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vs238268
1800i

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Posté le:
Mardi 12 Juillet 2011 10:36 |
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Reprise du message précédent :
Merci! Pour l'instant j'ai pas monté les joints des pistons et j'ai mis de la graisse 'normale grise' pour le stockage.
Il faut utiliser quoi comme graisse pour le montage?
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isma_8
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Posté le:
Mardi 12 Juillet 2011 10:43 |
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De la graise spéciale frein qui ne bouffe pas les joint et qui est miscible avec le liquide de frein
C'est assez chiantpour la trouver seule en centre auto ou équivalent, dont soit t'as un atelier qui en a et peut t'en filer un peu, soit tu vas en magasin pour motos
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vs238268
1800i

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Posté le:
Mardi 12 Juillet 2011 10:50 |
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Ok merci.
Si tu m'avais rien dit j'aurai simplement lubrifié un peu avec du LDF.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 12 Juillet 2011 12:21 |
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Ca le fait aussi mais sur des étriers un peu anciens que tu ne monte pas forcément tout de suite c'est mieux de mettre de la graisse, ne serait ce que pour remettre les pistons en place
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Mardi 12 Juillet 2011 19:21 |
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vas voir chez oreca ils en font maintenant a 2e le ptit sachet
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vs238268
1800i

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Posté le:
Dimanche 25 Septembre 2011 22:00 |
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Finalement mon garage preferé m'a filé un peu de cette graisse.
Voici un petit résumé des travaux en images:
On met l'auto sur chandelles, on démonte les roues... Et voici le 'avant':
Et voilà ce qu'il y a à faire:
On dépose tout ça:
Juste le disque qui a fait un peu de résistance, grippé sur le moyeu. Mais un peu de dégrippant et un coup d'extracteur plus tard il partait quand même sans que j'aie à trop insister.
Pour le comparatif:
Et on remonte le neuf a la place
Pour l'histoire, en effet il a fallu un peu adapter pour mettre la durite avia, en fait le diamètre extérieur de l'embout côté canalisation est un peu plus grand. Comme il doit passer dans un support sous forme de trou j'ai du un peu agrandir le trou dans la tôle, mais sinon sans surprises.
J'ai bien sûr voulu m'assurer que ça passe bien avec les jantes pistes en 15''
Sans problèmes!
Finalement quelques détails pour monter comme il y a encore de la marge avec les 16'' de route:
... ensuite purge et rodage!
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isma_8
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Posté le:
Lundi 26 Septembre 2011 16:39 |
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Nickel tout ça!
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vs238268
1800i

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Posté le:
Mercredi 05 Octobre 2011 12:12 |
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Bon, ben remplacement du LDF par du dot5.1 et purge au purgeur faits. Rodage fait aussi selon la notice des plaquettes (20-30 freinages de 4 sec à 'mi-pression' sur la pédale).
On verra le 14 (sortie piste au circuit de Bresse) si ça freine pendant plus de tours qu'avant
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Mercredi 05 Octobre 2011 12:48 |
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Je me demande si le 308mm passe avec du 15"
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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vs238268
1800i

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Posté le:
Mercredi 05 Octobre 2011 14:37 |
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Ben à mon avis c'est surtout l'étrier qui posera problème... et ça dépendra aussi pas mal de la forme de la jante.
Pour se donner une idée: ça c'est du 308 dans un jante de 16. (Merci à Duke pour l'image)
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Mercredi 05 Octobre 2011 15:13 |
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Peut-être le jante tôle (si je veux mettre des pneus neige par ex...) ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 05 Octobre 2011 21:21 |
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MisterCali a écrit: | Donc indirectement au vu de la photo tu confirmes mes dires.
Ça ne passera pas dans du 15"!
Ou alors il y a un ou deux modèles de jantes qui le permettent mais je ne compterais pas, pour ma part, mettre du 308 dans du 15" |
Si on parle d'étriers d'origine Opel ca ne peux pas passer quelque soit la jante
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FJY
1800i

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vs238268
1800i

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Posté le:
Lundi 17 Octobre 2011 12:11 |
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vs238268 a écrit: | Bon, ben remplacement du LDF par du dot5.1 et purge au purgeur faits. Rodage fait aussi selon la notice des plaquettes (20-30 freinages de 4 sec à 'mi-pression' sur la pédale).
On verra le 14 (sortie piste au circuit de Bresse) si ça freine pendant plus de tours qu'avant  |
Bon ben tests sur piste effectués, en effet l'opération en vaut la peine.
Par contre il faut faire gaffe à un truc, la longueur des boulons de roue.
Sur les disques originaux de Corsa GSi 1.8, l'épaisseur de la platine de fixation du disque est de 6.1 mm
http://bremboaftermarket.com/It/Car_Disc_Catalogue/Catalogue_Detail_Image.aspx?Code=c7962c69-71d8-4362-9ca5-d40aacef9787
Tandis que sur le disque de Meriva 1.8, l'épaisseur est de 7.1 mm.
http://bremboaftermarket.com/It/Car_Disc_Catalogue/Catalogue_Detail_Image.aspx?Code=21163384-42a8-4b0b-b942-2230b2cd792f
Pour moi cela a suffit pour que les boulons se desserrent gentiment... Heureusement que j'ai remarqué avant de perdre la roue...
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calituga
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Voiture: opel calibra c20let c20xe
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Posté le:
Mercredi 11 Septembre 2013 15:03 |
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Franc-comtois a écrit: | Il n'y a pas de 280mm sur calibra (284 ou 288 ou 256, c'est tout !) |
bonjour! une question, pour quoi les miens de la cali turbo sont des 280mm?
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SERGEEVO8
Moderateur

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Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mercredi 11 Septembre 2013 15:53 |
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en est tu sur ?
car sur les cali turbo d origine tu n a que 2 montages 284/24 et 285/25
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Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
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Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 11 Septembre 2013 18:30 |
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calituga a écrit: | bonjour! une question, pour quoi les miens de la cali turbo sont des 280mm? |
Au choix, parce que tu as mal mesuré ou que tu n'as pas un montage d'origine
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calituga
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Voiture: opel calibra c20let c20xe
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Posté le:
Jeudi 12 Septembre 2013 16:52 |
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jai mesurer 2 foix pour etre sur et sa fait 280mm, je peux metre en 284mm? ou sa passe pas?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 12 Septembre 2013 19:59 |
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Donne la référence de tes étriers pour confirmation car je suis très sceptique
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Dernière édition par isma_8 le Samedi 14 Septembre 2013 17:54; édité 1 fois |
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