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VinS
1200s


Inscrit le: 12 Mai 2011
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MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

petite question

puis je supprimer la sonde lambda ?

j'ai un c20xe m2.5 avec les lettres GL sur le boitier ?

merci
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Greg
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est dans quel but ?
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VinS
1200s


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MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pour une caterham

j'ai la ligne d'échappement qui passe a l'extérieur

si je peux ne pas la mettre, esthétiquement cela sera mieux Very Happy

mais je ne voudrais pas que le boitier soit en défaut ou en mode dégradé
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darknico
20SEH


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MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut mettre un la masse la broche 20 de l'ecu pour virer la lambda. Wink
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VinS
1200s


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MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

si je met la broche 20 a la masse je peux virer la sonde ?
c'est bien ca ?
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darknico
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Inscrit le: 06 Juin 2007
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MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouép Smile
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mat.57
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MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

du coup comment l'ecu gere le melange sans la sonde lambda?Ca se remarque sur le comportement moteur?

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darknico
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MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour cette partie là je suis moins connaisseur.
Il gère comme un 20XE, c'est dire qu'il gère l'injection en fonction de l'air admis (via le débitmètre) mais tu n'as plus la correction de la richesse qu'apporte la lambda.
Le calculo applique bêtement ses map.
Qu'on me contredise si je me plante, mais il me semble qu'en simplifiant c'est ça Smile
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mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
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MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok,donc le moteur tourne toujours bien mais le rendement est moindre sans la lambda.

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon, un calculo de 20XE

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

darknico a écrit:
Il faut mettre un la masse la broche 20 de l'ecu pour virer la lambda. Wink


M'est avis qu'il faut aussi simuler le réchauffement de la sonde avec la resistance qui va bien, sinon code erreur

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darknico
20SEH


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MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non justement sylvain, en mettant la broche 20 a la masse le calculo se comporte vraiment comme un 20XE donc la lambda il ne connait pas :p

Le rendement est aussi bon, si tu est bien sur les réglages, qualité du carburant etc.
Ils arrivé bien à faire tourner leur moteur avant l'arrivée des lambda :p
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mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
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MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur epc je trouve plusieures ref pour les sondes lambda:
-une ref commune au c20ne et c20xe
-une ref pour c20xe
-une ref pour c20let

Je sais que la longueur de cable des sondes varie en fonction de la motorisation,mais pourquoi 2 ref pour le c20xe??est ce un modele pour 2.5 et un autre pour 2.8?

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darknico
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MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011 13:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a pas une histoire de réchauffée ou non ?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elles sont toutes réchauffées c'est bien celà le souci

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BoB39
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MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon, tu laisse la sonde brnchée mais à l'extérieur de la ligne: le lambda sera bon mais sans rapport avec les gaz d'échappement !

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout à fait et ça peut se régler très simplement avec un support déporté

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k-mac
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MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prend une sonde lamda de c20let le fil est plus grand est tu pourra faire en sorte de le cacher sans pour autant fausser le calculateur
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malou31
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MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2011 22:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Tout à fait et ça peut se régler très simplement avec un support déporté


sa va peut être par-être con mais dans quelle but ci on peu la supprimer ?
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2011 23:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

BoB39 a écrit:
sinon, tu laisse la sonde brnchée mais à l'extérieur de la ligne: le lambda sera bon mais sans rapport avec les gaz d'échappement !


selon moi ca va pas :

- d'apres vos dires, si on desactive la lambda, le calculo ne la prend plus en compte, donc il gere son melange au debimetre

- si on la laisse dehors, le caclulo va vouloir l'utiliser et il va obtenir des valeurs farfelues (afr 21.8 constant) , là par contre ca va engendrer des problemes


sauf biensur s'il s'agit de mettre la broche a la masse pour desactiver la prise en compte et laisser la lambda branchée juste pour la resistance Exclamation

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