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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
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Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
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Posté le:
Mardi 04 Octobre 2011 21:43 |
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J'ai a fortiori un soucis en mode réattelage sur ma vectra mais avant je voudrais savoir si c'est "normal" ou pas comme phenomene.
Lorsque que je retrograde au dessus de 2000trs sans accelerer par la suite, tout va bien: conso 0 litres, donc coupure injection.
Lorsque que je suis en dessous (exemple un retrogradage en 2 à 1800trs), l'auto réattele direct avec la detonation qui va bien dans l'echappement (pourtant je tourne pas riche du tout)....et le pire c'est que la fonction réattelage n'est jamais stable, des fois elle relance l'injection à 1500, des fois plus haut.....je m'y perd et je me demande si un PMH defecteux peux donner de tel resultats?
Pourriez vous me donner le comportement de votre auto à ce niveau? (en ce basant sur l'odb).
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Guitch13
20NE

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Voiture: Astra GsiT16
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Posté le:
Jeudi 06 Octobre 2011 10:24 |
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tu as regardé le potentiomètre du papillon de gaz? regulateur de ralenti?
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
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Posté le:
Jeudi 06 Octobre 2011 12:27 |
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j'ai changé le potar des gaz avec un autres mais resultats identiques.
Le regulateur de ralentis marche bien en apparence, je vais en mettre un autre et je vous dit ce qui ce passe.
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Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
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Voiture: Astra GsiT16
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Posté le:
Jeudi 06 Octobre 2011 12:28 |
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ou peut être une petite prise d'air
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
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Posté le:
Dimanche 09 Octobre 2011 11:19 |
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j'ai changé le regulateur de ralentis mais rien.
-la sonde de temperature d'air est neuve.
-la sonde de temperature eau est neuve.
-debimetre changé.
-potar papillon changé.
-papillon changé.
-allumeur, doigt et tete.
-faisceau bougies+bougies.
-Injecteurs changés (par des rouges Saab).
-Pompe a essence (walbro), neuve+amortisseur de pulsation et filtre.
-Control des masses.
-Je vais changer le capteur PMH et mettre une autre sonde cliquetis pour voir.
-Je n'ai pas trouvé de prise d'air en vaporisant sur les durites et le collecteur.
-J'ai des accoups a froid et à vitesse stabilisé genre 50km/h en troisieme quand j'appuis à peine sur l'accelerateur, ensuite pas d'accoups en charge partielle ou plein charge.
En vu des pieces changées, il ne reste que:
-la sonde cliquetis.
-la lambda.
-le boitier.
-le faisceau moteur.
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jujufarax
1800i

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Posté le:
Dimanche 09 Octobre 2011 11:34 |
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Si tu es puce regarde si elle n aurais pas bouger dans le calculo
J ai un,truc similaire
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kadett 16D
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conrero
1800i

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Posté le:
Lundi 10 Octobre 2011 18:32 |
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j'ai un autre boitier avec puces ph2 (je suis en ph1++), je vais tester.
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jujufarax
1800i

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Posté le:
Lundi 10 Octobre 2011 18:50 |
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Je m en suis rendu compte quand j ai remi le calculo origine
J ai ouvert celui pousser pour voir ce qui aurai pus cramer et j ai appuier sur la puce j ai entendu clic j ai re essaye et la tous est rentrer dans l ordre
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kadett 16D
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conrero
1800i

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Posté le:
Lundi 10 Octobre 2011 20:52 |
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ça fesait le meme genre de symptomes?
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jujufarax
1800i

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Posté le:
Mardi 11 Octobre 2011 14:11 |
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Oui
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conrero
1800i

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Posté le:
Mardi 11 Octobre 2011 16:54 |
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Nouveau symptome, ou du moin je ne l'avais pas vu avant....(exasperé). Je m'explique:
En regle general, je laisse toujours chauffer le moteur minimum 1 minute avant d'actionner l'accelerateur, sauf que ce matin il a fallu que je deplace l'auto en urgence donc je demarre, enclenche la marche arriere et......rien! le moteur s'etouffe et cale, pas moyen d'avancer ni d'accelerer, donc je laisse tourner au ralentis (environ 1000trs, conso 1.6/1.7), et des qu'elle est un peu en temperature (1 minute à peine, 1.3/1.4 en conso), là je peux accelerer et la deplacer. Une idée?!
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Barthus
Le Druide

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Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 11 Octobre 2011 18:01 |
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sonde de T° eau!
même soucis a l'E85, gestion inadaptée
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_________________ "Brabus" le druide. |
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jujufarax
1800i

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Posté le:
Mardi 11 Octobre 2011 18:08 |
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+1
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conrero
1800i

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Posté le:
Mardi 11 Octobre 2011 21:14 |
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Bhen la sonde est neuve et le faisceau refait! j'ai verifié la continuité du faisceau entre la broche ecu et la broche de sonde et ça passe bien ....à moin que le faisceau ce soit degradé depuis.
Avez vous des valeurs fiables à relever moteur tournant au niveau de la sonde?
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juGSI16V
X30XE

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conrero
1800i

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Posté le:
Jeudi 13 Octobre 2011 08:56 |
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Donc ce matin mode "bricolage sonde eau":
1)J'ai debranché la batterie et la sonde, ensuite j'ai mesuré entre les broches du faisceau de la sonde et la masse batterie:
-Un fil à la masse nickel (j'ai bougé le faisceau dans tout les sens pendant la mesure).
-Un fil qui me donne 1158 ohms (la valeur ne bouge pas, idem).
-Quel sont vos mesures a ce niveau??
2)J'ai laissé le faisceau debranché et j'y ai branché une sonde neuve (que j'ai toujours dans la boite a gants ), puis j'ai demarré:
-j'ai passé une vitesse et elle s'ettouffe, puis impeccable je pouvais accelerer, ralentis nickel, monte bien dans les tours, donc j'ai coupé.
3) j'ai rebranché le faisceau sur le bloc avec la sonde actuelle (qui est neuve), j'ai regardé si les broches de la prise etait bien clipsées à l'interieur, mais RAS, j'ai rebougé fortement le faisceau et j'ai redemarré:
-Ralentis impeccable, monte parfaitement dans les tours, 1.5/1.6 conso à froid, puis 1.2/1.3 a chaud (avant declanchement ventilos), j'ai roulé en premiere dans le parking, a fortiori pas d'accoup et le moteur est plus "nerveu" surtout entre 1500 et 3000trs. Je peux accelerer à fond a vide, pas d'accoups ni d'etouffements (avant j'avais un "glouf"), maintenant l'aiguille redescend à 1100trs puis regul et hop ralentis à 900trs.
-Je me prononcerai plus quand j'aurai roulé avec l'auto ce soir, en esperant que ce soit ça!
-Si il s'agit d'un probleme de faisceau, je pense que je suis bon pour couper le fil au plus loin possible et remettre tout a neuf, car je vais pas changer le faisceau complet pour ça!
-Peut-on changer tout jusqu'a la broche boitier?
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Jeudi 13 Octobre 2011 15:37 |
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J'ai le même soucis sur la Cali et sur la gsi turbo!
Pour moi ça viendrait des bougies froides...
Elles me le font quand la voiture vient de démarrer. Première accel la voiture semble s'étouffer alors je mets un coup de gaz légèrement plus important pour décoller!
Tant que la temp eau ne monte pas au dessus de 50/60deg la voiture semble peiner et la richesse est au taquet dans le pauvre. Une fois que la temp d'eau commence a monter c'est nickel!
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_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
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Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Jeudi 13 Octobre 2011 17:07 |
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Idem sur la mienne, à froid si tu donnes a peine un filé de gaz on dirait qu'elle va s'étouffer, alors que si t'attends 30sec, c'est good
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kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
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Posté le:
Vendredi 14 Octobre 2011 08:49 |
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oui j'ai tout a fait la meme chose depuis que j'ai installé les bougies froides dites sur le forum , temps qu'elle chauffe pas on dirait qu'elle veut s'etouffer si on touche a peine le pied sur la pedal
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serjus78
1800i

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 892
Localisation: 78130 les mureaux
Voiture: astra gsi t16
  
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Posté le:
Vendredi 14 Octobre 2011 11:51 |
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j ai la meme egalement et avec l E85 on plus
mais sa me pose pas de sousi apres le peut d attente plus aucun sousi
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