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VinS
1200s
Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 77
Localisation: Dept 66
Voiture: replique caterham HPC
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Posté le:
Mercredi 12 Octobre 2011 18:38 |
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petite question
puis je supprimer la sonde lambda ?
j'ai un c20xe m2.5 avec les lettres GL sur le boitier ?
merci
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Mercredi 12 Octobre 2011 18:54 |
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C'est dans quel but ?
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VinS
1200s
Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 77
Localisation: Dept 66
Voiture: replique caterham HPC
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Posté le:
Mercredi 12 Octobre 2011 19:12 |
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c'est pour une caterham
j'ai la ligne d'échappement qui passe a l'extérieur
si je peux ne pas la mettre, esthétiquement cela sera mieux
mais je ne voudrais pas que le boitier soit en défaut ou en mode dégradé
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Mercredi 12 Octobre 2011 19:17 |
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Il faut mettre un la masse la broche 20 de l'ecu pour virer la lambda.
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VinS
1200s
Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 77
Localisation: Dept 66
Voiture: replique caterham HPC
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Posté le:
Mercredi 12 Octobre 2011 19:21 |
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si je met la broche 20 a la masse je peux virer la sonde ?
c'est bien ca ?
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Mercredi 12 Octobre 2011 20:51 |
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ouép
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Mercredi 12 Octobre 2011 21:17 |
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du coup comment l'ecu gere le melange sans la sonde lambda?Ca se remarque sur le comportement moteur?
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
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Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Mercredi 12 Octobre 2011 21:38 |
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Pour cette partie là je suis moins connaisseur.
Il gère comme un 20XE, c'est dire qu'il gère l'injection en fonction de l'air admis (via le débitmètre) mais tu n'as plus la correction de la richesse qu'apporte la lambda.
Le calculo applique bêtement ses map.
Qu'on me contredise si je me plante, mais il me semble qu'en simplifiant c'est ça
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Mercredi 12 Octobre 2011 21:58 |
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ok,donc le moteur tourne toujours bien mais le rendement est moindre sans la lambda.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 12 Octobre 2011 22:02 |
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sinon, un calculo de 20XE
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 12 Octobre 2011 22:14 |
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darknico a écrit: | Il faut mettre un la masse la broche 20 de l'ecu pour virer la lambda.  |
M'est avis qu'il faut aussi simuler le réchauffement de la sonde avec la resistance qui va bien, sinon code erreur
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
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Posté le:
Mercredi 12 Octobre 2011 22:31 |
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Non justement sylvain, en mettant la broche 20 a la masse le calculo se comporte vraiment comme un 20XE donc la lambda il ne connait pas :p
Le rendement est aussi bon, si tu est bien sur les réglages, qualité du carburant etc.
Ils arrivé bien à faire tourner leur moteur avant l'arrivée des lambda :p
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Jeudi 13 Octobre 2011 11:52 |
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sur epc je trouve plusieures ref pour les sondes lambda:
-une ref commune au c20ne et c20xe
-une ref pour c20xe
-une ref pour c20let
Je sais que la longueur de cable des sondes varie en fonction de la motorisation,mais pourquoi 2 ref pour le c20xe??est ce un modele pour 2.5 et un autre pour 2.8?
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
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Posté le:
Jeudi 13 Octobre 2011 13:49 |
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Y'a pas une histoire de réchauffée ou non ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 13 Octobre 2011 19:33 |
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Elles sont toutes réchauffées c'est bien celà le souci
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 13 Octobre 2011 19:44 |
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sinon, tu laisse la sonde brnchée mais à l'extérieur de la ligne: le lambda sera bon mais sans rapport avec les gaz d'échappement !
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 13 Octobre 2011 21:41 |
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Tout à fait et ça peut se régler très simplement avec un support déporté
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k-mac
20XE
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Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
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Posté le:
Jeudi 13 Octobre 2011 22:08 |
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Prend une sonde lamda de c20let le fil est plus grand est tu pourra faire en sorte de le cacher sans pour autant fausser le calculateur
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malou31
20XE

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Posté le:
Lundi 14 Novembre 2011 22:17 |
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isma_8 a écrit: | Tout à fait et ça peut se régler très simplement avec un support déporté |
sa va peut être par-être con mais dans quelle but ci on peu la supprimer ?
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
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Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
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Posté le:
Lundi 14 Novembre 2011 23:31 |
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BoB39 a écrit: | sinon, tu laisse la sonde brnchée mais à l'extérieur de la ligne: le lambda sera bon mais sans rapport avec les gaz d'échappement ! |
selon moi ca va pas :
- d'apres vos dires, si on desactive la lambda, le calculo ne la prend plus en compte, donc il gere son melange au debimetre
- si on la laisse dehors, le caclulo va vouloir l'utiliser et il va obtenir des valeurs farfelues (afr 21.8 constant) , là par contre ca va engendrer des problemes
sauf biensur s'il s'agit de mettre la broche a la masse pour desactiver la prise en compte et laisser la lambda branchée juste pour la resistance
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_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
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