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tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
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Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Mercredi 02 Novembre 2011 16:09 |
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Hey,
Dites moi, n'étant pas expert en turbo, ça vous inspire quoi ça à vous :
Un petit zoom :
Rien de très bon j'imagine, mais si je peux avoir plus d'infos...
A noter qu'en plus de ces traces d'huiles cramées, il y en a qui suinte légèrement sur la durite de retour du turbo (changée récemment).
Merci
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Mercredi 02 Novembre 2011 16:15 |
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fuite dans le corp chaud j'ai un k16 dans le meme etat tu doit fumer bleu ! mais moi sa m'empecher pas de prendre 1.2b
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_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
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adricali59
20SEH
Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1873
Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane
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Posté le:
Mercredi 02 Novembre 2011 18:28 |
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Idem.
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tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
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Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Mercredi 02 Novembre 2011 18:29 |
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Ça fume de temps en temps en effet. Mais pas de consommation anormale d'huile. Et il prend très bien ses pressions.
Je peux faire quoi ?
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Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
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Voiture: plus rien ..... sniiif
  
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
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Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
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Posté le:
Mercredi 02 Novembre 2011 20:38 |
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Mwé au pire tu peut rouler comme sa ! c'est pas bien mechant mais bon c'est pas genial d'avoir une caisse qui pisse de l'huile en théorie tu doit fumer bien a chaud au ralenti par leger nuages !
Pour le kit je suis pas trop pour car il faut respecter l'equilibrage de l'ecrou de l'arbre c'est assez pointu au pire refection mais bon sa coute assez cher
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mercredi 02 Novembre 2011 21:11 |
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Tiens j'ai la même fuite sur mon K16, ça fume en permanence sous le capot et vraiment de temps en temps a chaud et au ralentit ..
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zephyr91
1200s

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 173
Localisation: 91 essonne
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Posté le:
Mercredi 02 Novembre 2011 22:12 |
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idem maladie de ce turbo même en phase 3.5 ça fume, suinte et ça bouffe de l'huile mais ça tiens.
conseil si tu fais refaire le turbo fait mettre un kit réfection renforcée.
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mikcalilbra
20NE

Inscrit le: 26 Sep 2006
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Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
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Posté le:
Jeudi 03 Novembre 2011 09:56 |
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ouais ca tiens mais ca ne tiendras pas longtemps comme ca car l huile ce durci juste derriere la turbine du corp chaud et elle devient comme de la pierre ensuite elle bouffe tout par frottement lorsque le turbo tourne et je peu vous dire pour avoir demonte et refait quelque k16 que c est pas beau a voir lorsque ca commence a pisser a l exterieur comme ca c est que l huile derriere la cloche pare feu a durci et deforme celle ci et du fait de la deformation elle vient toucher la turbine
j ai meme vu des cloches pare feu complettement fissuree
mon turbo que j ai refait avec un kit tourne depuis un ptit moment avec 1.7bar en ob et ras
il faut juste bien prendre le soin de tout reperer avant demontage
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tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
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Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Jeudi 03 Novembre 2011 14:26 |
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gilgsi16v a écrit: | en théorie tu doit fumer bien a chaud au ralenti par leger nuages ! |
C'est EXACTEMENT ça... C'est quand même un peu chiant parfois.
mik, si tu continues je vais t'envoyer mon turbo en réfection
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Selrahc
1600i

Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 352
Localisation: Dans le 13
Voiture: Calibra Turbo
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Posté le:
Jeudi 03 Novembre 2011 14:38 |
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tu vas finir par usiner la cloche pare-flamme et tout bloquer, comme dis, la cokéfaction ne pardonne pas .. prend toi un kit de réfection K16, tu prends ton courage à 2 mains, et tu le fait tranquillement.
Il faut extrêmement bien repérer tous les élément que tu démontes, et les remonter à l'identique ... pas besoin d'un équilibrage après
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_________________ mode piéton ... |
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Jeudi 03 Novembre 2011 15:01 |
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en principe OUI il faut un equilibrage
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_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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Selrahc
1600i

Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 352
Localisation: Dans le 13
Voiture: Calibra Turbo
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Posté le:
Jeudi 03 Novembre 2011 15:17 |
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quand c'est neuf oui ... mais après ? comme nous l'a expliqué notre cher CDT, la calamine viens pas se coller proportionnellement sur toutes les aubes, en respectant l'équilibrage parfait ..
donc même si c'est infime, l'équilibrage se retrouve changé quand même dans le temps.. donc, si tu repères bien tous les éléments, bien nettoyé et que tu les remontes sur le même principe, y'a pas de problème sur l'équilibrage
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Jeudi 03 Novembre 2011 15:53 |
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zephyr91 a écrit: | conseil si tu fais refaire le turbo fait mettre un kit réfection renforcée. |
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_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
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tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
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Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Jeudi 03 Novembre 2011 15:57 |
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Selrahc a écrit: | tu vas finir par usiner la cloche pare-flamme et tout bloquer, comme dis, la cokéfaction ne pardonne pas .. prend toi un kit de réfection K16, tu prends ton courage à 2 mains, et tu le fait tranquillement.
Il faut extrêmement bien repérer tous les élément que tu démontes, et les remonter à l'identique ... pas besoin d'un équilibrage après |
Pourquoi pas J'avoue que quitte à le démonter, j'aimerais autant le remplacer directement par un hybride (mais encore faut-il en trouver un!).
Une adresse pour le kit de réfection?
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LGT
1800i

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 519
Localisation: PORTUGAL
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Posté le:
Vendredi 04 Novembre 2011 10:39 |
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qui vend cest kit réfection renforcée pour K16
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_________________ C20Let Power |
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Selrahc
1600i

Inscrit le: 03 Juil 2009
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Voiture: Calibra Turbo
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 04 Novembre 2011 20:32 |
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suite a plusieurs réfection, j'ai toujours la même fuite qu'en photo.
j'ai deja changer d'axe (un occase et un neuf) et changer le segment ( plusieurs fournisseurs ) ainsi qu'a chaque fois une tôle pare-chaleur neuve, pourtant toujours le soucis.
ceux qui ont réussi à l'avoir sec peuvent m'expliquer ce qu'ils ont fait exactement?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Vendredi 04 Novembre 2011 23:59 |
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la meme que toi barth en plus moi dans mon kit la cloche pare chaleur n etais pas assez profonde
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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mikcalilbra
20NE

Inscrit le: 26 Sep 2006
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Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
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Posté le:
Samedi 05 Novembre 2011 09:19 |
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barthus ton corp chaud a peut etre subit une deformation ou une usure trop importante au niveau de la portee de ton segment racleur car en principe il ne doit surtt pas avoir d huile entre le corp et la cloche pare chaleur sinon l huile en contact avec la cloche se cokeifie et c est la mort a petit feu du turbo
verifie la portee du segment pour voir si elle n est pas ovalisee quelque centieme sufise c est comme pour un cylindre de moteur
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