Salut, comme dit dans le titre, tout à l'heure on était 5 dans la caisse avec 2 caisse à outils + caisson, j'ai freiné normalement dans un virage à gauche et en embrayant pour rétrograder, j'avais plus de réponse du moteur car il avait calé.
Mais je suis repassé au même endroit et rebug.J'ai testé dans un autre rond point et rien de spécial.Ensuite avant de prendre un ralentisseur pareil elle câle avec le voyant ABS qui s'éclaire avant de caler.
J'y comprend rien car si je redémarre, le ralenti oscille entre 500 et 1000 trs/min et ça pue l'huile cramée mais en pleine nuit j'ai pas pu voir le couleur des fumées d'échappement.
A froid aucun problème mais à chaud il faut que je mette un bon coup de gaz pour que le ralenti se stabilise sinon c'est l'effet yoyo.
J'ai pas encore regardé quoi que ce soit mais si vous avez une idée pour que je sache où regarder je suis preneur.
Flo-83 1300s
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Samedi 12 Novembre 2011 18:40
salut, a tu controler le debimètre ? le niveau d'huile n'est t'il pas trop haut ?
Tous les joint sont neuf la culasse est montée depuis peu et tous le colliers sont sérrés à fond, je vois pas où regarder
Mais par contre les freins sont assez dûrs mais c'est mout niveau freinage faut anticiper.Les plaquettes sont récentes et les disques ont rouillé en 4 mois mais plus de traces depuis hier.
isma_8 Moderateur
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Samedi 12 Novembre 2011 19:50
Vérifies que tu n'as pas de prise d'air à l'admission en vaporisant du carburant sur ton circuit d'admission moteur tournant au ralenti
Au niveau des bougies, elles sont dans quel état et quel est leur aspect?
Bon j'ai pas regardé mes bougies mais j'ai pris la tension de la sonde lambda et surprise, j'ai 0,1 puis 0,9 puis 0,54 et ainsi de suite jusqu'à tomber à 0,0.Donc à mon avis la sonde est cuite.
isma_8 Moderateur
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Dimanche 13 Novembre 2011 15:33
Mesurer avec un voltmètre sur une sonde bande étroite n'est pas assez précis, il faut un osciloscope car la tension n'arrête pas de varier cycliquement
Dans tout les cas si tu avais un souci à ce niveau tu aurais un code erreur
Tes bougies ont quels aspects?
PS: Ca serait bien de répondre une fois pour toute aux questions (simples) qui sont posés si tu veux un diagnostic précis
Ah pardon le voyant est allumé on le voit sur la vidéo.
La sonde de T° d'eau est bien celle qui est sur la culasse?
Si c'est bien elle je peux la changer j'en ai une autre.
Ok je prendrais celle de mon autre culasse demain et je vous dirais ce qu'il en est
J'ai changé la sonde de température d'eau et aucun changement remarqué.
Je vous ai fait une petite vidéo mais j'ai pas de son.Par contre on voit bien le compte tours et compteur:
Salut, j'ai relevé les codes erreurs et j'en ai 7:
je vous met la série complète
1405
0412
0352
0200
0560
0351
0105
0130
1405........
Je viens de trouver cette page où il y a les correspondances mais je ne suis sûr de rien.Quelqu'un pourrait-il me confirmer que je peux bien me fier à ce tableau?
Merci d'avance:http://calibra-classic.org/pages/ecu.htm
isma_8 Moderateur
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Posté le:
Jeudi 17 Novembre 2011 11:09
Si t'as pas débranché ta batterie quand tu as touché au sondes et capteurs c'est normal que tu ais autant de codes
Fais une RAZ du calculateur, redémarre et roule un peu tant que le voyant moteur ne se rallume pas et des qu'il s'allume reprends tes codes erreurs
Quand je te dis de controler ta sonde ca ne veut pas dire la changer, il faut controler sa resistance à froid et à chaud, y'a rien qui te dis que la nouvelle sonde fonctionne correctement
PS: Tu aurais dis depuis le début que ton voyant moteur s'allumai, on aurait gagner du temps
Ok.Pour la sonde, j'avais testé celle de mon ancienne culasse donc elle est bonne j'en suis sur.Pour ce qui est du RAZ calculo, est-ce la procédure habituelle?(débrancher la batterie 1h mini et laisser tourner 5min au ralenti puis tous les rapports à 3000trs/min maxi)
isma_8 Moderateur
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Posté le:
Jeudi 17 Novembre 2011 17:07
Si tu l'as "testé", quelles valeurs de resistance as tu relevé?
Pour la RAZ du calculateur, tu débranche 20min ta batterie, ca suffit, le reste tu fais comme exliqué juste au dessus...
Je l'ai pas testé en personne c'est un ami ancien mécano qui l'a fait avec un bain d'eau à température contrôlée et j'ai pas très bien compris sa manip mais il m'a affirmé qu'elle était ok.
Sinon j'ai une petite nouvelle, si je conduis comme papi, aucun problème mais si je tire un peu dessus le régime part en live.Demain je fais mon reset à mon retour de l'hopital.Et oui je suis tonton depuis 23h15 et je rentre tout content.
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