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crockmi le spartiate
1600i


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Voiture: calibra 2,1L turbo

MessagePosté le: Lundi 08 Août 2011 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

crockmi le spartiate a écrit:
vous pensez que je peut mettre 2 marques différente de piston tant que les pistons gardent le même RV, a la base ce sont des wiseco?


Vous pensez koi des pistons JE?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120630913499&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT
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crockmi le spartiate
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MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2011 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai démonter mes pistons, et la, surprise les soucis continuent, le bloc est rainuré, je l'avais pas vu avant, j'ai plus qu'a tout refaire


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j'ai été voir chez rectif 2000, ils vont me réaléser le cylindre et poser une chemise par dessus en 86.5
cout de l'operation; de 180 a 230€ suivant le prix de la chemise

il me reste plus qua trouver un moyen pour enlever le bas moteur, j'ai pas de chevre
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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2011 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quoi cette histoire de chemise!
C'est des cylindres usinés.....

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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2011 23:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 Shocked
c'ets un truc rapporter en cote rectif? jamais entendu parlé Confused

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crockmi le spartiate
1600i


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MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011 04:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

ils m'ont dis que c'était tout a fait possible, je leur ai demander la tolérance par rapport a la puissance modifié du moteur, ils m'ont dis que les chemises étaient même plus résistantes que la chambre d'origine en fonte
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kult45
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MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011 09:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu les problèmes que tu as eu, tu as et voir plus et l'argent que tu va mettre dedans pour tout réparer. Cela ne vaudrait pas t'il le coup de changer tout le moteur d'1 coup ??

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?showRef=blocph4

Wink

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conrero
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MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non on ne peut pas rapporter une chemise sur ce type de bloc fonte pour la bonne raison qu'aprés l'usinage complet avec la gorge pour le joint inferieur on depasse deja la cote de réalesage maxi et on risque de feler le bloc.
On ne peut pas non plus monter une chemise rapporté "serrée" (azote et autre), car la dilatations des cylindres ne sera plus harmonieuse ce qui va vite fatiguer les pieces mobiles sur la chemise concerné.
Je ne parle pas de la faiblesse des cotes d'epaisseur des passages d'eau.
D'une maniere generale, tu as plus vite fait de prendre un bloc d'occasion, ça coute moin cher que l'operation.

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crockmi le spartiate
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MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c que j'étais déjà dans une configue +0.5, si je prends un bloc d'occase, je serai obliger de le mettre a la cote pour mettre mes pistons, plus les gicleurs, ça me fait plus chère, mais bon si vous me le conseillez pas, j'ai plus qu'a chercher un bloc pas chère
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conrero
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MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

De toute facon avec un bloc d'occasion il faudra deglacer donc autant le passer en +0.5 comme ça c'est fait.
Demande chez rectif 2000 pour repercer le bloc au niveau gicleurs, comme cela tu pourras faire les comptes.

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crockmi le spartiate
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MessagePosté le: Vendredi 09 Septembre 2011 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais je pense que c'est eux qui vont le faire aussi, ce sera moins chère que chez hhk en tout cas
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crockmi le spartiate
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MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2011 00:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'aimerai enlever le bloc par le haut car je peut avoir un palan mais seulement pendant les horaires de journée, elle droit pouvoir dégager le engare en fin de journée, j'ai une question sur la marche a suivre, dite moi si c''est bon:
démonter les fixation coté distrib - devisser la BDV sur le bloc - tirer sur le bloc pour le détacher - soulever le bloc
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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2011 06:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui le bas moteur sort sans soucis par le haut

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crockmi le spartiate
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MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2011 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, ma question c'est surtout pour l'embrayage, est ce que apres avoir enlevé les visses de la boite de vitesse et l'axe( d'apres le ragmen), je peut tirer sur le bloc pour le séparer du reste
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Selrahc
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MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2011 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, en enlevant les vis et la tringlerie de boite, tu peux la désaccouplé sans problème, l'embrayage reste sur le VM..

Par contre tu compte faire comment, t'es équipé ? parcque il faut soutenir tout le bordel et ça pèse un âne mort ..

Simple avis perso (pour l'avoir fait plusieurs fois); je sortais le moteur par le bas (moteur+boite) ..
Je tombe le berceau proprement (faut soulager le moteur par une chèvre)
Je déconnecte tous flexibles et faisceaux électrique relié au "châssis"
Après t'a plus qu'à défaire les coupelles supérieurs des amortos, et tu descend le moteur au sol..
(dans mon cas, j'ai élingué la caisse et soulevé l'avant par un palan, et j'avais un accès total au moteur)

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mode piéton ...
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crockmi le spartiate
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MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2011 01:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'aurai voulus faire comme ça, sans matos c'est hard
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crockmi le spartiate
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MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2011 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut, alors plusieurs news, j'ai reçu le turbo hybride commander sur ebay.de, c'était en échange standard dc ça a mis du temps avant que je comprenne qu'il fallait que j’envoie mon turbo le premier, lol
je leur ai envoyer un turbo tres correct et eux ils m'ont envoyer un avec siège rafistoler, c po géniale, j'espère que ça va tenir dans le temps

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au moins la wasegate est neuve, lol


sinon j'ai enfin démonter le bloc, j'ai tout démonté et fais passer par le bas, j'ai du acheter une chevre d'atelier, tres utile, surtout quand on est seul a bosser


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j'ai tout rapporté chez rectif 2000, je leur fourni un bloc de c20xe, au programme:
-perçage du retour d'huile turbo,
-pose de gicleur d'huile
-réalésage aux cotes des pistons( 86,5)
-allègement du volant moteur
-équilibrage de l'ensemble vilbro-vm-poulie damper

je vous donnerai les tarifs si vous voulez
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MisterCali
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MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2011 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, donc pour le turbo j'ai effectivement vu les annonces sur eBay et comme j'ai vu que mat57 avait vachement galeré je me suis demandé si c'était pas une arnaque!
Tu as remporté l'enchère a combien (€) car des fois les enchères finissent assez bas et au vu du prix on peut se dire des fois que ça vaut le coup!!!
Tu as attendu combien de temps???
Peux tu nous exPliquer le déroulement?

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2011 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1, je veux bien des infos!

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crockmi le spartiate
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MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2011 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai remporté l’enchère a 740€ + 24€ de frais de port c'était pour un k24/k26
j'ai attendue 3 semaines au début car je savais pas qu'il fallait envoyé d'abord mon turbo, je leur ai donc demandé et ils m'ont dis d'envoyé le miens, je l'ai envoyé sans wasegate ni la plaque de la dump interne, une fois qu'ils l'ont reçu( une semaine) ils m'ont aussitôt envoyé le nouveau, je l'ai reçu au bout d'un peut plus d'une semaine, voila
bien sure j'ai payer par paypal
donc je pense qu'en envoyant tout de suite son turbo, on peut recevoir au bout de 3 semaine max après achat
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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2011 14:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas mal! Je vais me pencher un peu plus la dessus Wink
Merci pour l'info...

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