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vs238268
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MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2011 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Merci! Pour l'instant j'ai pas monté les joints des pistons et j'ai mis de la graisse 'normale grise' pour le stockage.

Il faut utiliser quoi comme graisse pour le montage?

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2011 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

De la graise spéciale frein qui ne bouffe pas les joint et qui est miscible avec le liquide de frein

C'est assez chiantpour la trouver seule en centre auto ou équivalent, dont soit t'as un atelier qui en a et peut t'en filer un peu, soit tu vas en magasin pour motos

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vs238268
1800i


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MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2011 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci.

Si tu m'avais rien dit j'aurai simplement lubrifié un peu avec du LDF.

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2011 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca le fait aussi mais sur des étriers un peu anciens que tu ne monte pas forcément tout de suite c'est mieux de mettre de la graisse, ne serait ce que pour remettre les pistons en place

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The Eye of the Tigra
20NE


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MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2011 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

vas voir chez oreca ils en font maintenant a 2e le ptit sachet Wink

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vs238268
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MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2011 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Finalement mon garage preferé m'a filé un peu de cette graisse.

Voici un petit résumé des travaux en images:

On met l'auto sur chandelles, on démonte les roues... Et voici le 'avant':

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Et voilà ce qu'il y a à faire:

Image

On dépose tout ça:

Image

Juste le disque qui a fait un peu de résistance, grippé sur le moyeu. Mais un peu de dégrippant et un coup d'extracteur plus tard il partait quand même sans que j'aie à trop insister.

Pour le comparatif:

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Et on remonte le neuf a la place

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Pour l'histoire, en effet il a fallu un peu adapter pour mettre la durite avia, en fait le diamètre extérieur de l'embout côté canalisation est un peu plus grand. Comme il doit passer dans un support sous forme de trou j'ai du un peu agrandir le trou dans la tôle, mais sinon sans surprises.

J'ai bien sûr voulu m'assurer que ça passe bien avec les jantes pistes en 15''

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Sans problèmes!

Finalement quelques détails pour monter comme il y a encore de la marge avec les 16'' de route:

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... ensuite purge et rodage!

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2011 16:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nickel tout ça!

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vs238268
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MessagePosté le: Mercredi 05 Octobre 2011 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, ben remplacement du LDF par du dot5.1 et purge au purgeur faits. Rodage fait aussi selon la notice des plaquettes (20-30 freinages de 4 sec à 'mi-pression' sur la pédale).
On verra le 14 (sortie piste au circuit de Bresse) si ça freine pendant plus de tours qu'avant Wink

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mercredi 05 Octobre 2011 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me demande si le 308mm passe avec du 15" bizarre

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MisterCali
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MessagePosté le: Mercredi 05 Octobre 2011 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

308 ça passe pas a mon avis dans du 15!
Les freins de turbo passent déjà très limite dans du 15 alors du 308!!!!

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vs238268
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MessagePosté le: Mercredi 05 Octobre 2011 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben à mon avis c'est surtout l'étrier qui posera problème... et ça dépendra aussi pas mal de la forme de la jante.

Pour se donner une idée: ça c'est du 308 dans un jante de 16. (Merci à Duke pour l'image)

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MisterCali
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MessagePosté le: Mercredi 05 Octobre 2011 15:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc indirectement au vu de la photo tu confirmes mes dires.
Ça ne passera pas dans du 15"!
Ou alors il y a un ou deux modèles de jantes qui le permettent mais je ne compterais pas, pour ma part, mettre du 308 dans du 15"

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mercredi 05 Octobre 2011 15:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut-être le jante tôle (si je veux mettre des pneus neige par ex...) ?

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 05 Octobre 2011 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:
Donc indirectement au vu de la photo tu confirmes mes dires.
Ça ne passera pas dans du 15"!
Ou alors il y a un ou deux modèles de jantes qui le permettent mais je ne compterais pas, pour ma part, mettre du 308 dans du 15"


Si on parle d'étriers d'origine Opel ca ne peux pas passer quelque soit la jante

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FJY
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MessagePosté le: Jeudi 06 Octobre 2011 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1

284x24 15" mini

308x28 16" mini

voila ce que donne du 284 dans du 15" alors du 308 c mort Laughing
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vs238268
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MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

vs238268 a écrit:
Bon, ben remplacement du LDF par du dot5.1 et purge au purgeur faits. Rodage fait aussi selon la notice des plaquettes (20-30 freinages de 4 sec à 'mi-pression' sur la pédale).
On verra le 14 (sortie piste au circuit de Bresse) si ça freine pendant plus de tours qu'avant Wink


Bon ben tests sur piste effectués, en effet l'opération en vaut la peine.

Par contre il faut faire gaffe à un truc, la longueur des boulons de roue.

Sur les disques originaux de Corsa GSi 1.8, l'épaisseur de la platine de fixation du disque est de 6.1 mm

http://bremboaftermarket.com/It/Car_Disc_Catalogue/Catalogue_Detail_Image.aspx?Code=c7962c69-71d8-4362-9ca5-d40aacef9787

Tandis que sur le disque de Meriva 1.8, l'épaisseur est de 7.1 mm.

http://bremboaftermarket.com/It/Car_Disc_Catalogue/Catalogue_Detail_Image.aspx?Code=21163384-42a8-4b0b-b942-2230b2cd792f

Pour moi cela a suffit pour que les boulons se desserrent gentiment... Heureusement que j'ai remarqué avant de perdre la roue...

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calituga
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MessagePosté le: Mercredi 11 Septembre 2013 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:
Il n'y a pas de 280mm sur calibra (284 ou 288 ou 256, c'est tout !)


bonjour! une question, pour quoi les miens de la cali turbo sont des 280mm?
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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Mercredi 11 Septembre 2013 15:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

en est tu sur ?

car sur les cali turbo d origine tu n a que 2 montages 284/24 et 285/25

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 11 Septembre 2013 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

calituga a écrit:
bonjour! une question, pour quoi les miens de la cali turbo sont des 280mm?


Au choix, parce que tu as mal mesuré ou que tu n'as pas un montage d'origine

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calituga
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MessagePosté le: Jeudi 12 Septembre 2013 16:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

jai mesurer 2 foix pour etre sur et sa fait 280mm, je peux metre en 284mm? ou sa passe pas?
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 12 Septembre 2013 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donne la référence de tes étriers pour confirmation car je suis très sceptique

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Dernière édition par isma_8 le Samedi 14 Septembre 2013 17:54; édité 1 fois
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