Auteur |
Message |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Dimanche 20 Novembre 2011 18:13 |
  |
Reprise du message précédent :
pour l'épaisseur, je suis parti sur 10mm. pour la matière, se sera de l'acier mais lequel ...
n'oubliez pas ma demande de cotes ...
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
B*** M****
Invité
|
Posté le:
Dimanche 20 Novembre 2011 18:37 |
  |
ok, je vais me renseigner sur les différente matière et si à la presse plieuse serait capable de plier du 10 mm
vue que je devais passer voir le copain, pour la fabrication de mon carter moteur ...
petit rappel :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?p=430391#430391
|
|
 |
|
|
 |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Lundi 21 Novembre 2011 14:01 |
  |
Pour les côtes, le soucis c'est que je ne peux te donner que l'entraxe entre les boulons car je me suis basé sur la petite plaque d'origine, ma boite n'est plus là pour le moment...
- Les 2 trous du dessus => 62mm
- Les 2 trous du centre => 68mm
- Les 2 trous du dessous => 62mm
Comme je dis, je ne peux pas te mettre autre chose mais bon c'est toujours ça
A+
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
B*** M****
Invité
|
Posté le:
Lundi 21 Novembre 2011 17:16 |
  |
normalement pas de soucis pour la presse plieuse, que j'ai sous la main
petite question, sur l'autre coté, il faut absolument l'étoile ?
ou un simple perçage pourrait suffire ?
|
|
 |
|
|
 |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Lundi 21 Novembre 2011 17:19 |
  |
Non il faut absolument l'étoile, car la boite à cet endroit a une forme identique
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Lundi 21 Novembre 2011 18:06 |
  |
Chriscali a écrit: | Pour les côtes, le soucis c'est que je ne peux te donner que l'entraxe entre les boulons car je me suis basé sur la petite plaque d'origine, ma boite n'est plus là pour le moment...
- Les 2 trous du dessus => 62mm
- Les 2 trous du centre => 68mm
- Les 2 trous du dessous => 62mm
|
merci pour les cotes mais je voit pas de quel point tu pars pour mesurer: depuis le haut, le bas ?
BASS MANTA a écrit: | petite question, sur l'autre coté, il faut absolument l'étoile ?
ou un simple perçage pourrait suffire ? |
les 2 mon cap'tain
comme dit Chriscali, la boite à des renforts à ce niveau donc étoile obligatoire (en plus, c'est un peu un défi à faire en 3D)
on doit pouvoir aussi faire juste un alésage plus grand pour que tout rentre. mais se sera moins solide
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Lundi 21 Novembre 2011 18:28 |
  |
BoB39,
J'ai juste pris l'entraxe entre les trous de fixation en horizontal... Donc en clair les 2 trous du haut et du bas sont parfaitement alignés mais les 2 du centre sont un peu en décalage extérieur...
Une fois que je récupère ma boite, je te prends mieux les cotes....
A+
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 21 Novembre 2011 19:19 |
  |
quel tarif l'huile chez MarlinPinpin? 300k Cst ?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
B*** M****
Invité
|
Posté le:
Lundi 21 Novembre 2011 19:22 |
  |
Chriscali a écrit: | Non il faut absolument l'étoile, car la boite à cet endroit a une forme identique  |
BoB39 a écrit: |
les 2 mon cap'tain
comme dit Chriscali, la boite à des renforts à ce niveau donc étoile obligatoire (en plus, c'est un peu un défi à faire en 3D)
on doit pouvoir aussi faire juste un alésage plus grand pour que tout rentre. mais se sera moins solide  |
oki
pour l'alésage de l'étoile, vaut mieux prévoir en +1 ou 0.5
car pour prendre la cote exact il faut la prendre au pied à coulisse
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?p=425678#425678
une photo de face aurait été la bienvenue pour voir justement comment ce positionne le renfort par rapport à l'étoile et la marge laissé.
mais bon, une fois le plan fait et une première pièce testé, on peux toujours peaufiner pour les autres et y apporter d'autres modif
|
|
 |
|
|
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mardi 22 Novembre 2011 07:55 |
  |
Chriscali a écrit: | J'ai juste pris l'entraxe entre les trous de fixation en horizontal... Donc en clair les 2 trous du haut et du bas sont parfaitement alignés mais les 2 du centre sont un peu en décalage extérieur... |
OK, j'ai compris
BASS MANTA a écrit: | une photo de face aurait été la bienvenue pour voir justement comment ce positionne le renfort par rapport à l'étoile et la marge laissé. |
je suis parti du principe qu'il y avait 8 renforts equi-répartis (donc tous les 45°)ensuite, la profondeur des crans et le diamètre de l'alésage sont modifiables
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
B*** M****
Invité
|
Posté le:
Mardi 22 Novembre 2011 09:13 |
  |
je me doute bien que c'est modifiable; mais si la pièce est trop juste
j'espère que tu aura un dremel et non une lime pour rectif la pièce
|
|
 |
|
|
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mardi 22 Novembre 2011 13:32 |
  |
si c'est trop juste, se sera rectifié après le premier proto
mais sinon, oui, j'ai une dremel
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
B*** M****
Invité
|
Posté le:
Mardi 22 Novembre 2011 15:34 |
  |
je vais pas faire chier le pote pour 1 pièce
quitte à faire un test j'aurais fait directement 2/3 pièces
car sinon il passera presque plus de temps à rentrer les cotes que de faire la pièce en elle même
et en plus de ça avec la seconde pièce on aura une idée sur le temps passé pour faire une pièce, quand la bécane réglé
idem pour la plieuse autant plier de quoi en faire 2/3 d'un coup et de les passer à la scie ensuite
|
|
 |
|
|
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mardi 22 Novembre 2011 16:02 |
  |
BoB39 a écrit: | quoi qu'il arrive, je ferai un proto à mes frais pour vérifier la justesse des côtes. |
on a de quoi faire en boite de méca générale dans la région
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
B*** M****
Invité
|
Posté le:
Mardi 22 Novembre 2011 16:25 |
  |
tu sais que tu réponds à toi même
|
|
 |
|
|
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mardi 22 Novembre 2011 16:51 |
  |
je répondais à ça:
BASS MANTA a écrit: | je vais pas faire chier le pote pour 1 pièce |
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
B*** M****
Invité
|
Posté le:
Mardi 22 Novembre 2011 16:58 |
  |
|
|
 |
|
|
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Mercredi 23 Novembre 2011 10:02 |
  |
Barthus a écrit: | quel tarif l'huile chez MarlinPinpin? 300k Cst ? |
Non j'attends toujours aussi bien le prix que l'huile en elle-même...
J'ai déjà téléphoner 3 fois et Mr Pelin va me tenir au courant... Mais bon je dois avouer qu'ils ne sont pas pressés...
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
|