques et plaquettes:
http://www.maptun.com/shopProduct.php?pid=4668&hl=30&cg=936&car=900
il vendaient aussi juste les supports chez Partsforsaabs mais maintenant, ils ne vendent plus que les kits complet:
http://www.partsforsaabs.com/default.php?cPath=52_527
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Mardi 29 Novembre 2011 15:28 |
  |
Euh, faut vous mettre d'accord les gars...
Voilà pourquoi je voulais être sur...
En clair moi j'ai besoin juste des supports étrier, car les disques + étriers + plaquettes je les commandes via mes fournisseurs, donc pas besoin d'un kit complet...
J'ai donc besoin des supports étriers ou mes 284mm sont ok ?
Si pas, j'ai besoin de quel support ceux de la calibra en 288 d'origine, ceux de la vectra I500 ou ceux de la Saab ?
Dans ce cas, j'aimerai avoir la référence pour commander, car sans le numéro de châssis de la voiture (don je prend les pièces) je ne saurai strictement rien avoir...
Merci
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
|