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yam 250
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Inscrit le: 19 Mar 2009
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Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2011 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,

qui serait me dire qu'elle vis de culasse vont avec qu'elle culasse?
il me faut longueur et le format du tete de vis ainsi que si besoin de rondelle

KS 400= ???
KS 700= ???
coscast= vis torx femelle

merci
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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2011 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut mesurer.

les coscast existent avec les 2 modeles de vis

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"Brabus" le druide.
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araik
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MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2011 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur les 400 c est torx femelle
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2011 17:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le sujet a déjà été traité de longue date, c'est franchement beaucoup plus compliqué que ça et comme expliqué plus haut, le seul moyen pour etre sur à 100% c'est de mesurer le dépassement desvis par rapport au plan de joint

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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2011 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

exact; si tu te trompe, t'arrache les filetages du bloc.

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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2011 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou tu les explose, c'est selon Twisted Evil

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serjus78
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2011 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

+10000000 avec barthus

il faut toujour mesure sinon ce la senction Laughing
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yam 250
1600i


Inscrit le: 19 Mar 2009
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Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2011 07:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Le sujet a déjà été traité de longue date, c'est franchement beaucoup plus compliqué que ça et comme expliqué plus haut, le seul moyen pour etre sur à 100% c'est de mesurer le dépassement desvis par rapport au plan de joint


j'ai fait pas mal de recherche auparavant sur le forum est j'ai rien trouvé.

par contre une question:
- de combien doit sortir le filetage de la culasse???
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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2011 07:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

env 32mm de memoire.

regarde sur un couple deja monter

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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
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MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2011 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

yam 250 a écrit:
j'ai fait pas mal de recherche auparavant sur le forum est j'ai rien trouvé.

par contre une question:
- de combien doit sortir le filetage de la culasse???


Et pourtant:

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=27361&highlight=vis+culasse

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=17412&highlight=vis+culasse

Touvé en tappant simplement vis de culasse dans la rubrique C20LET Wink

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yam 250
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MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2011 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa me dit toujours pas de combien doi sortir la vis du plan de la culasse!

de plus qu'elle sorte de vis se monte sur qu'elle culasse,

par exemple j'ai 2 KS 700 qui n'on pas la meme hauteur (je ne parle pas de plan rectifier mais de la profondeur de la vis).

sur les 400 c'est pareil? et sur les coscast?
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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
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MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2011 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, KS et Coscat même combat ; les puits n'ont pas les même longueur.

pour le dépassement, on t'as deja filer les infos. lit les topics.

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2011 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

yam 250 a écrit:
sa me dit toujours pas de combien doi sortir la vis du plan de la culasse!

de plus qu'elle sorte de vis se monte sur qu'elle culasse,

par exemple j'ai 2 KS 700 qui n'on pas la meme hauteur (je ne parle pas de plan rectifier mais de la profondeur de la vis).

sur les 400 c'est pareil? et sur les coscast?


T'as déjà tout les infos nécessaire, pour le reste il te suffit de visser les vis dans le bloc sans la culasse en allant jusqu'au blocage. Tu mesure la distance sous tête avec le plan de joint du bloc et tu en déduis la longueur de racine

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2011 09:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

mets des goujons ARP au moins tu ne reflechis pas a la longueur Wink

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MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2012 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour petit deterage , j ai besoins d infos meme si malgre tout j ai parcouru le forum mais je ne trouve pas la reponse exact;
Ma culasse es morte je dois la changer j ai commander les vis correspondant au numero moteur (male 110mm) hors au demontage je m aperçois qu il y a des vis femelle. Je suppose donc que la culasse a ete remplacer a ce jour KS700.
Je vais donc faire l acquisition d un nouvelle culasse es ma question es de combien de mm le filetage doit depasse de la culasse exactement sachant que je remonte aussi un joint Z20LET?
Merci d avance.
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Guitch13
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MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2012 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

si j'ai bien compris le topic, tu serres une vis à fond sans la culasse sur le bloc (toujours bien souffler lhuile dans les puits de filetage) puis tu mesures la distance entre la tete de la vis et le plan de joint du bloc. Puis tu mesures la culasse de la surface d'appui de la vis jusqu'au plan de joint de la culasse. et là tu en déduis quel vis il te faut. je me trompe peut être
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Irmscher-driver
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2012 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais essayer . De plus sur les femelle (105mm) il y a une rondelle qui n est pas sur les 110mm la y a pas le droit a l erreur.
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Barthus
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Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2012 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur les torx male les rondelles se séparent de la vis, et tu as interet de mettre les rondelles lors du montage sinon c'est ta culasse qui va etre bien abîmée.

de mémoire, env. 30-33mm de filets qui dépassent de la culasse. jettes un oeil sur le topic de ma vectra turbo dans "votre opel", lors de ma réfection moteur.

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Irmscher-driver
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2012 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci .
J ai bien regarder ton post et j ai vu le souci que tu as eu mais pourquoi sa ta fait sa?
Vis trop longue ou courte ?
Monter sans rondelles?.
Et pourtant elle depasser comme il faut de ta nouvelle culasse
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Irmscher-driver
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Inscrit le: 02 Jan 2008
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MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2012 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le montage qu il y avai a ce jour le filetage ne depasse pas de 30mm beaucoup moin Shocked
Sa risque quoi si on monte les vis trop courte
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