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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
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Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
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Posté le:
Mercredi 02 Novembre 2011 10:27 |
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Reprise du message précédent :
Voici le lien pour les photos de la boite de Calibrax
http://www.club-calibra.org/viewtopic.php?f=10&t=7172
Oui la solution du thermocontact est pratique, comme ça le système s'enclenche de lui même... Mais il vaut mieux mettre une sonde de température et un interrupteur des fois que le contacteur ne fonctionnerai pas.
Moi ce que fais pour le système de refroidissement moteur quand je restaure une voiture de collection, c'est un thermocontact et je place un témoin de couleur sur le tableau de bord pour indiquer quand le ventilateur est enclenché, comme ça si en cas ou je vois que la voiture chauffe et que le témoin n'est pas allumé, j'enclenche via l'interrupteur et au moins ça refroidi... Vous allez me dire que je mets toujours tous au pire mais ça prend 10 minutes d'installer ça et au moins on a un contrôle total
A+
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tof
1200s

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Posté le:
Samedi 05 Novembre 2011 01:58 |
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lut
de rien pas de pb
comme on dit le mieux est parfois l'ennemie du bien
apres perso l'inter couplé au mano de temps ça me suffit
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Lundi 07 Novembre 2011 21:35 |
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un renfort qui remplace juste la "plaque" vissé au niveau du couple conique, peut-elle suffire? donc sa la cornière.
quelle température ne pas dépassé pour l'huile de BdT ??
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Damphousse
X30XE

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Chriscali
1800i

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Posté le:
Mardi 08 Novembre 2011 10:39 |
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Barthus a écrit: | un renfort qui remplace juste la "plaque" vissé au niveau du couple conique, peut-elle suffire? donc sa la cornière.
quelle température ne pas dépassé pour l'huile de BdT ?? |
Je ne suis pas sur que ça pourrait aller, mais je me trompe peut être (Risque de déformation toujours présente car la plaque de renfort ne serait pas utilisée en serrage sur le tour de la boite où se trouve le couple conique).
Maintenant, peut-être en faisant une pièce qui passe autour de la boite et en serrage par les boulons de fixation de la bdt sur la boite de vitesse + sur les boulons de l'arbre qui traverse la bdt (Les 4 boulons coté droit de la voiture)...
Par contre toujours pas reçu ni l'huile, ni info pour la plaque et maxxtuning ne veut apparemment pas me donner soit juste la plaque de renfort qu'il a, soit les données de fabrication... Donc pour le moment toujours bloqué...
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Chriscali
1800i

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Posté le:
Mardi 08 Novembre 2011 13:21 |
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Oui on aura pas le choix, mais le soucis, c'est que le gars qui pouvait me faire ça vient de me dire qu'il arrêtait sa société... Donc je suis en train de rechercher quelqu'un de fiable qui pourra me faire ça correctement et dans un prix raisonnable...
A+
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 08 Novembre 2011 13:56 |
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s'il s'agit de faire le plan 3D de la pièce, je peux m'en charger.
il faut juste que je réinstalle SolidWorks !
par contre, 2 remarques:
- les vis de carter ne sont plus accessibles après installation (je sais je radotte) et créer des sillons dans la pièce de renfort pour l'accessiblité la fragiliserait trop. il existe peut-être des solutions ...
- sur les photos, le renfort est usinée dans un bloc, ce qui coute la peau des f***. se serait aussi solide en 2 parties mécano-soudées ! je connait une boite à coté de Lyon avec qui j'ai déjà travaillé qui ferait ça très bien (découpe, perçage, lamage et soudage) en respectant la contrainte de perpendicularité.
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Chriscali
1800i

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Posté le:
Mardi 08 Novembre 2011 14:49 |
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Beh vas-y fonce...
Cool de ta part, pour répondre aux 2 points :
- Je ne pense pas qu'un usinage pour le passage des boulons de carter fragilise à ce point la pièce, notre but étant d'utiliser un matériaux avec une dilatation à la chaleur plus haute que l'aluminium et ce pour maintenir en serrage le couple conique.
- Oui, c'est sur qu'un mécano soudé sera nettement plus solide que le montage qu'on voit sur nos photos.
Un grand merci et j'attends de tes news
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Jeudi 10 Novembre 2011 19:45 |
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des nouvelles?
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Barthus
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Posté le:
Jeudi 10 Novembre 2011 20:05 |
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j'ai pas le temps, d'ici 3semaine je vais remonté.
l'histoire du re-tarage de visco avec l'huile ca a pris 2ans, jusqu'a qu'on le fasse...
le seul truc concret qu'on a fait, c'est poser les lamelle de blocage, OK c'est niquel, et on a mis de la 250k, pas grande différence. tout cas depuis les 45pages du post et encore, on est grosso modo que 2 a avoir modifier des BdT.
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Barthus
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Posté le:
Jeudi 10 Novembre 2011 20:30 |
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a dans 10piges quoi...!
j'en ai aussi en rab, mais ca motrice moins bien dans le garage. moi je vais descendre la BV et BdT je veux tout faire d'un coup, je suis pas fan de demonté plusieurs fois, pour faire du taff bien fais ca prend trop de temps et d'argent pour les liquides, joints et consommables a chaque fois.
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Jeudi 10 Novembre 2011 20:40 |
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Au pire, fin decembre j'ai congé, elle reroulera sur!
les prépa chandelle c'est pas mon truc, j'ai une bagnole c'est pour en profité pas pour l'exposer.
pour mon renfort, on est deja sur quelque chose. mais si j'ai uun renfort comme en photo, j'essairais de la 500k histoire de voir si ca envoi ou pas, car personne d'autre le fera.
c'est un mythe comme les rabaissement killeur de BdT, moi, à part l'embrayage de BdT rien n'as cassé, ni le visco, ni le pont, ni le couple conique. et dieu sait qu'elle a des bornes, et qu'elle sort pas pour aller chercher le pain.
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 11 Novembre 2011 10:28 |
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je pensais pas que c'était si urgent
j'ai fini de télécharger le log hier donc le temps d'installer et se sera fait.
pour que ça aille encore plus vite, vous pouvez m'envoyer les cotes de la pièce
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Samedi 12 Novembre 2011 01:01 |
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te tracasse pas, jai une autre idee du coup. prenez votre temps
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 18 Novembre 2011 20:01 |
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voila l'esquisse des deux pièces une fois assemblées:
les côtes sont estimatives vu que je n'ai pas de BdT à dispo (je ne suis pas chez moi). dès que je rentre, je modifie les côtes et se sera bon.
Dès que j'ai les côtes, les plans seront dispo
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