Auteur |
Message |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Dimanche 24 Juillet 2011 21:56 |
  |
Reprise du message précédent :
Sa dépend quel roulement a été monter a la base car celle de Kadett non ABS sont différent si je me trompe pas
|
Dernière édition par k-mac le Lundi 25 Juillet 2011 05:43; édité 1 fois |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 24 Juillet 2011 22:55 |
  |
fait deja une bonne purge de ton systeme de freinage, apres tu peux essayer de reglé la tige qui est sur le MV
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Jeudi 20 Octobre 2011 08:59 |
  |
quelques news:
-j'ai essayé de regler la course du maitre cylindre: verdict ,ca se regle pas. Apres quelques trajets,et une bonne purge,la course s'est reduite donc tout est bon de ce coté la.J'ai recu mes durites avia pour l'arriere et mes plaquettes ds2500 pour l'avant.
-j'ai fini ma ligne en 60 avec installation d'un gros collecteur d'echappement de chez ashley-competition
-j'ai mis un papillon agrandit (diam 6
-j'ai installé les baquets et les harnais
-j'ai 4 slick montes sur jantes a la maison
-j'ai vidé la caisse totalement,j'ai juste laissé le tableau de bord.J'ai un soucis de volet de reglage d'air chaud a regler,car j'ai constemment d el'air froid qui sort dela ventilation.
Cependant le moteur tourne pas bien.J'ai un grand manque de puissance,a l'acceleration on dirait presque que le moulin tourne sur 3 cylindres (on sent que ca tourne pas rond,un peu comme une sensation de rates).Je vais remplacer les bougies et tester l'allumage,puis les injecteurs (qui ont deja ete nettoyé aux ultra-sons).Je vais egalement installer mon mano de pression d'essence pour voir si tout est bon de ce coté la.
Bref,je sais pas si je ferai de cession circuit encore cette année vu le tas de trucs a voir sur cette coco.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Jeudi 20 Octobre 2011 09:10 |
  |
On se vengera l'année prochaine pour le circuit..
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
lio34
1200s

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 86
|
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Jeudi 20 Octobre 2011 18:55 |
  |
je vais en faire ce weekend,car je recupere un apn.
j'ai presque envie de la laisser en standby car ca me soule d'avoir refait le bourrin complet et qu'au final elle tourne pas bien.Mais bon,je vais pas me laisser abattre et je vais essayer de trouver vite ce qui merde.
de plus,lorsque j'ai fait le plein,de l'essence a coulé du reservoir,j'ai perdu environ 4 litres par terre;faut que je demonte le reservoir pour voir d'ou ca sort;je pense qu'une durite doit etre absente ou demise ,ca m'etonnerai qu'il soit percé.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Dimanche 23 Octobre 2011 10:17 |
  |
hier j'ai remplacé les bougies.La bougie du cylindre 2 n'est pas comme les 3 autres:elle est mouillée et noire,alors que les 3 autres sont couleur brique clair.
Apparemment ca confirme l'impression que je tournais sur 3 cylindres.
Je remets 4 bougies neuves,et je controle si j'ai bien une etincelle sur la bougie du cylindre 2:oui j'ai une etincelle.Donc l'allumage est ok.Je controle egalement l'allumage aux autres bougies pour voir si des fois l'etincelle serait la meme,et oui c'est idem.
Je redemarre,et je suis tjr sur 3 cylindres.
Je vais faire un tour avec la caisse,et au bout de 3km,elle tourne a nouveau sur ces 4 cylindres,mais je sens que parfois a bas regime elle a des rates,et qu'elle tourne a nouveau sur 3 cylindres,mais des que je suis un peu dans les tours le soucis disparait
Je comprend pas trop la.
qu'en pensez vous?
voici quelques photos,mais il me reste encore pas mal de taf a faire
une peinture serait pas du luxe,surtout pour repeindre l'aile avant qui est grise.Finalement je lui remettrai pas le kit gsi (bas de caisses et aileron).La on voit bien qu'elle est trop haute de l'arriere.
une vue de dessous;on voit pas tres bien mais il y a une barre inferieure:
on voit le gros collecteur d'echappement,il est vraiment proche du radiateur,bien plus qu'un collecteur d'origine
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 23 Octobre 2011 10:44 |
  |
je pense que t'as un injecteur HS, voir un faux contact sur sa commande
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Dimanche 23 Octobre 2011 10:59 |
  |
un injecteur qui merde j'y ai aussi pensé,mais je les ai pas encore testé.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
k-v1n
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 1122
Localisation: 30100
Voiture: kadett gsi 16.
|
Posté le:
Dimanche 23 Octobre 2011 11:04 |
  |
ou autans comme ta bougies a claquer ta le cylindre qui c'est un peut encrasser et le temps que ça ce remette bas ça tourne pas très bien.
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 23 Octobre 2011 11:52 |
  |
monte 4 injecteurs neuf pour etre tranquille
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Dimanche 23 Octobre 2011 12:33 |
  |
c'est vrai que lorsque j'ai retiré la bougie,le piston etait au pmh et c'est vrai que c'etait bien trempé la dedans.
je vais encore rouler un peu et si ca s'ameliore pas je verrai pour remplacer les injecteurs.
j'ai 4 injecteurs violets de x20XEV.Je ne connais pas leur debit et je trouve pas l'info sur le net.Ceux du c20xe 2.8 (bleus) font 244cc d'apres les infos du forum.Je voudrai savoir si les violets de x20xev ont le meme debit et si je peux les monter a la place de mes bleus.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Frangin de Lio34
1800i

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 556
Localisation: Montpellier (34)
Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
|
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Dimanche 23 Octobre 2011 17:46 |
  |
sauf qu il est en 2,8 donc injecteurs bleu
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
Frangin de Lio34
1800i

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 556
Localisation: Montpellier (34)
Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
|
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Dimanche 23 Octobre 2011 21:32 |
  |
personne n'a l'info concernant le debit des injecteurs violets de x20xev?
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Dimanche 23 Octobre 2011 21:47 |
  |
j'ai 250cc @ 3b
14.2ohms
GM 90 501 588
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Dimanche 23 Octobre 2011 21:58 |
  |
super!!!merci!
ou as tu trouvé l'info si vite?
en tous cas c'est bon,je peux les monter.
demain si ca va je les monte et on verra si ca tourne mieux.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Lundi 24 Octobre 2011 16:57 |
  |
vieille bdd que je m'étais faite ^^
www.eter-mot.info
par contre je vois que c'est la meme ref que les rouges de xev, mais vu que c'est la ref gm (injecteurs siemens dans les 2 cas) jpense que c'est normal
en théorie c'est aussi le meme débit que les bleus[/quote]
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Lundi 24 Octobre 2011 18:33 |
  |
Ya juste deux trous de moins sur les rouges
|
_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Lundi 24 Octobre 2011 23:45 |
  |
merci pour ces precisions.
j'ai pas pu les installer aujourdhui,je le ferai demain surement.
J'ai a nouveau roulé la corsa,ca tourne de nouveau sur 3 cylindres,c'est affreux a rouler!
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
|