BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
kenzor84
1200s

Voiture: Astra G 1.8 16v 115ch Bertone Pack jaune capri

MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2011 00:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, comme dit dans le titre, tout à l'heure on était 5 dans la caisse avec 2 caisse à outils + caisson, j'ai freiné normalement dans un virage à gauche et en embrayant pour rétrograder, j'avais plus de réponse du moteur car il avait calé.

Mais je suis repassé au même endroit et rebug.J'ai testé dans un autre rond point et rien de spécial.Ensuite avant de prendre un ralentisseur pareil elle câle avec le voyant ABS qui s'éclaire avant de caler.

J'y comprend rien car si je redémarre, le ralenti oscille entre 500 et 1000 trs/min et ça pue l'huile cramée mais en pleine nuit j'ai pas pu voir le couleur des fumées d'échappement.

A froid aucun problème mais à chaud il faut que je mette un bon coup de gaz pour que le ralenti se stabilise sinon c'est l'effet yoyo.

J'ai pas encore regardé quoi que ce soit mais si vous avez une idée pour que je sache où regarder je suis preneur.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Flo-83
1300s

Voiture: Corsa A GSI / Corsa A Liberty / Audi A3 TDI 170 / XM 2L Turbo TCT / Megane 2 bv6 / Golf 3GT/express/

MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2011 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut, a tu controler le debimètre ? le niveau d'huile n'est t'il pas trop haut ?

kenzor84
1200s

MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2011 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Niveau d'huile OK mais pas de débitmètre sur ce moteur

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Flo-83
1300s

Voiture: Corsa A GSI / Corsa A Liberty / Audi A3 TDI 170 / XM 2L Turbo TCT / Megane 2 bv6 / Golf 3GT/express/

MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2011 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

un coup de frein et sa cale ? peut être le Master-vac ? pas de prise d'air ?

kenzor84
1200s

MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2011 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tous les joint sont neuf la culasse est montée depuis peu et tous le colliers sont sérrés à fond, je vois pas où regarder Sad Confused

Mais par contre les freins sont assez dûrs mais c'est mout niveau freinage faut anticiper.Les plaquettes sont récentes et les disques ont rouillé en 4 mois mais plus de traces depuis hier.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2011 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérifies que tu n'as pas de prise d'air à l'admission en vaporisant du carburant sur ton circuit d'admission moteur tournant au ralenti

Au niveau des bougies, elles sont dans quel état et quel est leur aspect?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2011 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu a pas le voyant des codes pannes allumé

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kenzor84
1200s

MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2011 01:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je regarderais demain pour la prise d'air et sinon j'ai pas vu les bougies encore je ferais demain aussi.Je vous tiens au jus Mad
Signaler un abus
kenzor84
1200s

MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2011 14:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai pas regardé mes bougies mais j'ai pris la tension de la sonde lambda et surprise, j'ai 0,1 puis 0,9 puis 0,54 et ainsi de suite jusqu'à tomber à 0,0.Donc à mon avis la sonde est cuite.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2011 15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mesurer avec un voltmètre sur une sonde bande étroite n'est pas assez précis, il faut un osciloscope car la tension n'arrête pas de varier cycliquement

Dans tout les cas si tu avais un souci à ce niveau tu aurais un code erreur

Tes bougies ont quels aspects?

PS: Ca serait bien de répondre une fois pour toute aux questions (simples) qui sont posés si tu veux un diagnostic précis

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
kenzor84
1200s

MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2011 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bougies noires mais sèches.Fils testés et aucun défaut Confused
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2011 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérrfies ta sonde de température d'eau et tu n'as pas répondu pour le voyant moteur...

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
kenzor84
1200s

MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2011 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah pardon le voyant est allumé on le voit sur la vidéo.
La sonde de T° d'eau est bien celle qui est sur la culasse?
Si c'est bien elle je peux la changer j'en ai une autre.
Signaler un abus
nestea57
1600i

MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2011 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, la sonde est bleu.
Signaler un abus
kenzor84
1200s

MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2011 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je prendrais celle de mon autre culasse demain et je vous dirais ce qu'il en est Wink

J'ai changé la sonde de température d'eau et aucun changement remarqué.
Je vous ai fait une petite vidéo mais j'ai pas de son.Par contre on voit bien le compte tours et compteur:

Signaler un abus
kenzor84
1200s

MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2011 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, j'ai relevé les codes erreurs et j'en ai 7:

je vous met la série complète
1405

0412
0352
0200
0560
0351
0105
0130

1405........
Je viens de trouver cette page où il y a les correspondances mais je ne suis sûr de rien.Quelqu'un pourrait-il me confirmer que je peux bien me fier à ce tableau?
Merci d'avance:http://calibra-classic.org/pages/ecu.htm
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2011 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si t'as pas débranché ta batterie quand tu as touché au sondes et capteurs c'est normal que tu ais autant de codes

Fais une RAZ du calculateur, redémarre et roule un peu tant que le voyant moteur ne se rallume pas et des qu'il s'allume reprends tes codes erreurs

Quand je te dis de controler ta sonde ca ne veut pas dire la changer, il faut controler sa resistance à froid et à chaud, y'a rien qui te dis que la nouvelle sonde fonctionne correctement

PS: Tu aurais dis depuis le début que ton voyant moteur s'allumai, on aurait gagner du temps

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
kenzor84
1200s

MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2011 14:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok.Pour la sonde, j'avais testé celle de mon ancienne culasse donc elle est bonne j'en suis sur.Pour ce qui est du RAZ calculo, est-ce la procédure habituelle?(débrancher la batterie 1h mini et laisser tourner 5min au ralenti puis tous les rapports à 3000trs/min maxi)
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2011 17:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu l'as "testé", quelles valeurs de resistance as tu relevé?

Pour la RAZ du calculateur, tu débranche 20min ta batterie, ca suffit, le reste tu fais comme exliqué juste au dessus... Rolling Eyes

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mardi 22 Novembre 2011 18:27; édité 1 fois
Signaler un abus
kenzor84
1200s

MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2011 00:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je l'ai pas testé en personne c'est un ami ancien mécano qui l'a fait avec un bain d'eau à température contrôlée et j'ai pas très bien compris sa manip mais il m'a affirmé qu'elle était ok.
Sinon j'ai une petite nouvelle, si je conduis comme papi, aucun problème mais si je tire un peu dessus le régime part en live.Demain je fais mon reset à mon retour de l'hopital.Et oui je suis tonton depuis 23h15 et je rentre tout content.
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent