BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Dimanche 17 Juillet 2011 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Pourquoi ne pas faire une prise d air sur le capot en lui meme

Tu coupes en forme de U a l envers , tu rabats la tole et tu fais boucher sur les cotés et sur le devant , un petit grillage discret

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
FJY
1800i

Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Dimanche 17 Juillet 2011 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui genre toyota celica

Image

mais bon pour faire un truc propre faut toucher un minimum en carrosserie

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
tigrou77
1800i

Voiture: plus d'opel

MessagePosté le: Dimanche 17 Juillet 2011 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui effectivement c'etait ma 3eme idée, et cette celica m'interresse car en faite j'avais simplement pensé a une decoupe rabattre le tout et grillagé, mais l'idée du U a l'envers + ce genre de casquette sur la celica est vraiment pas mal, et je pense que ca forcerais bien l'air directe sur les papillons, ca devrait respiré avec ce genre de modif,
une question subsiste ; le faite de forcé de l'air sur les papillons en sens inverse d'aspirations, ca risque pas de tjs faire des perturbations de flux d'air ? ou cette de modif devrait etre fait uniquement pour remplir la baie de pare brise donc un peu plus reculé du filtre ?

merci

BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Dimanche 17 Juillet 2011 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

les 306 maxi avec les 16s 4 pap il ont les 4 paap avec un conduit qui va direct dans la calandre donc pk sa marcherai pas sur la tienne et oui decouper le capot et le courber ver l'interieur et foutre uen prise genre la celica sa pourai etre le top Cool Wink

FJY
1800i

Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Dimanche 17 Juillet 2011 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

tres bonne question.

faudrai que le tablier suivent la forme arondi du filtre pour que l'air qui arrive de la prise d'air tourne et rentre dans le filtre, je sais pas si tu voit ce que je veut dire.

bref pas evident ton affaire, et si a la place de la beterie tu fesait une petit prise d'air style subaru mais en plus petit et que tu cloisone tout la partie tablier pour faire comme une grosse boite.

edit: booster le truc aussi c'est que sur les 306 ou clio williams la partie admission est devant contrairement a nos moteur donc ca aide pour avoir de l'air frai

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
tigrou77
1800i

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011 02:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

vos idée me donne de plus en plus d'idée merci , et pourquoi pas refaire la grille de baie de pare brise en poly, sur les phase 1 elle est bombé sur toute la longueur en plein milieu, l'idéal serait de bouché toute la partie grillagé et d'ouvrir sur toute la longeur en plein milieu la ou c'est bombé et meme la remonté un peu, comme ca l'air sera vraiment forcé, et en plus a l'interieur de la baie c'est arrondie au fond pour un bonne acheminement vers le filtre.

Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011 05:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

monte la culasse en inversé Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout ça pour perdre en pointe Rolling Eyes
Si tu faisais que du circuit ou du rally j'aurais compris, mais si tu veux faire de l'autobhan ça sert à rien de mettre un prise d'air de ce type sur le capot, ça va tuer ton Cx!!

Dernière édition par nyabinghi le Mercredi 20 Juillet 2011 10:31; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
tigrou77
1800i

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok donc bon je reste sur les tuyau qui vont partir des feux de brouillard vers le tablier, tout bien etanche. cx conservé, pas de grosse modif et baie de pare brise remplie pour avoir une chambre de tranquilisation.

merci a tous

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2011 06:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre a écrit:
monte la culasse en inversé Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ça se fait ça
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
k-mac
20XE

Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2011 07:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai des photo du moteur swidon démonter si vous voulez
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Djiii 16V
1200s

MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2011 16:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vas-y balance les photos!!!!!!! Laughing Cool

hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2011 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

k-mac a écrit:
J'ai des photo du moteur swidon démonter si vous voulez

OUI je le veux. Laughing

tigrou77
1800i

MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

des news, une boite F16 avec un pont de 3,74 plus pignon et synchro de F20 a été remonté aujourd'hui, la tigra est de nouveau sur ces roues, le moteur tourne comme une horloge mais toujours cette odeur d'essence dans le moteur malgré 2vidanges... reste plus que la pompe a essence walbro que j'attend et qui devrait etre intallé avant le 25septembre pour clastres, ainsi que faire la modif d'air frais en suppriment les anti-brouillard, j'ai été voir aujourd'hui chez autobacs pour les tuyaux d'acheminement d'air, 39€ le mètre, il se touche les mecs....

BOOSTER77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

vivement le 25 que je la voie Cool Cool

Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

idem!!

tigrou77
1800i

MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2011 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

resumé de la journée run de clastres 25/09/11, moteur hs, huile remonté dans le bocal de refroidissement, essence dans l'huile alors que le tout a été vidangé hier, 3test les 2premiers nikel niveau perf mais pas bv, repasser en 3eme en fond de 4, aie aie aie!!!! mais le moteur tournait toujour bien, pas de gros sur-regime... ouf!!!!, et le 3eme test a été fatal, au passage de la 5eme j'ai sentie le moteur s'etouffé, j'ai decidé de rentré au "stand" mdr pour branché le pc et verifié les reglages, j'ai coupé le moteur et là plus rien. impossible de redemarrer normalement, j'ai repris les reglage a zero et rien a faire, de tres gros raté dans le cylindre n°3, impossible de tenir le ralenti, moteur qui tourne tres mal entre 1000 et 2000tr/min, j'ai eu toute les peine du monde pour passé la marche de mon garage, calé au moins 5fois. je vais voir pour prendre les compression dans la semaine mais ca sent la segmentation, de plus, plusieur personne mon fait part d'une grosse fumé bleuté en fin de rapport.

Shelby
1800i

Voiture: Astra DBILAS

MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2011 09:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vraiment désolé pour toi Crying or Very sad Bon courage pour la réparation
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2011 09:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Confused fait chier pour toi jawad m'avais par de tes soucis car je te cherhcais pour te dire bonjour car ayant vue la tigra amis pas de pilote Laughing Confused
et oui pour la fumee bleu sa fumé pas mal Confused
bon courage Cool Wink

Guitch13
20NE

Voiture: Astra GsiT16

MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2011 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas de chance pour toi Crying or Very sad . courage.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
k-mac
20XE

Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2011 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Courage pour la suite...
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent