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tonio94
1600i


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MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2011 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hey,



Dites moi, n'étant pas expert en turbo, ça vous inspire quoi ça à vous :


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Un petit zoom :

Image



Rien de très bon j'imagine, mais si je peux avoir plus d'infos... Smile

A noter qu'en plus de ces traces d'huiles cramées, il y en a qui suinte légèrement sur la durite de retour du turbo (changée récemment).


Merci
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gilgsi16v
X30XE


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MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2011 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

fuite dans le corp chaud j'ai un k16 dans le meme etat tu doit fumer bleu ! mais moi sa m'empecher pas de prendre 1.2b

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adricali59
20SEH


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MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2011 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Idem.
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tonio94
1600i


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MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2011 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça fume de temps en temps en effet. Mais pas de consommation anormale d'huile. Et il prend très bien ses pressions.

Je peux faire quoi ?
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Damphousse
X30XE


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MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2011 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

acheter un kit de refection de turbo , ou l'envoyer en refection chez un pro ; en fait c'est le segment d'étanchéité du corps chaud qui ne joue plus sont role Wink

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http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
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gilgsi16v
X30XE


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MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2011 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mwé au pire tu peut rouler comme sa ! c'est pas bien mechant mais bon c'est pas genial d'avoir une caisse qui pisse de l'huile en théorie tu doit fumer bien a chaud au ralenti par leger nuages !

Pour le kit je suis pas trop pour car il faut respecter l'equilibrage de l'ecrou de l'arbre c'est assez pointu au pire refection mais bon sa coute assez cher

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2011 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tiens j'ai la même fuite sur mon K16, ça fume en permanence sous le capot et vraiment de temps en temps a chaud et au ralentit ..
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zephyr91
1200s


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MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2011 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

idem maladie de ce turbo même en phase 3.5 ça fume, suinte et ça bouffe de l'huile mais ça tiens.
conseil si tu fais refaire le turbo fait mettre un kit réfection renforcée.
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mikcalilbra
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 03 Novembre 2011 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais ca tiens mais ca ne tiendras pas longtemps comme ca car l huile ce durci juste derriere la turbine du corp chaud et elle devient comme de la pierre ensuite elle bouffe tout par frottement lorsque le turbo tourne et je peu vous dire pour avoir demonte et refait quelque k16 que c est pas beau a voir lorsque ca commence a pisser a l exterieur comme ca c est que l huile derriere la cloche pare feu a durci et deforme celle ci et du fait de la deformation elle vient toucher la turbine
j ai meme vu des cloches pare feu complettement fissuree
mon turbo que j ai refait avec un kit tourne depuis un ptit moment avec 1.7bar en ob et ras
il faut juste bien prendre le soin de tout reperer avant demontage

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tonio94
1600i


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MessagePosté le: Jeudi 03 Novembre 2011 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

gilgsi16v a écrit:
en théorie tu doit fumer bien a chaud au ralenti par leger nuages !



C'est EXACTEMENT ça... C'est quand même un peu chiant parfois.


mik, si tu continues je vais t'envoyer mon turbo en réfection Very Happy
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Selrahc
1600i


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MessagePosté le: Jeudi 03 Novembre 2011 14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu vas finir par usiner la cloche pare-flamme et tout bloquer, comme dis, la cokéfaction ne pardonne pas .. prend toi un kit de réfection K16, tu prends ton courage à 2 mains, et tu le fait tranquillement.
Il faut extrêmement bien repérer tous les élément que tu démontes, et les remonter à l'identique ... pas besoin d'un équilibrage après

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SERGEEVO8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 03 Novembre 2011 15:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

en principe OUI il faut un equilibrage

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Laughing
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Selrahc
1600i


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MessagePosté le: Jeudi 03 Novembre 2011 15:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand c'est neuf oui ... mais après ? comme nous l'a expliqué notre cher CDT, la calamine viens pas se coller proportionnellement sur toutes les aubes, en respectant l'équilibrage parfait ..
donc même si c'est infime, l'équilibrage se retrouve changé quand même dans le temps.. donc, si tu repères bien tous les éléments, bien nettoyé et que tu les remontes sur le même principe, y'a pas de problème sur l'équilibrage

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mic43
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MessagePosté le: Jeudi 03 Novembre 2011 15:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

zephyr91 a écrit:
conseil si tu fais refaire le turbo fait mettre un kit réfection renforcée.


Question

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tonio94
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MessagePosté le: Jeudi 03 Novembre 2011 15:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Selrahc a écrit:
tu vas finir par usiner la cloche pare-flamme et tout bloquer, comme dis, la cokéfaction ne pardonne pas .. prend toi un kit de réfection K16, tu prends ton courage à 2 mains, et tu le fait tranquillement.
Il faut extrêmement bien repérer tous les élément que tu démontes, et les remonter à l'identique ... pas besoin d'un équilibrage après


Pourquoi pas Smile J'avoue que quitte à le démonter, j'aimerais autant le remplacer directement par un hybride (mais encore faut-il en trouver un!).

Une adresse pour le kit de réfection?
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LGT
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MessagePosté le: Vendredi 04 Novembre 2011 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

qui vend cest kit réfection renforcée pour K16 Question Question

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Selrahc
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MessagePosté le: Vendredi 04 Novembre 2011 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça ne veux rien dire kit réfection renforcé... c'est un kit de réfection, tu changes les pièces usées par des neuves, qui sont proposé dans les kits ...

celui ci est complet:

http://www.ebay.co.uk/itm/KKK-K16-Repair-kit-rebuild-turbo-calibra-360-bearing-/390301426070?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item5adfc72196

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Vendredi 04 Novembre 2011 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

suite a plusieurs réfection, j'ai toujours la même fuite qu'en photo.

j'ai deja changer d'axe (un occase et un neuf) et changer le segment ( plusieurs fournisseurs ) ainsi qu'a chaque fois une tôle pare-chaleur neuve, pourtant toujours le soucis.

ceux qui ont réussi à l'avoir sec peuvent m'expliquer ce qu'ils ont fait exactement?

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"Brabus" le druide.
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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 04 Novembre 2011 23:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

la meme que toi barth en plus moi dans mon kit la cloche pare chaleur n etais pas assez profonde Sad

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Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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mikcalilbra
20NE


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Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75

MessagePosté le: Samedi 05 Novembre 2011 09:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

barthus ton corp chaud a peut etre subit une deformation ou une usure trop importante au niveau de la portee de ton segment racleur car en principe il ne doit surtt pas avoir d huile entre le corp et la cloche pare chaleur sinon l huile en contact avec la cloche se cokeifie et c est la mort a petit feu du turbo
verifie la portee du segment pour voir si elle n est pas ovalisee quelque centieme sufise c est comme pour un cylindre de moteur

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