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Francky
20XE


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MessagePosté le: Mardi 04 Octobre 2011 01:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Bon ben je vais relire le post bien comme il faut!
Cool

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Team Scie A Métaux!!!!!
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011 16:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelques news, j'ai donc bien commandé les pièces et je suis en attente de réception.

Parcontre, pour la commande le mieux est de s'adresser directement a RBMperformance puisque de toutes façons c'est lui qui va encaisser le paiement et c'est lui qui livrera les pièces.

Le prix FDP inclu (100€ par UPS) s'élève a 302€ de mémoire
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Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
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MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, j'ai monté à blanc et ça se monte nickel sans modification
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jim06
1800i


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MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

des photos?

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La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
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LGT
1800i


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MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui des photo STP Question Laughing Cool

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'en ferais quand je ferais le montage définitif Wink

Là la voiture est sur chandelle le temps que je fasse repercer mes disques ( oui je suis en 4 trous moi ...)

Dans tous les cas, si l'ont part d'un montage 5 trous c'est plug and play, si l'on part d'un montage 4 trous il faut alors les anneaux pour centrer le disque et c'est tout.

Normalement je monte tout ça demain soir donc les photos viendront a ce moment là .
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Myck
LOTUS OMEGA


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Messages: 8546
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MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai enfin pu faire le montage.

Voilà donc les photos :

Image
Image
Image
Image
Image

Donc j'ai roulé un peu avec la voiture, le freinage est tout simplement bien meilleur même avec seulement des plaquettes de base ( de marque pagid c'est ce qui était fournit).

Une fois que j'aurais résolu mon soucis de fixation d'étrier ( une des vis M12 était montée de travers et donc la jambe de force est foirée Rolling Eyes ) j'irais faire des gros freinages mais pour le moment c'est très prometteur et meilleur que mes ex brembo/ds2500 en 284.

Je résume donc ce qu'il faut :

Un kit frein de chez Maptune ( a commander direct RBM perf puisque c'est lui qui encaissera les sous)
Un paire d'étriers en 288m ou 308 d'astra Opc
4 joints pour les durites de liquide et c'est tout.

Si vous êtes en 4 trous il faut en plus :

Une bague de centrage pour les disques
Repercer les disques en 4 trous


Dernière édition par Myck le Lundi 24 Octobre 2011 21:41; édité 2 fois
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dams30
1800i


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MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2011 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu les a choper ou tes bagues de centrage? Et pour le reperçage, galere ou pas?

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Myck
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MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2011 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les bagues je l'ai avait déjà quand j'ai acheté la voiture. Mais n'importe quel tourneur fraiseur peut faire ça.

Pour le reperçage faut bien centrer les disques et surtout les fixer ensemble. Perso j'ai filer 30€ a un fraiseur qui m'a fait ça en 1h
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dams30
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Inscrit le: 07 Juin 2010
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MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2011 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci de l info Wink

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Chriscali
1800i


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MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2011 15:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
Petite info bien pratique ... sans se casser la tête, sur nos Vectra/Calibra Turbo (donc en entraxe 5x110), on peux y placer un enssemble disque/étrier de Vectra B I500 .... et tout ça rentre dans une jante en 16 d'origine Wink

Gain en hauteur de disque par rapport à un freinage de turbo Phase 2 par exemple:
20mm sur le diamètre du disque
1 mm sur la largeur du disque
14mm sur la hauteur de plaquette

Ce qui n'est pas négligable Very Happy la je me renseigne voir si, normalement ça devrait passer, on peux garder des étriers d'origine de Turbo avec les plaquettes plus grande ... si le total de la surface d'appuis des pistons correspond, ça pourrais le faire ^^

# Diamètre extérieur [mm] : 308

# Épaisseur [mm] : 25

# Épaisseur minimum [mm] : 22

# Hauteur [mm] : 42

Image


Petite info pour les supports étriers, je dois prendre ceux de la Vectra I500 et ils se montent sur la jambe de force d'origine ? Car moi je pars des freins 284, je vais modifier mes moyeux, mettre les étriers 288 et les disques de la I500 en 308... Mais je voudrais savoir si avec les supports I500, il y a quelque chose à modifier...

Quelqu'un aurait la référence de ces supports pour que je puisse les commander chez Opel, car sans numéro de châssis, le magasinier ne veux rien commander ?

Merci Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2011 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non tu n'as rien à modifier, le seul souci c'est les moyeux

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Myck
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MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2011 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans les liens qu'isma t'avait donné il y avait les refs que voici :

isma_8 a écrit:
Oui mais ils se détaillent chez Irmscher

Voici les refs Irmscher: i2905002 et i2905003

Voici les refs GM: 91158406 et 91158405


Dans tous les cas comme Isma vient de le dire ton seul soucis c'est du côté des moyeux que ce soit avec les porte étriers de I500 ou avec le kit maptune que j'avais pris Wink
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Pierre
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MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2011 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais passé pour un barbare encore tu demonte tes jantes tes freins complet surtout le disque,
tu cales sur deux chandelles, tu demarres et enquille la 1ere

ensuite une petite meule avec des disques a lamelles et tu attend que ça passe Laughing Laughing Laughing

perso j ai fais c au poil Wink

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2011 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas bete!!!

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Bace
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MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2011 00:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2011 02:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore un ravage du rhum agricole made in gwada!

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Chriscali
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MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2011 09:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc en clair, j'ai juste besoin des disques 308 + étriers 288 + les plaquettes qui vont avec même si je pars des freins 284 donc avec support étrier 284 ?

je sais, je suis parfois long à la détente mais je préfère être sur pour pas qu'il ai de mal entendu...

Pour la rectif du moyeu, pas de soucis j'ai mes roulement avant à faire, donc je vais porter mes moyeux chez mon tourneur et il va me faire ça nikel Wink

Merci

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2011 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les fixations d'étriers sur les jambes de force sont strictement identiques donc OUI tu prends les étriers complets et les disques et c'est reglé des l'instant où tu as fait rectifier tes moyeux

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MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2011 14:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chriscali a écrit:
Donc en clair, j'ai juste besoin des disques 308 + étriers 288 + les plaquettes qui vont avec même si je pars des freins 284 donc avec support étrier 284 ?


tu doit changer aussi les supports d'étrier !
dispo ici avec les disques et plaquettes:
http://www.maptun.com/shopProduct.php?pid=4668&hl=30&cg=936&car=900

il vendaient aussi juste les supports chez Partsforsaabs mais maintenant, ils ne vendent plus que les kits complet:
http://www.partsforsaabs.com/default.php?cPath=52_527

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Chriscali
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MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2011 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh, faut vous mettre d'accord les gars... Laughing

Voilà pourquoi je voulais être sur...

En clair moi j'ai besoin juste des supports étrier, car les disques + étriers + plaquettes je les commandes via mes fournisseurs, donc pas besoin d'un kit complet...

J'ai donc besoin des supports étriers ou mes 284mm sont ok ?
Si pas, j'ai besoin de quel support ceux de la calibra en 288 d'origine, ceux de la vectra I500 ou ceux de la Saab ?

Dans ce cas, j'aimerai avoir la référence pour commander, car sans le numéro de châssis de la voiture (don je prend les pièces) je ne saurai strictement rien avoir...

Merci Wink

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